Recherche avancée       Liste groupes



Le 27 Juin 2010


IRON MAIDEN - THE FIRST TEN YEARS #3

MAIDEN est réputé pour ses rééditions multiples, voire "abusives".
Je suis fan de "Maiden Japan" que je considère comme plus qu'indispensable dans leur discographie: incontournable.
Alors question: Pourquoi une seule réédition, celle-ci, qui date d'il y a 20 ans.
Elément en ma possesion: Harris n'aime pas "Maiden Japan".
Mais, lorsque l'on sait le nombre de produits parfaitement dispensables que le groupe a mis sur le marché (au hasard: un jeu vidéo tout pourri, des compils' qui servent pas à grand chose, les discours pas très intéressants de Nicko, j'en passe...), pourquoi "Maiden Japan" est à ce point mis sur la touche par le groupe et son management, alors, là je me répète mais je ne suis pas le seul à le penser loin de là, qu'il s'agit d'un classique et que surtout il y a du fric à se faire? Une histoire de droits, peut-être? Bien aimable à vous d'éclairer ma lanterne. Merci d'avance. Nemo.





Le 07 Juillet 2010 par CLAFOUTI (visiteur)

Heavy Metal Army est un disque officiel, sorti au Japon par EMI. Maiden Japan est son pendant officiel pour le reste du monde. La réédition est également EMI.




Le 04 Juillet 2010 par nemo (visiteur)

Mais "Heavy Metal Army" n'est pas un disque officiel, non ? Sur quel label est-il sorti ?





Le 29 Juin 2010 par CLAFOUTI (visiteur)

Le vinyl japonais "Heavy Metal Army" a été réédité en 2008. C'est le même concert que "Maiden Japan" mais avec 12 titres dont un solo de batterie de Clive Burr pendant "Innocent Exile". Il y manque par contre le "Running Free" de "Maiden Japan". Pour ma part je l'ai trouvé dans un Leclerc près de chez moi pour à peine 18 euros.




Le 28 Juin 2010 par Rabbitman (visiteur)

Même s'il n'est aujourd'hui pas trouvable facilement, le "BBC Archives" du coffret Eddie's Head, édité en 2002, contient également des morceaux live avec Di'Anno.

Pour ce qui est du Maiden Japan, il vaut plus par son côté culte que par son intérêt intrinsèque (pas que ce soit mauvais, mais 4 morceaux - 5 au mieux - c'est un peu court). Je doute qu'il y ait tant de monde qui soit intéressé pour payer 10€ pour un live de 4 morceaux et qui n'ait pas déjà le Maiden Japan original ou le 10 years, et une réédition entamerait son côté culte.





Le 28 Juin 2010 par Macareux (visiteur)

Etant inconditionnel de MAIDEN, j'ai sué sang et eau pour avoir cette perle dans ma discographie. Je confirme c'est un incontournable.
Concernant son oubli dans les éditions, je dirais pour ma part que comme tout ce qui concerne la discographie hors Dickinson, c'est "oublié", volontairement je pense. A part en bootleg, impossible de trouver quoi que ce soit sur la période Blaze Bailey. Certes c'est moins "fort" qu'avec Paul Di Anno mais c'est les mêmes symptômes.
Paul Di Anno était (est toujours d'ailleurs) explosif sur scène. C'est une hérésie qu'il n'existe quasiment rien d'officiel (à part le MJ, je ne vois que le "BBC archives" lui aussi difficile à trouver) alors qu'il y a 4 "gros" lives officiels (sans compter "Maiden England") de Mr. Dickinson.

Allez comprendre.

En même temps, c'est peut-être plus vendeur de rééditer "The Trooper" ou "Number Of The Beast" tous les 3 ans que la période plus sauvage de Paul Di Anno, période qui ne correspond plus à la philosophie actuelle (mercantile ?) de MAIDEN.
Pour combler les trous, faites comme tout "bon" fan, chopez du bootleg ! La période Di Anno recèle des pures perles qui mériteraient largement leur place dans la discographie officielle.

Complément à ma réponse : "Maiden Japan" a été produit pour les fans japonais.
Et a mis énormément de temps à être réédité. Ca me fait penser au prodigieux "Made in Japan" de DEEP PURPLE ou au "Tokyo Tapes" de SCORPIONS, tous deux repris et remasterisés très récemment.
A se demander tout simplement si ces groupes ne se sont pas rendus compte très récemment de la qualité de ces chefs d'oeuvre qu'ils avaient "réservé" aux locaux (veinards !!!).





Le 28 Juin 2010 par nemo (visiteur)

Oui, d'autant plus que ce "Ten years #3" est épuisé depuis belle lurette (je ne parle même pas du vinyle d'origine). Bon, en même temps on peut trouver les morceaux sur You Tube, donc ils sont disponibles pour à peu près tous les fans qui veulent écouter... Mais l'absence de support OFFICIEL disponible sur le marché est quand même une sacré énigme... Particulièrement lorsque l'on connait la propension de l'entreprise MAIDEN INC. à se faire des sous sur tout ce qui bouge (ou à satisfaire à tout prix le fan, selon le point de vue que l'on adopte au sujet de ce merchandising effréné). Une enquête s'impose. Quelqu'un a-t-il une suggestion, voire la solution ?




Le 27 Juin 2010 par The_Toast (visiteur)

En même temps, le groupe a sorti cet album pour l'intérêt des fans japonais, ce qui expliquerait pas mal de choses.




Le 27 Juin 2010 par dannyr94 (visiteur)

Pour ma part, je pense qu'il ne se sont même pas posé la question...

Ou bien, ils ont peur qu'un Live de Di'Anno n'intéresse le chaland.

En y réfléchissant, c'est quand même assez mystérieux...


Le 15 Juillet 2007


IRON MAIDEN - THE FIRST TEN YEARS #3

Existe-t-il un "maiden japan" avec plus de titres ?
Merci





Le 21 Juillet 2007 par krueger (visiteur)

oui je l'ai : c'est une édition speciale de l'album killers

Le 18 Avril 2005


IRON MAIDEN - THE FIRST TEN YEARS #3

Salut !!
En quoi consistent exactement les "Listen With Nicko" ???

merci !





Le 29 Avril 2005 par Laurent (visiteur)

En fait, Julien, il y a une solution pour tous ceux qui ne seraient pas très à l'aise avec l'accent de Nicko (et je les comprends ;-)). On trouve en effet une retranscription des 10 parties sur l'excellent site "The Iron Maiden Commentary". Pour lire le texte des "Listen with Nicko", il suffit donc d'aller faire un tour à l'adresse suivante :

http://www.maidenfans.com/imc/?url=nicko10&lang=eng&link=singles

Changer le nombre après "nicko" dans l'url permet de lire toutes les parties (ici 10, mais sont aussi dispo 01, 02, 03, etc.).

Voilà, voilà, en espérant avoir rendu service ;-).





Le 19 Avril 2005 par JULIEN

Salut !

Eh non, les "Listen With Nicko" ne sont pas des solos de batterie, pas même des fragments de démonstration qui, mis bout à bout, constitueraient un solo géant de plusieurs minutes... Basiquement, il s'agit de petits speachs du batteur d'IRON MAIDEN, auxquels je ne comprends d'ailleurs pas grand chose, le bonhomme ayant un accent assez marqué, et versant fréquemment dans l'hilarité, rendant de ce fait difficile la compréhension de son charabia... Avis aux fins linguistes ^_^ !

A bientôt !








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod