Recherche avancée       Liste groupes



Le 26 Octobre 2015


JUDAS PRIEST - SIN AFTER SIN

Bonjour,

Une question toute simple : quel album pour s'attaquer au JUDAS PRIEST des 70s ?

Merci !





Le 04 Novembre 2015 par Guillaume The Elder (visiteur)

Les interprétations Live apportent une vigueur et une fraîcheur supplémentaires aux classiques 70's du Priest. De plus, les dernières éditions ont quelques bonus-tracks si je ne me trompe pas... Je vote donc sans hésiter pour l'immense "Unleashed In The East" !




Le 26 Octobre 2015 par HELLSOLDIER (visiteur)

Tous sauf "Rocka Rolla" honnêtement !!
"Sin After Sin" est mon préféré de cette période perso ! Tu as le mythique "Sinner", la superbe reprise "Diamonds And Rust", un morceau étant un prémisse au speed mélodique "Call For The Priest", 2 superbes ballades et la très agressive pour l'époque "Dissident Agressor" !!





Le 26 Octobre 2015 par LEO (visiteur)

Je confirme les dires de HELLSOLDIER pour l'album "Sin After Sin", c'est un excellent album.
Tu peux enchaîner direct avec l'album suivant, "Stained Class" qui est tout aussi épatant !





Le 26 Octobre 2015 par JEFF KANJI

Perso j'ai commencé avec cet album mais l'essence du Priest tel qu'on l'a connu réside dans le "Unleashed In The East", c'est le meilleur des seventies. Tu pourras ensuite affiner tes goûts en fonction des titres du Live que tu as préféré. "Stained Class" me semble idéal.




Le 27 Octobre 2015 par Duff (visiteur)

Humm perso je dirai "Sad Wings Of Destiny" qui fait très seventies (1976) et "Killing Machine" (1978) qui fait déjà presque années 80. De toute façon le Priest de 70's c'est de la balle !




Le 30 Octobre 2015 par NicoTheSpur (visiteur)

"Killing Machine", sans hésiter.
C'est l'album le plus représentatif du PRIEST des années 70, avec des hymnes à la pelle, "Hell Bent For Leather" en tête. Il y a encore ce côté un peu Blues Rock ("Delivering The Goods", "Evil Fantasies") qui finira par disparaître ensuite, du Metal qui groove ("Burnin' Up"), du tube typé FM ("Evening Star"), etc ....





Le 31 Octobre 2015 par THIERRY (visiteur)

Tous les disques du Priest des 70's se valent tous à part "Rocka Rolla". Tu sais ce qu'il te reste à faire, tu peux tout acheter... Si tu veux un aperçu "Unleashed In The East" leur premier live officiel qui boucle cette période est plus que recommandable.
Tu peux trouver de nombreux albums du Priest neufs sur la toile à un prix très attractif entre 4 et 5 euros l'album. Je ne sais pas si je peux donner le nom du site.
Ça commence par un P et le mot se termine par Minister.
Bonne journée.


Le 01 Janvier 2010


JUDAS PRIEST - SIN AFTER SIN

Tout d'abord, bonne année à toute l'équipe de NIME et à tous les lecteurs et visiteurs de ce superbe site dont je ne peux décidément plus me passer. J'envisage, dans les prochains jours, de m'acheter un des albums du PRIEST et étant incapable de me décider, j'aimerais que vous puissiez me conseiller et m'aider à faire mon choix. Soit en me disant catégoriquement que le choix est évident, soit en mesurant le pour et le contre en me listant les qualités et défauts des deux albums. Alors "Sin After Sin" ou "Point Of Entry" ? Merci d'avance et encore une fois BONNE ANNEE




Le 01 Janvier 2010 par Sfax (visiteur)

"Sin After Sin" pour moi !




Le 01 Janvier 2010 par Clansman57 (visiteur)

Je viens d'approfondir la discographie entière de ce groupe et je dois dire que rien n'est à jeter (à part la période Owens qui n'est qu'une parenthèse, selon moi...).

Je te conseillerais également de te procurer les deux albums, bien qu'ils n'aient pas grand-chose en commun. Le PRIEST possède une disco variée !

"Sin After Sin" est leur premier album vraiment Heavy, possédant encore quelques accents psychédéliques qu'on pouvait trouver sur "Sad Wings Of Destiny".

En ce qui concerne le "Point Of Entry", il est plus simpliste et proche du Hard Rock avec des riffs à la AC/DC. Un album taillé pour la route qui refile la pêche et qui s'écoute sans prise de tête !





Le 02 Janvier 2010 par SACRIPAN (visiteur)

"Sin after Sin" se tient mieux que "Point of Entry"

SIN AFTER SIN
_ est plus agréable à écouter dans sa globalité
_ contient quelques putains de morceaux ("Sinner", "Dimonds and Rust", "Dissident agressor")

POINT OF ENTRY
_ est un peu fade, il n'y a pas le petit truc en plus qui rend le tout magique
_ il n'y a qu'un titre à retenir : "Point of Entry"

Bref, "Sin after Sin" me semble le choix à faire entre ces deux albums





Le 02 Janvier 2010 par MAIDENIAK (visiteur)

Merci d'avoir preter attention à ma requète.De toute façon je compte me procurer les deux mais pour le moment je ne peux en prendre qu'un (meme si ils sont tous deux à bas prix).Je vais suivre l'avis général et acheter "Sin After Sin".Encore merci




Le 06 Janvier 2010 par Darkpoet (visiteur)

"Sin After Sin", pas de problème !
"Point Of Entry" n'est vraiment pas un bon album... de transition sûrement, un peu "mou du genou" c'est certain(les critiques sont unanimes pourtant).

Généralement, "Stained Class" est largement conseillé pour les bombes qu'il recèle. Mais bon, l'idéal est de découvrir intégralement la période 70' jusqu'à "Point Of Entry" et embrayer de plein-pied dans les 80's avec "Screaming For Vengeance".





Le 08 Janvier 2010 par Creeping Messiah (visiteur)

Salut,

Sinon, sans vouloir faire de pub, tu as des mini-coffrets à la fnac avec : "Sin After Sin", "Turbo", "British Steel", "Painkiller" et l'avant-dernier dont j'ai oublié le titre, et tout ça pour 17 euros ! Ils font la même chose pour NUGENT, SATRIANI et un ou deux autres groupes.





Le 13 Février 2010 par the ripper (visiteur)

"SIN AFTER SIN"




Le 01 Janvier 2010 par LEO (visiteur)

Je te conseille les 2 : "Sin After Sin" + "Point Of Entry" !!! J'ai peut-être une petite préférence pour le second mais pour moi, il s'agit certainement des deux meilleurs albums du groupe ! (certainement les moins typiques de toute leur discographie, en tous cas).
Cela dit, "Stained Class" et "Killing Machine" sont également excellents !





Le 01 Janvier 2010 par SACRIPAN (visiteur)

Le Best Of "Metal Work" est un des meilleurs (sinon le meilleur) Best Of que je connaisse :

_ plein à craquer de classiques.
_ hyper représentatif du groupe.
_ très agréable à écouter.

Je te le recommande chaudement.

Ensuite, si vraiment tu veux un album "album" :

_ "BRITISH STEEL" tient une excellente ambiance et plein de morceaux d'anthologie.
_ "PAINKILLER" pète sa maman mais n'est pas trop représentatif du groupe.
_ "SCREAMING FOR VENGEANCE" contient d'énormes morceaux mais l'anbiance n'y est pas aussi électrique que sur "British Steel".





Le 01 Janvier 2010 par kafard666 (visiteur)

Pourquoi se poser la question lequel des 2 ... vu qu'ils sont à petit prix (vu à moins de 9 euros - version remaster) prends les deux car ils sont trés bien ...




Le 01 Janvier 2010 par MAIDENIAK (visiteur)

Au fait, inutile de m'en citer d'autres je les ai déjà presque tous jusqu'à "Painkiller". Merci




Le 01 Janvier 2010 par Huginn (visiteur)

Ces albums sont loin d'être les meilleurs du groupe, néanmoins à choisir je te conseille sans hésitation "Sin After Sin".

Le 28 Septembre 2009


JUDAS PRIEST - SIN AFTER SIN

Bonjour à tous !

La naissance du métal est souvent décrite comme contemporaine à un contexte hard-rock très marqué et même datée de 1970 avec le fameux premier alboume de BLACK SABBATH.
De plus, JUDAS PRIEST, qui a lentement tissé les mailles du métal dans les années 70, est très souvent considéré comme l'un des groupes précurseurs des différents styles de métal qui se sont imposés dans les années 80.

C'est pourquoi je me permets de vous soumettre une question sous la forme d'une métaphore.
Concernant la création historique du métal, BLACK SABBATH serait comme la petite graine qui donna naissance au bulbe primitif et les racines se subdivisant qui en seraient issues sont comparables à l'impact de JUDAS PRIEST, responsable de la complexification et de la diversification du bulbe d'origine.

Qu'en pensez vous ?

De plus, ne trouvez-vous pas que l'influence de BLACK SABBATH, bien que premier groupe de métal reconnu par tous, ne soit pas quelque peu surestimé, de par la qualité de l'ensemble de sa carrière et de son influence sur le cours de la musique heavy ?
... au détriment d'un JUDAS PRIEST souvent sous estimé voire ignoré, injustement mis de côté par le "grand public" métal, alors qu'ils laissent derrière eux un patrimoine artistique bien plus riche, complexe, passionnant et influent.

Vos avis et réactions m'intéressent, merci d'avance pour vos réponses.

DavPower





Le 29 Septembre 2009 par Darkpoet (visiteur)

BLACK SABBATH a indéniablement posé les bases du métal, au sens large du terme ; sur le fond et la forme ! Il suffit d'écouter le premier album qui a été composé en 1969 ! J'irai même plus loin en affirmant que l'influence de Sabbath est incroyablement présente aujourd'hui : le Doom, le Death, le Drone, etc… bien plus que Led Zep, qui a été plus influent sur le hard dans les années 70/80.
Il est vrai cependant que la plupart des combos thrash et speed de la grande époque (SLAYER, METALLICA, MORBID ANGEL...) peuvent remercier JUDAS PRIEST, surtout au niveau du look, des prestations scéniques et du son. SLAYER, par exemple, a intelligemment fusionné la brutalité, l'urgence du punk avec l'exécution et la virtuosité d'un JUDAS PRIEST. On oublie souvent de souligner l'impact du punk sur tous les styles actuels. Écoutez "Hear nothing, see nothing, say nothing" de DISCHARGE, sorti en 82 ! C'est incroyable de brutalité pour l'époque…





Le 29 Septembre 2009 par JE C TOUT (visiteur)

JUDAS PRIEST est le digne et meilleur groupe de HEAVY METAL de tous les temps, il ni a rien d'autre à dire de plus !
BLACK SABBATH l'a inventé, JUDAS PRIEST l'a popularisé et modernisé !
Depuis 1979, il est au top de sa carrière, même si IRON MAIDEN le dépasse de plusieurs coudées en étant le groupe le plus représentatif de metal de tous les temps, toutes catégories confondues.





Le 30 Septembre 2009 par tamtrum (visiteur)

Totalement d'accord avec toi, un bon JUDAS PRIEST de derrière les fagots et c'est du pur bonheur. Je préfère ceux-ci à BLACK SABBATH (et c'est mon choix Evelyne !!!!). Quant à "Sin After Sin": à consommer sans modération !




Le 30 Septembre 2009 par Aeronth (visiteur)

L'influence de BLACK SABBATH est bien plus grande que celle de JUDAS PRIEST. Ils sont mieux connus des non-fans de metal ("Iron Man", "Paranoid") et leur influence est reconnue (notamment sur le stoner avec "Master of Reality").
Même dans le metal rien n'est joué, ils sont à l'origine de l'imagerie noire (ce qui concerne également le metal extrême), du riff lourd, des ambiances pesantes (doom ?)...
JUDAS PRIEST ne brille donc réellement que dans le contexte du heavy metal (et encore, le riff de "Symptom of the Universe" m'a donné l'ombre d'un doute à ce sujet), c'est à dire un minuscule fragment de la Musique.

Pour la qualité de leur musique, c'est un autre débat (qui n'est pas traité ici, ça tombe bien).
"Sabotage" est vraiment cool quand même.





Le 30 Septembre 2009 par Dark Schneider

Il faut avoir une vision globale des choses.

Non, BLACK SABBATH n'a pas inventé à lui seul le metal, même s'il en est certainement le plus gros contributeur et le plus à fond la dedans au début des 70's. Mais il y a plein d'autres groupes à prendre en compte, qui ont apporté leur pierre à l'édifice. De plus, il n'y a pas réellement de distinction net entre le heavy et le hard rock au début des années 70. Ce qui caractérisait essentiellement Sabbath, c'était le son très grave des guitares, et cette influence ne s'est faite sentir que tardivement dans la scène metal.

Ca me tue de lire que le 1er album de Sabbath est "heavy metal" au sens où on l'entend aujourd'hui. Ce n'est pas vrai. Seul le 1er titre éponyme est "metal", le reste absolument pas, c'est du hard rock avec une composante blues et même jazzy très marqué. "Paranoid "allait beaucoup plus loin dans le trip metal.

L'influence de JUDAS PRIEST est effectivement énorme, néanmoins, avec le recul, l'on se rend compte que le Priest n'a finalement pas inventé grand chose, voire même rien du tout. C'était juste le groupe qui savait peut-être le mieux synthétiser tous les éléments qui allait caractériser le metal des 80's. En cela, ils ont été très fort. Mais les albums 70's du Priest ne contiennent pas plus de morceaux speed que ceux de SCORPIONS, ces derniers les dépassaient d'ailleurs souvent en agressivité.

Bref, ne limitons pas la genèse du metal à 2 groupes, s'est bien plus complexe que ça.





Le 01 Octobre 2009 par DavPower (visiteur)

Réponse à Dark Schneider

Nous sommes d'accord, on ne peut résumer l'émergence d'un style à deux groupes. Evidemment.

Mais là n'était pas mon propos. Si tu relis mon message, tu verras que je tente d'opposer l'impact de ces deux groupes, en insistant dans la 2ème partie du message sur l'idée qu'à mes yeux, Sabbath est surestimé et que Priest n'a pas connu la juste reconnaissance qui leur est pourtant dûe (surtout en France ; vous en voyez souvent des T-shirts JUDAS PRIEST ?)

Priest a connu une carrière exemplaire et sa discographie est l'une des plus riches et fascinantes du métal, contrairement à Sabbath.
La question de la naissance du métal n'avait dans mon post finalement qu'une valeur introductive.
Je comprends aussi ta phrase "Priest n'a rien inventé" (bien qu'elle fasse mal au coeur...), mais l'intelligence synthétique n'est-ce pas ça le vrai talent créatif ? (vaste question !)

Mais en tout cas merci à tous pour vos réponses.





Le 01 Octobre 2009 par Dark Schneider

Oui je te rejoins sur plusieurs points : l'influence de BLACK SABBATH est surestimé, la carrière du Priest est plus riche (la discographie post-"Born again" de Sabbath frise souvent le ridicule).
Pour ta dernière question, j'y ai déjà répondu : le Priest n'a rien inventé mais son talent à avoir su synthétiser la plupart des caractéristiques du metal est exceptionnel et en fait un groupe immense. Rien que le fait qu'ils aient réussi à sortir une bombe comme "Nostradamus" en 2008 reste pour moi un exploit, alors que le "The Devil you know" de Sabbath/HnH n'a que très peu d'intérêt.

Néanmoins, si en France il est évident que le Priest souffre d'un manque de reconnaissance, cela me semble nettement moins le cas à l'étranger, le groupe n'ayant pas de difficulté à remplir de grande salles. Aux USA, je croix même qu'ils ont bien plus de reconnaissance qu'un Maiden.





Le 03 Octobre 2009 par Erwin

Ma foi, on a déjà eu cette conversation moults fois... Le débat Sabbath/Priest n'est pas neuf.
Comme d'hab' en ce qui me concerne, je soulèverai l'importance de groupes oubliés comme les ATOMIC ROOSTER, essentiel, ainsi que sur l'apport d'URIAH HEEP qu'on oublie un peu facilement: "Bird of prey" c'est quoi ? Du heavy sans aucun doute.
Un titre comme "Race with the devil" par THE GUNS me parait assez emblématique lui aussi...

Bref c'est compliqué...


Le 10 Décembre 2007


JUDAS PRIEST - SIN AFTER SIN

Salut,

J'adore la reprise de Diamonds And Rust, en particulier celle du DVD RISING IN THE EAST. J'adore aussi la version original de Joan Baez, alors une question, ont-ils déjà une fois chanté cette chanson ensemble ?
Joan Baez a-t-elle été un jour invitée à chanter avec Rob ou Judas au complet ?

CLEM





Le 13 Décembre 2007 par CLEM (visiteur)

Fort dommage !




Le 11 Décembre 2007 par POWERSYLV

Pas à ma connaissance.

A+

Powersylv








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod