Recherche avancée       Liste groupes



Le 17 Novembre 2020


JUDAS PRIEST - UNLEASHED IN THE EAST

Ce Live, qui fait partie de mes préférés, m'amène à la question suivante :
Apprécie-t-on un album live plus ou moins suivant que l'on connaît ou non déjà les morceaux qui y figurent ?
Pour ma part, je constate que la grande majorité des mes Lives préférés ("Unleashed In The East", "Tokyo Tapes", "Strangers In The Night", "No Sleep 'Til Hammersmith", etc.), je les ai découverts alors que je ne connaissais aucun des morceaux présents dessus. Du coup, je me suis pris dans la tronche l'intégralité des morceaux, une sorte de best of mais en live, d'un coup d'un seul, et l'orgasme musical n'en fut que plus intense ! Pour "Live After Death", je connaissais déjà les morceaux et ai donc un peu zappé le Live... Est-ce pareil pour vous ? Le seul contre-exemple c'est "Decade Of Aggression" : je connaissais tous les morceaux mais cela ne m'a pas empêché de me prendre une méga baffe !

Autre question similaire qui concerne notamment "Unleashed In The East" : après avoir découvert ce Live, lorsque j'ai par la suite écouté les morceaux en version studio, ces derniers m'ont parus bien mièvres et sans énergie par rapport aux versions du Live. Il m'a fallu des années pour les apprécier à leur juste valeur, sans comparaison immédiate avec le Live. Pareil pour vous ?





Le 25 Novembre 2020 par CLEM (visiteur)

Perso non.
Souvent la version que je préfère est la première entendue et intégrée.
Par exemple je préfère toutes les versions du "Live After Death" aux versions albums que du coup je trouve souvent plus faiblardes, moins agressives, plus lentes. Sûrement parce que j'ai découvert les titres via ce live avant d'aller écouter les versions studio. Du coup je n'écoute quasiment jamais les versions studio qui m'ennuient.
A l'inverse j'ai découvert les Priest en studio, et je n'aime vraiment aucun live...






Le 17 Novembre 2020 par Narchost (visiteur)

En ce qui me concerne, il m'est presque impossible d'écouter un Live sans connaitre les morceaux au préalable (ou du moins une très grande majorité). J'ai déjà testé mais je n'arrive pas vraiment à rentrer dedans.

Après il m'arrive souvent de préférer la version live ("Let There Be Rock" version longue par exemple), mais je préfère bien connaître la version studio histoire justement de mieux apprécier les variations et différences que procure le Live !





Le 17 Novembre 2020 par yngwie-cooper (visiteur)

Pareil pour moi mes Lives préférés sont ceux dont je ne connaissais pas, ou peu, les morceaux quelle claque que "Tokyo Tapes" ou "Unleashed In The East", il y a quand même des exceptions, "Live After Death" par exemple dont je connaissais la plupart des morceaux. Par contre je n'ai eu aucun problème pour aimer les versions studio du PRIEST.




Le 18 Novembre 2020 par EskapeEskape (visiteur)

J'ai découvert IRON MAIDEN et JUDAS PRIEST à travers "Live After Death" et "Unleashed In The East", donc on peut aimer un Live sans connaitre les morceaux originaux.
De même que j'ai découvert et apprécié BLACK SABBATH à travers "Speak Of The Devil" d'Ozzy.
Je pense qu'il y a une urgence et un immédiateté dans l'interprétation qui font que les morceaux gagnent en force et en impact.
Ils ont été enregistrés en studio et peut être qu'en tournée ils ont été amendés, rallongés, accélérés, raccourcis (...) parce qu'au fur et à mesure de leur vie de titres, ils se sont façonnés.
Des titres comme "Hallowed Be Thy Name" ou "Powerslave" gagnent 1000% d'intérêt en live.





Le 23 Novembre 2020 par ZECTON (visiteur)

Des Lives que j'ai découverts et adorés sans connaître un seul morceau avant, il y en a beaucoup : "Strangers In The Night" de UFO, "Staying A Life" de ACCEPT, "Randy Rhoads Tribute" de Ozzy, "Live After Death" de MAIDEN, "Kiss Alive!", ou encore "Live/Life" de THIN LIZZY. Tu prends direct une claque en découvrant certains des meilleurs titres d'un groupe, c'est jouissif et efficace.




Le 24 Novembre 2020 par Dragan (visiteur)

Personnellement, j'adore les Lives, il m'arrive d'acheter directement l'album live d'un groupe pour le découvrir (ça fait office de best of). J'ai pris une méga claque et je suis devenu instantanément fan de CHILDREN OF BODOM après avoir acheté "Tokyo Warhearts", pareil pour ICED EARTH avec l'énorme "Alive in Athens".

Le 17 Décembre 2014


JUDAS PRIEST - UNLEASHED IN THE EAST

Salut à tous les Metalheads !

Je me remets en cette période hivernale à réecouter tout Judas Priest.

Quels sont les meilleurs témoignages live du JUDAS PRIEST, selon vous (officiels ou non)? J'attends vos avis éclairés !

Bisous

- Franz





Le 19 Décembre 2014 par yngwie-cooper (visiteur)

"Unleashed In The East" et en accord avec Wën le "Live Insurrection" d'HALFORD est fantastique, il y chante à merveille. Ces deux-là sont mes préférés.




Le 18 Décembre 2014 par WëN

Hell'o

Quitte à jeter un pavé dans la mare ... le "Live Insurrection" de HALFORD est hallucinant. La crème de la crème du PRIEST y est revisité avec une de ses hargnes ! De plus, on y trouvera la plus belle version, à mon gout, de "Beyond The Realms Of Death". Et les quelques titres solo du Metal God présents sont eux aussi excellents.





Le 21 Décembre 2014 par steeler (visiteur)

Salut,
Pour moi c'est "Unleashed In The East" que je place en premier en support audio, je frissonne à chaque fois que je l'écoute.
Sinon, en vidéo "Live Vengeance" vraiment génial et pourquoi pas "Epitaph" avec le nouveau guitariste R.Faulkner (clone de K.K.).

Allez bonnes fêtes !!!!!!!!!!!!





Le 18 Décembre 2014 par JEFF KANJI

JUDAS PRIEST a rarement déçu en Live. Que ce soit ce "Unleashed In The East", qui présente les meilleures versions des classiques des 70's (il faut chercher sur YouTube la version de "Beyond The Realms Of Death" hallucinante" et inexplicablement absente de l'opus).

Le "Priest.. Live!" vaut clairement le coup, de même que son pendant vidéo ("Electric Eye"). Ne pas oublier non plus le mythique "Live Vengeance" de 1982.

Au niveau des officieux, il faut chercher sur YouTube le "Live In Miami 1988" de la tournée "Ram It Down" avec un Rob Halford à son meilleur niveau.

Les deux Lives solo de HALFORD valent clairement le coup, du même que les deux sortis par JUDAS PRIEST à l'époque de Ripper Owens.

Perso j'aime aussi mon" Rising In The East" à la setlist best-of agrémentée des extraits de "Angel Of Retribution".


Le 02 Mars 2010


JUDAS PRIEST - UNLEASHED IN THE EAST

Question qui tue (pardon Rob)...
A part cet album, connaissez-vous d'autres brulots de Hard Rock des années 70, 80 qui ont été (trop) retouchés ou réenregistrés en studio ?





Le 04 Mars 2010 par SACRIPAN (visiteur)

Le "Live after Death" de MAIDEN, raison d'ailleurs pour laquelle je lui ai toujours préféré le "Rock in Rio" pur, vivant, dynamique, dynamite...

Le "Last day on Earth" de MARILYN MANSON aussi est retouché de partout mais on s'en fout car il fait office de Best Of en "remixant" (cent fois mieux que les originaux studios) les tubes des premiers albums, un délice, et quoique ce soit retravaillé les morceaux ont une pêche d'enfer, Marilyn déboite un max, l'atmosphère est absolument déjantée, sûrement derrière "Holy Wood" mon album préféré de Manson.





Le 04 Mars 2010 par Pierre1233 (visiteur)

Comment ne pas citer... tous les albums live de KISS. Le premier a quelques parties retouchées ici et là, le bruit de la foule qui est augmenté, ré-enregistrement d'une ligne de chant, d'un riff, etc. "Alive II" l'est un peu plus, certaines chansons n'ont même pas été jouées dans la tournée de cet album live ! "Alive III" est carrément refait du début à la fin, le son est tellement parfait et il n'y a tellement pas d'erreurs qu'il faut s'interroger à savoir s'il s'agit vraiment d'un album live. "Alive IV" a probablement été retouché ici et là, à peu près comme "Alive I".




Le 03 Mars 2010 par yec'hed mat (visiteur)

Celui-ci est en effet un très bon exemple... Le premier live de QUEEN peut-être?

Le 02 Juillet 2008


JUDAS PRIEST - UNLEASHED IN THE EAST

Bonsoir.

Pourquoi est-ce que la plupart des « grands » live (la majorité des live les mieux reconnus qui sortent en CD, dirons-nous) se déroulent-ils au Japon ?

Musicalement.
Aeronth





Le 02 Juillet 2008 par OncleGuud

bah ça coûte tellement cher d'aller au Japon (peut-être pas pour les Ricains en fin de compte) mais ils se font un max de fric, car les nippons sont fous de ce que font les européens/américains... A mon avis, ils rentabilisent. La technologie y est très bonne, le moment est propice, quand ils arrivent le stade est plein à craquer... Enfin c'est mon explication.




Le 03 Juillet 2008 par Darkpoet (visiteur)

C'est surtout à la fin des 70" et 80" que les lives ultimes se concrétisaient au Japon..; la mode fut lancée par Deep Purple et plus tard par Scorpions, MSG ; ce qui explique cela. Et le public nippon (selon la rumeur) était "facile" et friand des groupes occidentaux de cette époque. L'inverse est moins coutumier.
Non ! je ne parle pas de "Tokio Hotel" !





Le 03 Juillet 2008 par Blacksheep (visiteur)

Bonjour,
Cela fait bientôt un quart de siècle que je feuillette la presse Rock, et j'ai toujours lu que cette mode avait été lancée par Deep Purple en 1972 avec son album "Made in Japan" (voir à la rubrique Kro de NIME). En plus les techniciens Japonais étaient trés pros, et voulaient conquérir le marché mondial du son, donc tout le monde y trouvait son compte.
Mais ce fut un peu un phénomène de mode, et de nos jours, si un groupe sort un Live estampillé "Japon" je ne crois pas que ce soit un argument de vente, ce serait juste un clin d'œil aux pionniers du metal.
Et il y a plein de concerts légendaires sortis en CD qui n'ont pas été enregistrés au Japon, et en plus ils sont chroniqués sur NIME, pratique non!?...





Le 02 Juillet 2008 par Saskatchewan (visiteur)

Salut,
Sortir un live estampillé "Japon" c'est mettre en avant la dimension internationale d'un groupe (bien que le Japon soit depuis longtemps un pays industrialisé "classique"). On préfèrera donc choisir les dates japonaises d'une tournée pour sortir le live, même si la qualité de la prestation sur le reste de la tournée est la même. A la limite la ferveur du public nippon peut faire la différence.
A+


Le 29 Septembre 2006


JUDAS PRIEST - UNLEASHED IN THE EAST

J'ai toujours entendu dire que ce live avait été (comme le "Live at Leeds" des Who, sur lequel la même rumeur circule) ré-enregistré en studio.
Est-ce vrai ? Car il me semble qu'il y ait beaucoup (trop) d'overdubs...ça a été retravaillé, ou je me plante ? Si c'est ce que je crois, ce n'est pas un vrai live, dans ce cas...
Zardoz





Le 30 Septembre 2006 par Neow (visiteur)

J'aurai tendance à te conseiller, en priorité, Sin After Sin pour la période 70s et Screaming for Vengeance et Defenders of the Faith pour la période 80s et bien sûr Painkiller.
Les chroniques de Nightfall sont très bien faites, par contre ne te fie pas au metalhit sur ce coup là !





Le 30 Septembre 2006 par Neow (visiteur)

Halford aurait déclaré dans une interview que le live est bien un vrai live, en ce qui concerne les instruments et le public du moins, mais les parties vocales auraient cependant été trop abîmée et Rob aurait tout donc réenregistré en une seule prise. Source : allmusic.com
Maintenant, il n'y a que là que j'ai lu ça et je n'ai pas trouvé trace de cette interview où que ce soit. Mais il paraitrait également qu'un bootleg enregistré la même année montre une performance similaire.
Personnellement, je penche pour un vrai live avec quelques retouches, mais de toutes façons c'est et ça restera un disque mythique. Pour le reste, seul le groupe et quelques personnes autour doivent connaître le fin mot de l'histoire.





Le 30 Septembre 2006 par DARK SCHNEIDER

Bien qu'étant super fan de Judas Priest je n'ai jamais écouté de bootlegs de cette époque. Cependant, plusieurs personnes m'ont confiés que les performances du groupe sur les boots (tournée Killing machine et British steel) était trés similaires à ce "Unleashed in the east", il semblerait donc que la légende comme quoi ce live serait un faux live soit trés exagérés, bien que d'après la source de Neow Halford aurait réenregistré ces parties. Quoi qu'il en soit, Judas Priest c'était une tuerie sur scène à cette époque, la voix d'Halford était à son paroxisme, magnifique et inégalable.




Le 30 Septembre 2006 par Zardoz

Merci de ces infos !
Je ne connais pas ce live, je ne possède que British Steel de JUDAS PRIEST. J'aime beaucoup, mais je verrai pour me payer ce live (et d'autres disques - lesquels sont les meilleurs, d'ailleurs ? Painkiller ou Stained Class, Screaming For Vengeance ? Je n'ai retenu que leurs noms, il y en a d'autres, mais j'ignore leurs noms ...).





Le 17 Octobre 2006 par VANNOORD (visiteur)

J'ai vu PRIEST en 1979 en première partie d' AC/DC et je peux vous dire que ce live est représentatif du groupe à l'époque; c'était fort et puissant !




Le 30 Septembre 2006 par Zardoz

Merci Neow !!!




Le 13 Mars 2009 par TATTOO MAN (visiteur)

Le groupe l'a reconnu dans de nombreux interviews mais il n'est pas le seul, même le live d'AC/DC "if you want blood" est retravaillé, j'ai le vrai en bootleg mais attention seulement des cris, paroles et encouragement de BON SCOTT avec le public sont ajoutés !
Sinon au niveau des compositions c'est pareil, aucun rajout, au contraire il manque des titres.
14 ont été joués, 10 seulement figure sur l'album.
Si les groupes retravaillent le son, c'est dans le but d'obtenir une meilleure qualité sonore pour les fans afin d'éviter des effets de réverbération, etc.





Le 19 Février 2007 par ALEX GUITARGOD (visiteur)

De ce que j'ai pu lire dans des interviews officielles du groupe, Unleashed a été effectivement overdubbé, mais seulement les voix sur certains morceaux car les bandes d'enregistrement ont été endomagées par le preneur de son qui visiblement n'était pas très professionnel! Mais Rob les a juste retouchées là ou elles étaient abimées! Pour avoir plus de 50 bootleg du groupe, je peux vous dire que la performance de ce live est fidèle à la réalité!

Le 26 Juin 2006


JUDAS PRIEST - UNLEASHED IN THE EAST

J'ai une très grave question à vous poser, metalheads ^^

La photo de couverture date-t-elle de la tournée de 1979 ?

Ca paraît évident, mais le look d'Halford sur la photo correspond plus à celui de 1982-83, pour ce que j'ai pu en voir dans diverses videos sur internet ...

Merci d'éclairer ma lanterne !

Arth.





Le 26 Octobre 2019 par FREDIAN

@ Tattoo Man

Petites erreurs dans ta leçon d'éducation.

Comme l'a précisé Alex Guitargod, la pochette de ce "Unleashed..." provient d'une session photo mise en scène en studio entre le "Hell Bent For Leather Tour" et le "Unleashed In The East Tour" où le groupe est reparti sur scène promouvoir son album live aux USA en première partie de KISS (dans un premier temps) puis en Europe en première partie du "Highway To Hell Tour" d'AC/DC. Les Binks était déjà parti et Dave Holland pas encore à bord lors du photoshooting, d'où Rob en plein milieu qui cache le batteur..
Toute l'histoire détaillée est consultable sur le site de K.K. Downing, onglet Special Reports - Other Special Reports.

Quant au look dont tu parles, il correspond à celui de la tournée "Stained Class" (la première visite du groupe au Japon durant l'été '78) et l'intro "musique classique" c'est l'"Ouverture solennelle 1812" de TCHAIKOVSKY (sans doute pour l'explosion de ses canons à la fin). Il me semble qu'il traîne un bootleg vidéo de l'une de ses dates sur YouTube.

Pour le look cuir et clous, j'ai déjà vu des photos de concert avec encore Les Binks aux fûts où Rob arbore déjà ces attributs-là mais je ne peux certifier leur authenticité à 100%. Cela dit, c'est en fait K.K. Downing qui a porté ce look sur scène le premier (sans aller aussi loin que Rob) dès la tournée "Stained Class", comme il l'explique sur son site.





Le 19 Février 2007 par ALEX GUITARGOD (visiteur)

Petite précision, La séance photo a été réalisée juste avant la sortie de l'album lorsque Les Binks, batteur du groupe à l'époque avait déjà quitté le navire! C'est pour cette raison qu'il est caché par Rob! De même que sur les 5 ou 6 versions différentes de cette pochette qui sont disponnibles sur un site de photos musicales! Le siège de la batterie est innocupé, Dave Holland étant déjà dans le groupe au moment de la sortie du disque!




Le 20 Août 2006 par ARTH (visiteur)

Oooooh ... regardez ce que je viens de trouver ^^ :

http://www.youtube.com/watch?v=aU3usiJ0p3g

Encore une fois, leur look et leur musique sont plus aggressifs en 70' qu'en 75' ... décidément, j'y comprends rien ...

bye !





Le 27 Juin 2006 par Arth (visiteur)

Merci pour vos réponses !

En effet, vous devez avoir raison ... c'est spécial quand même ... ils ont un look agressif à la fin des années 70 et en 82-83, mais moins en 1980 (cf clip de "Breaking the law")
Bizarre :P

PS : oui, je sais, ça aurait été dur de mettre une photo de 1982 comme couverture d'un album de 1979, mais je me disais que la couverture avait pu changer depuis 1979 ...
J'ai 15 ans moi, j'étais pas là à l'époque des dinosaures ! ^^





Le 27 Juin 2006 par Neow (visiteur)

Si je peux me permettre quelques "preuves" supplémentaires... ^^
Tout d'abord, si tu regardes bien la chevelure de Rob, tu verras qu'elle lui descend un peu dans la nuque, ce qui n'est plus le cas à partir de 1980 ou 1981.
Si tu regardes le live Vengeance (enregistré en 82) tu constateras aussi que Rob a fait de la musculation lol ce qui ne semble pas être le cas ici.
Et surtout, question look, ici ça fait encore assez biker des village people, alors que la période 82-83 est légèrement plus cloutée. Regarde toujours le live Vengeance ou le clip You've got another thing comin'.
J'ai toujours trouvé que le groupe -en particulier Rob- a toujours eu un style vestimentaire particulier par époque, et celle-ci est bien celle de 78-79.

Et comme on l'a dit avant, l'album est sorti en 1979 c'était pas évident de mettre en couverture une photo prise en 1982 ;)





Le 27 Juin 2006 par POWERSYLV

Hello,

le look cuirs et clous, casquette ainsi que les cheveux courts d'Halford ne datent pas de l'époque 1982/1983. Le groupe et leur chanteur ont adopté leur look vers 1978, à l'époque des albums Stained Class et Killing Machine.

La photo est donc d'époque puisque le live Unleashed In The East transcrit la tournée Killing Machine.

De plus, la pochette a toujours été celle-ci et je ne vois pas comment on aurait pu avoir une photo datant de 1982 pour un live de 1979.

Voili voilà ... ou alors j'ai mal compris la question :)

A +

Powersylv





Le 13 Mars 2009 par TATTOO MAN (visiteur)

ARTH, jeune novice, je peux te dire que la photo date de 1979, mais qu'en aucun cas elle date de ce concert japonnais contenu dans ce disque.

J'ai la chanson "exciter" de ce concert en divx (en noir et blanc) et je peux te dire qu'il y a une intro style musique classique au début qui ne figure pas dans cet album.

Ce que personne ne semble savoir, c'est que ROB est habillé en pantalon à pinces blanc, écharpe blanche nouée autour de la taille et chemise de soie entrouverte (nostalgie du disco ?).

Finalement, les photos (recto et verso) sont issues d'une session n'ayant rien à voir avec ce concert.

Le mythe est cassé, mais bon, si je ne vous éduque pas, où ira ce site ?

Posez vos questions inédites sur AC/DC et vous verrez qui est le plus grand de ce groupe !

PS: D'ailleurs, Judas fût en première partie d'AC/DC du 11 novembre au 15 décembre 1979, mais bon vous le saviez déjà...








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod