Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Moonspell
Sin/pecado
Page   1 | 2 | 3 |

le 03 Août 2010 par LUDOVICO


J’ai découvert ce groupe avec cet album. Pas mal du tout, même si je pense qu’il s’agit plus de Rock Gothique sur certains morceaux que de Metal Gothique.

Tous les titres sont bien différenciés, originaux, même si justement l’aspect gothique a tendance à trop uniformiser le tout à mon goût, ainsi que le chant qui aurait gagné à être un peu plus varié.

MOONSPELL nous délivre avec “Sin/Pecado“ un disque constitué de morceaux tous intrinsèquement bons mais qui souffrent d’une ambiance un peu trop pesante, à l’instar d’un PARADISE LOST.

Je pense simplement qu’il manque à ce disque un ou deux morceaux vraiment énervés qui auraient apporté une dimension supplémentaire à l’ensemble. Ca m’aurait permis de pouvoir rester concentré sur l’album de bout en bout, alors que l’aspect linéaire de ce disque rend difficile d’empêcher ses pensées de vagabonder en dehors de la musique.

Objectivement, un bon 4 étoiles car MOONSPELL a du talent, c’est indéniable, et “Sin/Pecado“ est une des révélations de l’année 1997.

le 16 Janvier 2010 par LAINLAIN


Il est de ces groupes auxquels on prête une oreille et ou rien ne se passe, MOONSPELL est de ceux-là pour moi ; je n'accrochais guère et l'effort ne se faisait pas ressentir non plus. Depuis, ayant enfin découvert le groupe (et ayant adoré au passage) je remonte dans l'historique et ce "Sin/Pecado" est assez surprenant mais bien dans l'image du groupe, très varié, très mélodique. MOONSPELL fait partie de ces groupes qui, après chaque album, ne me déçois pas même sous les différents styles abordés.

le 20 Janvier 2007 par SAM


Je me rends compte qu'il a bien peu tourné dans ma platine mais c'est pas si mal comme effort pour un groupe qui a sorti presque 1 CD par an pendant quelques années !
Il est à la fois terriblement sombre, glacial et aussi chaud, voire torride quand on tend l'oreille (Magdalene, Eurotica...).
Ceci dit je suis pas fan des excès d'électronique par endroits.

C'est peut-être pas très homogène, avec des titres moins forts et accrocheurs que d'autres (mais qu'en est-il du Bloody Kisses de Type-O qui faisait référence à l'époque ? On passe tous quelques pistes au milieu...) mais il y a quelques perles comme "handmade god" ou "Let the children cum" (!!!).

La tournée du moment (avec le The Gathering des débuts) est mémorable, notamment le chanteur en tenue de Cardinal jouant avec un planisphère gonflable géant, pendant Let the Children... un clin d'oeil au Dictateur de Chaplin ?

le 16 Décembre 2006 par NEOW


Un très bon disque, le plus atmosphérique du groupe, avec une forte identité. Pas vraiment d'agressivité mais plutôt une ambiance assez... Oui perverse et malsaine ça me semble pas mal, mais c'est également mélodique, planant et tubesque par moment.

le 21 Septembre 2006 par SHIRIU


Le peché de luxure...
Pervers et malsain. C'est ce qui qualifie le mieux un des meilleurs albums de Metal Goth de ts les temps. Moonspell se démarque de ses potes (Paradise Lost, Type o Negative, Anathema...) du fait qu'il garde sa forte identité sur cet album. On retrouve en effet le coté sombre et provoc d'Irreligious mais le travail fourni sur le son, avant gardiste: une sorte "d'electro metal", et sur les compos montre que Moonspell veut dévorer le monde. Et cet album va dévorer votre âme! Je ne mets pas un 5 car je suis objectif et je pense que cet album reste difficile d'accès pr un puriste metalleux de par son expérimentation sonore. Mais Moonspell délivre ici la clé du cauchemar pr vos enceintes... et vos voisins!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod