Recherche avancée       Liste groupes



Le 25 Août 2018


HATE ETERNAL - I, MONARCH

Les performances des batteurs de Metal extrême (en particulier ici celles de Derek Roddy) sont fascinantes et, à mon sens, comparables à des performances d'athlètes de haut niveau.

Pourriez-vous partager votre liste des meilleurs batteurs de Metal extrême ?

Selon vous, est-il possible de faire un classement objectif de ces batteurs ?





Le 25 Août 2018 par Narchost (visiteur)

Pour répondre directement à ta deuxième question, je pense qu'il n'est pas possible de faire un classement objectif car c'est tout simplement impossible (cela dépend plus du ressenti). C'est comme comparer les guitaristes, tout dépend du ressenti personnel de chacun.

Ensuite, je vais faire une liste de mes cinq batteurs "extrêmes" préférés. Du coup, pour moi, ce sont les meilleurs. L'ordre ne compte pas (donc pas de classement) sauf pour le premier car c'est mon batteur préféré ni plus ni moins.

- Inferno (BEHEMOTH, AZARATH). Mon préféré.
- Trym Torson (EMPEROR, ZYKLON, ENSLAVED).
- Frost (SATYRICON, 1349, GORGOROTH...).
- Hellhammer (MAYHEM, DIMMU BORGIR, ARCTURUS...)
- Derek Roddy (HATE ETERNAL, MENACE, MALEVOLENT CREATION...)

Voilà, ce sont mes cinq préférés. J'aurais pu en mettre dix autres, facile, mais fallait faire un choix. Bon allez, encore 5 en vrac juste pour le plaisir...

- John Longstreth (ORIGIN)
- Lars Broddesson (MARDUK, FUNERAL MIST)
- Ventor (KREATOR)
- Pete Sandoval (TERRORIZER, MORBID ANGEL)
- Horg (IMMORTAL)

Voilà voilà.







Le 25 Août 2018 par Mr Larsen (visiteur)

C'est vrai que ces mecs sont de véritables machines ! Pour ma part, je suis un fan inconditionnel du style de Jamie Saint-Merat (ULCERATE) qui conjugue à merveille vélocité, rapidité, puissance et toucher ; j'adore aussi la force de frappe de batteurs comme George Kollias (NILE), Inferno (BEHEMOTH), Flo Mounier (CRYPTOPSY) et dans un style moins extrême mais tout aussi jouissif, j'aime beaucoup le style Jazz latino de Martin Lopez (SOEN, ex-OPETH). Après, il est difficile de faire un classement objectif du niveau de ces batteurs, chacun ayant son propre style et ses propres qualités. Puis surtout, ce serait rabaisser les batteurs d'autres genres metalliques que de les ignorer dans ce classement. Car tout le monde sait que le meilleur drummer du circuit, c'est Rob Bourdon ah ah !




Le 26 Août 2018 par Rikkit (visiteur)

Beaucoup moins connu mais à mon sens tout aussi fou que les mecs pré-cités, Ardraos, ex-batteur de PN. Si chez ces derniers il ne brille pas forcément, allez écouter ses perfs chez AORLHAC (le dernier) et SUHNOPFER, son projet. Vélocité, technique, inventivité et feeling du turfu.




Le 27 Août 2018 par John-Bob (visiteur)

Pas de classement objectif pour moi non plus, vu que maintenant même des batteurs de groupes quasi-inconnus font preuve de technicité impressionnante, en plus de l'endurance et de la vitesse. Bon, il y aura toujours des pisse-froids qui vont dire qu'ils n'ont aucun feeling, que c'est uniquement de la double pédale et du blast beat à fond avec des triggers et recalage sous Pro-Tools, mais certains ont une versatilité qui leur permet sans problème de jouer d'autres styles (on peut trouver par exemple une vidéo d'Hannes Grossmann jouer dans le style de Buddy Rich).

Du coup un top cinq perso basé sur mon ressenti uniquement :
- Thomas Haake (MESHUGGAH)
- Hannes Grossmann (OBSCURA entre autres)
- Dirk Verbeuren (MEGADETH et plein de choses)
- Leon Macey (MITHRAS)
- George Kollias (NILE)

Mais comme il y en a plein d'autres :
- Gene Hoglan (plein de choses dont SYL et DEATH)
- John Longstreth (ORIGIN)
- Hellhammer (MAYHEM, ARCTURUS et presque tous les groupes de BM norvégiens)
- Pete Sandoval (MORBID ANGEL)
- Stef Broks (TEXTURES)
- Sean Reinert (CYNIC, DEATH)
- ...





Le 03 Septembre 2018 par Diossounet (visiteur)

Il y a la vitesse dans le jeu de batterie Metal extrême, c'est sûr, mais encore faut-il être capable de groover et d'aller chercher de l'originalité (dans les mesures à chiffrage complexe, l'emprunt de plan jazzy, des subtilités dans le jeu de cymbale...).

Je ne vais pas essayer de classer, ça serait aussi compliqué que ridicule, mais voici une liste de mes battus péférés du genre, bien que certains aient déjà été cités. Je me permets d'ajouter un petit commentaire pour justifier la place de chacun d'eux (ça peut faire office de "critère objectif", étant donné que tu te posais la question d'une légitimité dans la classification).

- Hannes Grossmann (ex-NECROPHAGIST, ex-OBSCURA, BLOTTED SCIENCE, ALKALOID, HATE ETERNAL...) : très très polyvalent, vraiment un des meilleurs.
- Dirk Verbeuren (ex-ABORTED, SCARVE, ex-SOILWORK, MEGADETH...) : super technique, mais toujours au service des compos, capable de presque tous les registres.
- Gene Hoglan (ex-DEATH, TESTAMENT, ex-FEAR FACTORY, ex-STRAPPING YOUNG LAD): un des maîtres du groove, notamment à la double pédale.
- Jamie Saint-Merat (ULCERATE) : une vraie pieuvre, capable de certains des breaks les plus inspirés que je connaisse, rapide mais pas que.
- John Longstreth (ORIGIN, ex-GORGUTS...) : un des plus rapides, mais très subtil, son jeu est bourré de détail, suffit d'écouter "Colored Sands" de GORGUTS pour faire qu'il ne sait pas faire que du Gravity Blast.
- Spencer Prewett (ARCHSPIRE) : aussi un des plus rapides, c'est un des premiers batteurs à avoir vraiment fait beaucoup de trucs à plus de 300bpm. Mais ça groove, et c'est assez impressionnant à voir.
- David Haley (PSYCROPTIC, The AMENTA, ex-ABORTED) : un des jeux de cymbales les plus fins de toute la scène
- Sebastian Lanser (OBSCURA, PANZERBALLETT) : lui a vraiment un background Jazz, et ça s'entend. Sa spécialité c'est les divisions de temps à la mord-moi-le-nœud (quintolet, septolet, etc.)
- Max Kolesne (KRISIUN) : il a une manière bien à lui de blaster, qu'il a obtenu en apprenant en autodidacte, il est de ce fait assez difficile à imiter, mais ça sonne très bien.

Je ne cite là que mes préférés, évidemment, mais il y en a plein d'autres, qui pour partie ont là encore déjà été cité (George Kollias, Thomas Haake, Pete Sandoval, Philippe Boucher...).
En espérant t'avoir répondu.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod