Recherche avancée       Liste groupes



Le 02 Janvier 2010


RUNNING WILD - ROGUES EN VOGUE

Bonjour à tous, bigre pas de réponse en plus d'un mois, allez... je retente :

J'ai appris (il était temps...) que RVNNING WILD s'était séparé depuis 2 ans... Je n'ai trouvé l'info nulle part, quelqu’un connaitrait-il le motif ? Discorde ? Lassitude ?
Merci et A+

Vincent





Le 02 Janvier 2010 par thibaut (visiteur)

Vu les derniers albums, je pense que Rock and rolf n'était plus dedans. En plus, il n'aime pas tourner. Ça ne l'intéresse pas de faire des bornes pour jouer devant 300 personnes, il l'a souvent dit.




Le 06 Janvier 2010 par Vincent (visiteur)

Ok merci de la réponse. Bon, met-on fin à un groupe parce que l'on ne veut plus tourner ? N'empêche que musicalement, j'ai trouvé que RW devait s'arrêter à "Blazon Stone", le reste c'est que de la répet'. Et mine de rien, cela nous ramène en 1990...

Le 09 Décembre 2009


RUNNING WILD - ROGUES EN VOGUE

Bonjour à tous,

J'ai appris (il était temps...) que Running Wld s'était séparé depuis 2 ans... Je n'ai trouvé l'info nulle part, quelqu’un connaitrait-il le motif ? Discorde ? Lassitude ?
Merci et A+

Vincent


Le 07 Juillet 2005


RUNNING WILD - ROGUES EN VOGUE

Salut Fredouille !

C'est une sorte de question/erreur en fait.
A la troisième ligne, je vois "Car depuis l'excellent "Black hand inn" que...". Est-ce un album qui n'est pas chroniqué (mais ça me surprend que la discographie du groupe ne soit pas complète), ou est-ce (plus probablement) une erreur de nom d'album ?

Sinon, je viens d'acquérir l'album The Brotherhood neuf pour 2€ (sur le cul quand j'ai vu ça !!), mais je ne connais rien d'autre du groupe. Et comme j'avais un peu peur qu'en revenant me documenter sur Running Wild, l'album disparaisse entre temps, je l'ai pris sans trop me soucier de ce qu'il valait. D'où ma question, comment se situe-t-il par rapport aux autres albums de la discographie ? A lire les chroniques, je pense deviner que Piles Of Skulls et Port Royal sont meilleurs, mais la note est la même et les avis que j'ai lu ailleurs divergent. Qu'en est-il en réalité ?

Merci d'avance !

Jeremy





Le 07 Juillet 2005 par JULIEN

Salut Jeremy !

En tant que grand fan de RUNNING WILD, je te réponds tout en sachant que Fredouille prendra la peine de le faire également.

Pour commencer, "Black Hand Inn" est l'album qui s'intercale enre "Pile Of Skulls" et "Masquerade". Sa chronique était disponible sur le site jusqu'à aujourd'hui, mais elle fait partie du lot des chroniques en instance de ré-écriture... tâche dont je me suis acquittée : la nouvelle chronique de cet excellent album sera sur le site mercredi prochain !

Deuxièmement, où se situe "The Brotherhood" dans la discographie de RUNNING WILD ? Bien... à mon sens, il y a quatre époques RUNNING WILD :

1) "Gates Of Purgatory" et "Branded And Exiled" : Heavy du début des 80's, bien sombre, avec une imagerie limite sataniste. Rien à voir avec "The Brotherhood".

2) de "Under Jolly Roger" à "Death Or Glory" : Pour moi, la période dorée ! Le groupe adopte sa célèbre imagerie de la piraterie et s'adonne à la composition d'un Heavy costaud et plutôt Speed, recherché et pas encore atteint de linéarité, et les colorations MAIDEN et HELLOWEEN sont assez nettes, particulièrement sur l'excellent "Port Royal". "Under Jolly Roger" est plus brut, "Port Royal" nettement plus mélodique, "Death Or Glory" restant pour moi le meilleur album de RUNNING WILD, riche et travaillé, son apogée de Heavy mélodique, épique et musclé.

3) De "Blason Stone" à "The Rivalry" : le groupe enclenche progressivement la vitesse du Speed Metal avec avalanche de double grosse caisse et structures simplifiées, plus linéaires, atteignant le pic de la rudesse sur l'assommant et (pour moi) très moyen "Masquerade". On note alors une dichotomie plus marquée entre les morceaux Speed et majoritairement flamboyants et d'autres titres plus Hard et directs, schisme moins accentué sur la période 2). "Pile Of Skulls" est l'album le plus réussi, harmonieux et varié de cette période à mon sens, précédant "Black Hand Inn", très bon aussi, mais un peu plus inégal. "The Rivalry" est plaisant, mais beaucoup trop long, et manque d'unité. "Blason Stone " est sympathique.

4) De "Victory" à "Rogues En Vogue" : Prenant le contre-pied de son orientation d'alors, le groupe tempère son côté Speed et promeut davantage un aspect mid-tempo, avec de plus nombreuses colorations Hard, et un son de batterie plus synthétique. La dichotomie citée en 3) est toujours là, tout comme les mélodies si typiques du groupe. Pour t'en faire une idée, écoute les "Pirate Song", "The Brotherhood", l'instrumental "Siberian Winter" et "The Ghost" de l'album "The Brotherhood", gavés de ce son RUNNING WILD si spécifique. "The Brotherhood", là encore trop inégal, reste pourtant pour moi l'album le plus réussi de cette époque, devant "Victory", "Rogues En Vogue" étant un peu plus fade pour moi.

Pour résumer, disons que tu t'es procuré, en cette contingence, le meilleur album de la période la plus abordable de RUNNING WILD, mais pas la plus intéressante. Si tu as aimé les titres de "The Brotherhood" que j'ai cité, tu pourrais bien accrocher à "Port Royal" et "Death Or Glory". Si le Speed ne te rebute pas, écoute en priorité "Pile Of Skulls" (truffé de titres énormes) et "Black Hand Inn" (avec quelques riffs et rythmiques hallucinants). Mais si ces albums ne te séduisent pas, essaie "Victory" voire "Rogues En Vogue". Quant aux deux premiers albums du groupe, ils sont assez différents des autres. A découvrir si tu veux approfondir le cas des flibustiers du Metal !

En espérant t'air éclairé, et en t'invitant à prendre connaissance de la réponse de Fredouille, lui aussi grand amateur de RUNNING WILD, je te souhaite une bonne exploration !

A plus, fier coquin !





Le 07 Juillet 2005 par dragonman (visiteur)

Personnellement, je te conseille de te procurer Under Jolly Roger, qui est à mon sens le meilleur disque des allemands... Death or Glory n'est pas mal non plus. Ce qu'il y a de bien , c'est qu'avec Running Wild, on trouve les albums à des prix raisonnables, et quelque soit le disque, la qualité avec ce groupe est souvent au rendez-vous... En tout cas avec Brotherhood, tu possède un bel hymne... "Pirate Song"!




Le 11 Juillet 2005 par Heavy REM (visiteur)

Une bonne solution est d'acquérir le double live sobrement intitulé "Live", qui est un bon best of du groupe.
Pour ma part, je trouve que Pile of Skulls est aussi mauvais que Blazon Stone (et que Rogues on Vogue).

Mon best of : Black Hand Inn, Under Jolly Roger, Masquerade, Live (le double), Ready for Boarding (le premier live du groupe)
Biens : The Brotherhood, Port Royal, Death or glory
Inutiles : les autres








1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod