Recherche avancée       Liste groupes



Le 04 Juin 2004


SAIGON KICK - THE LIZARD

Salut the Marginal,

Tu m'intrigues quand tu dis que c'est un mélange entre les mélodies des Beatles, et la puissance de Metallica. Est-ce que cet album est proche du style des GALACTIC COWBOYS.
Pour ma part je ne connais de Saigon Kick que l'album "Devil in the details" sorti en 1995. Et si je me rappelle bien cet album est assez différent d'un GALACTIC COWBOYS.
alors, est-ce que ce "the lizard" se rapproche de "Devil in the details"? Parce que le cru de 95 m'avait bien plu.

fredouille.





Le 07 Juin 2004 par THE MARGINAL

Salut Fredouille !
De Galactic Cowboys,je ne connais que l'excellent album "Space in your face". Et c'est vrai qu'on peut trouver quelques similitudes entre cet album et "The lizard",au niveau de certains arrangements mélodiques. Toutefois, "The lizard" n'est en aucun cas la copie carbone de "Space in your face", ou inversement. La difference notoire entre Saigon Kick et Galactic Cowboys, à mon avis, se situe au niveau de la voix des chanteurs respectifs et des solos de guitares. Disons que Saigon Kick a une approche plus foncièrement rock, en tendant parfois vers le Hard US façon Skid Row(d'ailleurs, le batteur Phil Varone a rejoint Skid Row pour l'enregistrement de "Thick is the skin") ou Sven Gali(celui du 1er album). Galactic Cowboys a une approche plus foncièrement metal d'après ce que j'ai écouté d'eux. Sinon, outre les influences communes, l'autre point commun entre les 2 groupes: l'un comme l'autre ne se soucient nullement des modes. Mais la différence principale entre Saigon Kick et Galactic Cowboys réside peut-être dans le fait que la musique de Saigon Kick est un peu plus catchy, un tantinet plus facile d'accès.
L'album "Devil in the details".... Houla, ça fait une éternité que je ne l'ai pas écouté, cet album. Mais d'après ce que j'en ai retenu, c'est qu'il était très écclectique, partait dans tous les sens. Et surtout, il était très différent de "The lizard". Je me souviens qu'à l'époque, vers 1995, les membres de Saigon Kick avaient dit dans une interview(de mémoire, dans Hard Rock Magazine) qu'ils étaient des inconditionnels de groupes comme Queen qui faisaient des albums très variès et regrettaient qu'on ne retrouvait plus cette diversité sur les albums. En fait, Saigon Kick a tracé sa route d'album en album et si "The lizard" est la suite logique du premier opus éponyme; "Devil in the details" aura marqué une sérieuse évolution entamée avec le 3ème album "Water".








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod