Recherche avancée       Liste groupes



Le 08 Mai 2008


DIMMU BORGIR - Stormblåst MMV

Salut tout le monde!
Alors voilà, je suis un fan de Speed Metal Mélodique, ainsi que d'autres styles un peu plus extrêmes comme le "Bodom Metal" (COBHC quoi...) et Ensiferum.
Mais... Je suis un novice total en matière de Black Metal.
J'aimerais me mettre à ce style de musique, j'ai déjà entendu la chanson "Progenies Of The Great Apocalypse" que j'ai trouvée excellente. Pouvez vous m'indiquer quel album de Dimmu ou plus généralement quel groupe est le plus adapté pour "rentrer" dans le Black?
Merci d'avance!





Le 27 Mai 2008 par wardeur (visiteur)

En tout cas si tu veux du Black Metal français il y a : ORACLE.




Le 27 Mai 2008 par Mefisto

À l'évidence, il y a deux courants de pensée sur lesquels tu peux surfer ! Si tu es un apprenti sorcier qui prépare ses premières potions, ne saute pas tout de suite sur les suggestions d'Oncleguud, qui, on le sait tous, est un fan de Black crade et pestilentiel :) Tu risques de prendre peur...

Commence par des trucs plus "easy" style Spiritual Black Dimension de DIMMU ou tous les albums de VESANIA, un de mes groupes préférés. L'aspect symphonique ou mélodique auquel tu es habitué te reviendra à l'oreille et te mettra en confiance. Ensuite, quand tu es entré dans le bain, jette-toi sur les purs et durs : EMPEROR, DARKTHRONE, MARDUK, IMMORTAL...





Le 27 Mai 2008 par VOLTHORD

Ah et si tu aimes ENSIFERUM, tente le Viking Metal un peu plus black: "Arntor" de WINDIR, "Kivenkantaja" de MOONSORROW, "Far Far North" de EINHERJER, "Ernte Im Herbst" de FJOERGYN, "Valdr Galga" de THYRFING.




Le 27 Mai 2008 par VOLTHORD

On m'avait prescrit de commencer avec CRADLE pour le black, j'ai trouvé ça insupportable.
Bon si tu aimes déjà Bodom, tu as fait un pas vers l'extrême. A ajouter à la liste des trucs mélodiques (mais pas black au sens vraiment "dur" du terme, comme le souligne Guud), il y a STORMLORD ou encore MORGUL.

"As The Angel Reach The Beauty" de GRAVEWORM et "Enthrone Darkness Triumphant" de DIMMU BORGIR sont des perles de black atmo/sympho que tout fan d'extrême se doit de découvrir.
Dans un registre différent, Stronghold de SUMMONING est à connaître, ce fut mon premier album de Black et pour moi une référence absolue dans un registre plus féérique.

Bon, ceci dit, si tu veux taper dans un peu plus 'roots' (plus trve, plus black, plus iveule quoi), essaye La Sanie des Siècles de PESTE NOIRE ou n'importe quel album de TAAKE. Ca prend aux tripes et ça reste encore assez mélodique.

Une fois que tu auras bien écouté tout ça, je te conseille de directement revenir aux racines du genre: BURZUM, DARKTHRONE, MARDUK et consorts.





Le 24 Mai 2008 par Orph3n (visiteur)

Et bien moi, j'ai commencé avec un groupe finlandais du nom de Kalmah, mélange de black et de heavy. Les mélanges de ce genre sont toujours plus accessibles. Mais je pense plus que tu écoutes du black par rapport à ton état d'esprit, et non pas par curiosité. Ca a été mon cas.




Le 23 Mai 2008 par MUSTIIS 666 (visiteur)

IL S'AGIT A MON SENS DE PURITUNICAL EUPHORIC MISANTHROPIA (nick barker y est impérial).
sinon, jette une oreille sur IMMORTAL - les derniers sont plus heavy avec plus d'emphase que les premiers difficilement écoutables et trop linéaires à mon sens.





Le 09 Mai 2008 par Sb (visiteur)

Salut ; je suis d'accord avec Oncleguud ; évite de te faire une idée du black avec cradle ou dimmu qui ne sont absolument pas représentatifs de ce mouvement (même plutôt aux antipodes).

J'ai personnellement débuté avec :
les titres :
"Where Dead Angels Lie" de Dissection
"Quintessence" et "En Vind Av Sorg" de Darkthrone
et un peu d'IMMORTAL, de BURZUM et de MARDUK (tape dans "Nightwing" par exemple).
Et cela m'a tout de suite convaincu : voici une tranche plutôt facile d'accès du black et franchement excellente.

En revanche je te déconseille de débuter avec des album comme "Opus 4" d'ABIGOR par exemple : excellent mais franchement dur d'accès je trouve.





Le 09 Mai 2008 par ROOTSPACOROOTS

Si tu aimes progenies de DIMMU: procure toi la triplette: Death cult armaggedon, puritanical, euphoric, misanthropia, in sorte diaboli: 3 albums de DIMMU qui devraient te plaire.

Inutile de parler de DIMMU sans causer de son concurrent : CRADLE OF FILTH. Donc là prends le cruelty and the beast et le damnation and a day pour le côté sympho. Après si tu aimes le heavy essaye nymphetamine de CRADLE toujours.

Si tu veux creuser encore, procure toi les 3 disques: sons of northern darkness, damned in black et At The Heart Of The winter d'IMMORTAL

Sinon le IX Equilibrium d'EMPEROR devrait te plaire ainsi que les disques d'OLD MAN CHILD et le Words That Go Unspoken, Deeds That Go Undone d'AKERCOKE.







Le 09 Mai 2008 par MyLordAngus (visiteur)

Perso, j'ai commencé avec Cradle Of Filth "The Principle Of Evil Made Flesh" et Satyricon "Volcano"... mais je ne pense pas qu'il y ait de formules magiques, commence par ce que tu veux, mais n'abandonne pas tout de suite si ça te parait froid, c'est un style qui prend un peu de temps à être compris^^




Le 09 Mai 2008 par ONCLEGUUD

Je ne suis pas d'accord avec mes camarades, qui te proposent des albums easy listening, mainstream, mais qui ne reflètent qu'une toute petite partie de Black Metal. A l'origine, ce mouvement se veut maléfique, crade et violent : écoute donc "A Blaze in the Northern Sky" et "Under a Funeral Moon" de DARKTHRONE, "Under the sign of the Black Mark" de BATHORY ou encore "Pure Holocaust" d'IMMORTAL, qui sont des disques encore facilement trouvables. Tu peux aussi te procurer "Light of the Dead Star" de NEHEMAH, groupe français, qui s'inscrit dans la tradition la plus ancienne du mouvement... Toutes ces formations, dans ces albums, n'enjolivent pas leur Black Metal : tu en auras donc un aperçu des plus originels...




Le 09 Mai 2008 par FIGHTFIREWITHFIRE

Le groupe idéal pour rentrer dans le black metal reste je pense DISSECTION,qui est en fait du black death,mélodique et sombre avec l'ambiance froide typique de ce style,ensuite tu rentre plus facilement dans le black pur...
Essaye plutôt "Storm Of The Light's Bane" pour découvrir ce groupe.
Sinon des groupes comme SUMMONING,OBTAINED ENSLAVEMENT ou DIABOLICAL MASQUERADE permettent une bonne première approche du style,avec leur côté très mélodique.





Le 09 Mai 2008 par ORPHANAGE

Bon, évidemment DIMMU BORGIR est en général le groupe prescrit pour commencer avec le Black Metal, tu peux te procurer n'importe lequel de leurs albums pour forger ton oreille, les meilleurs étant selon moi "Spiritual Black Dimensions" et "Enthrone Darkness Triumphant". Autre groupe pour s'habituer au Black, CRADLE OF FILTH avec "Cruelty And The Beast", je ne m'attarde pas sur la question, ajoutons ABYSSOS, toujours Black Symphonique plus rugueux et heavy, ou GRAVEWORM. Pour faire ton entrée dans le Black c'est normalement vers le Black Atmopshérique et Symphonique que tu vas te tourner pour t'habituer au son violent et aigu des guitares et aux vocaux hargneux. Après, tu pourras, si tu te sens, te mettre à l'école d'Europe de l'Est! Mais ça c'est une autre histoire!




Le 30 Mai 2008 par FRYER (visiteur)

Selon moi, les deux albums qui peuvent te faciliter l'entrée dans le Black c'est :
Stronghold de SUMMONING et surtout Goat Horns de NOKTURNAL MORTUM.

Sur le dernier, tu as vraiment tout l'attirail folklo avec une voix pas très mise en avant (ce qui rebute le plus en black selon moi)








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod