Recherche avancée       Liste groupes



Le 05 Novembre 2005


MARDUK - FUCK ME JESUS

Bonjour,
j'ai une question, non pas en rapport avec l'album, mais en rapport avec le black métal en général.
Pourquoi est-ce que le thème de la sodomie et celui de la destruction du soleil sont-ils si recurrents ? N'existe-t-il pas un black métal sans toute cette atmopshère si lourde et noire (qui, en passant, devient pesante) ?
Merci





Le 05 Novembre 2005 par Mortys (visiteur)

Même si je trouve que si la majorité des albums de black métal ont une atmosphère sombre, ce n'est pas pour autant sur la sodomie, cependant, si tu cherche tout de même autre chose comme atmosphère, essaye le groupe And Oceans, qui a fait du black metal avec une atmosphère pas sombre mais...aquatique! (il est chroniqué sur ce site)
Et si l'on cherche, il doit surement il y en avoir d'autres..





Le 05 Novembre 2005 par JULIEN

Ben... sans rentrer dans les profondeurs (hum, ça commence bien) de l'idéologie Black, disons que les méchants peinturlurés randonneurs des forêts obscures, et bien ils apprécient vachement de parler des démons, du diable et de toutes ces sortes de choses cornues, poilues et effrontément lubriques... et les gentils anges, ben ce serait pas franchement rigolo de seulement pratiquer sur eux le banal coït du dimanche soir devant le film de popotin d'M6... quoi, on me signale en régie que ça n'existe plus ? Trahison ! Bon, bref, sodomiser les anges (ou les vierges, cela dépend des groupes), c'est faire d'une "Pierre" (ouarf) deux coups (ouarf ouarf) : commettre des choses que c'est pas bien de les faire parce que c'est pas un trou adapté en fait et que c'est humiliant, et deuxièmement tirer la langue à l'Eglise en pratiquant des choses qui sont pas belles à voir pour le clergé. J'exclue bien éviemment les pauvres démons bigleux, qui font ce qu'ils peuvent pour se montrer de bons partenaires, mais dont le viseur est affecté d'un défaut encombrant. D'où mauvais aterrissage pour l'avion pénien. Si tu ne me crois pas, regarde "La Grande Vadrouille", et tu verras que les problèmes de vue, ça peut créer des impré-vues (on applaudit bien fort le schtroumpf farceur). Après, de là à dire que tous les Blackeux sont des sodomites, faut pas pousser (ah non alors), ils sont pas les premiers à s'adonner à ce genre de pratiques en coulisses, même si eux apprécient d'en parler. Pour le dire sérieusement, tout est bon pour choquer, et basta. Il n'y pas de religion du coït anal en particulier dans le milieu Black selon moi. Et plein de groupes n'en parlent pas. Pour ce qui est du cas MARDUK, il s'agit platement (façon de parler) d'une référence au film "L'exorciste".

Concernant le soleil... ben, Black Metal, ça veut un peu dire "Metal Noir" quand même. Le Black se veut une apologie du malsain, une musique froide, déshumanisée et versée dans les arcanes des ténèbres. Nocturno Culto braillant "Under A Funeral Moon" en chemise hawaïenne, avec lunettes de soleil, bronzage de compétition et un lait de coco à la main, perso, ça me donnerait moins d'infos sur les abysses qu'un bon vieux corpse painting et des vêtements noirs mités enterrés dans un cimetière. Et puis tu te rends compte, la chûte du soleil, ça veut dire fin de la lumière, de la plage, des shorts disgracieux, des compétitions de beach volley où ta nana (ton mec si tu es une fille) va baver sur les muscles saillants des joueurs, et que tu n'as pas... c'est le froid, la nuit... et très vite la mort parce qu'il fait trop froid justement et que tu as oublié ta super polaire MAYHEM à la maison en sortant acheter ta bannette et une part de flan pour le dessert... Mourir dans un frisson, emmitouflé dans son sweat à capuche EMPEROR, si ça c'est pas le pied pour un fan de Black ! Je te sortirais bien, pour le fun, une hypothèse psycho à deux balles (juste assez pour t'acheter un pain bio, c'est mieux pour la santé), mais franchement, est-ce bien raisonnable ?

Après, il existe des groupes de Black qui ne passent pas leur temps à casser les castagnettes de tous les boucs de la création en exploitant leurs photos sans leur verser de compensations pécuniaires. Satan n'est pas à toutes les sauces Black, et certains groupes n'utilisent le Metal Noir que comme un ingrédient, sans forcément chercher systématiquement des crosses au fils de Dieu : IMMORTAL, ENSLAVED, FINNTROLL, AND OCEANS, BAL SAGOTH, GOLDEN DAWN, SEAR BLISS, THY SERPENT, SUMMONING ou ABSU sont quelques uns ( et il y en a bien d'autres) des groupes qui ne font forcément pas du fauteur de trouble du paradis leur fond de commerce principal. Après, si tu crains la lourdeur et la noirceur, je te conseille plutôt de ne pas trop regarder du côté du Black, même si certains groupes évoqués ci-dessus ne tombent pas spécialement sous le couperet que tu énonces là ! M'enfin, du Black sans noirceur, est-ce vraiment du Black, voilà un débat intarrissable, prompt à susciter toutes les polémiques et à faire se ramener les exégètes trépidants. Je ne te dis donc pas merci, toi qui cherches à générer le bordel sur le site, petit canaillou ^_^ !

A bientôt.





Le 05 Novembre 2005 par Bozo (visiteur)

Tu peux aussi te pencher sur le black dit "viking" dont les paroles ne jouent pas autant sur la provocation.
Sinon je rajouterais Ulver (les trois premiers albums) à la liste de Julien.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod