Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Metalhit
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Sinmara
- Membre : NaÐra [nadra]
- Style + Membre : MartrÖÐ [martrÖd], Carpe Noctem, Rebirth Of Nefast

MISÞYRMING [MISTHYRMING] - Söngvar Elds Og Óreiðu (2015)
Par PERE FRANSOUA le 28 Avril 2018          Consultée 201 fois

Quand on s’appelle "Mauvais Traitement" (MISÞYRMING) on se doit de proposer une musique qui vous frappe bien fort. Patronyme bien choisi tant les auditeurs se font méchamment tabasser par le cocktail molotov de dissonances acides sur lit de Death bouillonnant offert par nos jeunes Islandais, le tout parsemé de vocaux de mabouls venus du fin fond de l’œsophage.

Moins subtil et progressif que SVARTIDAUƉI, ils sont en revanche bien plus nerveux et incisifs. Un shot d’adrénaline stupéfiant qui saura se diversifier, mid-tempo lancinant, trou Normand Ambiant et même du folkish foutraque épico-cradingue particulièrement accrocheur sur "Söngur Uppljómunar".

L’énergie électrique de la jeunesse nous gicle à la tronche, on est balayé comme rarement par la surexcitation communicative, à l’image de leur slogan "vitality through darkness". La furie est d’autant plus sidérante en concert, franchement allez vite y jeter un œil on the web.

Mais c’est d’abord et avant tout un coup de génie en première piste "Söngur Heiftar", putain de hit imparable qui enlèverait presque du mérite au reste tellement il est parfait. Faisant irruption à fond le blast, vite renforcé par un lead sadique ultime. Et que dire de ce break à l’improbable arpège dissonant qui sera rattrapé de la plus jouissive des manières par le blast, sinon qu’il marche à tous les coups?

MISÞYRMING, projet bien jeune si on le rapporte aux autres groupes de ces membres (CARPE NOCTEM, NAÐRA) mais déjà gros bonnets de cette scène explosive dont ils sont les multiples acteurs, en particulier les très occupés Dagur Gonzales et Tómas Ísdal, tous deux à la tête de Vánaganrd, l’influent micro-label local.

La suite de cette délicieuse agression commence à se faire attendre. C’est une maladie qui frappe toute la scène Black islandaise massivement incapable de pondre un second full-length (à l’exception de AUÐN).

A lire aussi en BLACK METAL par PERE FRANSOUA :


SINMARA
Aphotic Womb (2014)
The Reykjavik Connexion

(+ 1 kro-express)



SORDIDE
Fuir La Lumière (2016)
En route pour la joie


Marquez et partagez





Par ISAACRUDER




 
   ISAACRUDER

 
   ERWIN
   PERE FRANSOUA

 
   (3 chroniques)



- D.g (tout, sauf la batterie)
- H.r.h (batterie)


1. Söngur Heiftar
2. ...af þjáningu Og þrá
3. Endalokasálmar
4. Frostauðn
5. Er Haustið Ber Að Garði
6. Friðþæging Blýþungra Hjartna
7. Söngur Uppljómunar
8. Ég Byggði Dyr í Eyðimörkinni
9. Stjörnuþoka



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod