Recherche avancée       Liste groupes


Auteur
 

Groupe
    

Classement équipe
  
Référendums
  


VOLTHORD - 2008
Consulté 2280 fois
MOONSORROW - Tulimyrsky

"Tulimyrsky" est peut être un EP, il n'empêche qu'il a la carrure d'un vrai album. MOONSORROW ne pouvant s'empêcher de parfaire les morceaux qu'il reprend autant que ceux qu'il réenregistre, on se retrouve avec une quarantaine de minutes qui surpasse toutes les attentes que l'on pouvait avoir d'un tel « amuse gueule ». Et il s'agit même du meilleur MOONSORROW depuis "Kivenkantaja", c'est dire !

AKPHAEZYA - Anthology Ii

Une chanteuse au charisme monstrueux, des compos solides et un portnawak contrôlé qui ne peut que plaire à tout fan d'avant-gardisme.

SIG:AR:TYR - Beyond The North Winds

Old-school dans son approche, Daemonskald a composé là un album qui sonne à la fois comme un hommage à BATHORY, EINHERJER et autres groupes de la première heure, et à la fois comme un vrai 'nouvel' album de viking metal. Parties acoustiques géniallissimes, ambiance froide et évasive comme on les aime. Un superbe album, tout simplement.

COR SCORPII - Monument

Les cendres de WINDIR semblent encore bien vivantes, même sans Valfar !

NACHTGESCHREI - Hoffnungscheimer

Enfin une vraie révélation du côté allemand du Folk Metal. Un album meilleur que les derniers SUBWAY TO SALLY et IN EXTREMO réunis. Il était temps !

PIN-UP WENT DOWN - 2unlimited

Supra groovy, bien barré, parfois un peu trop mélangé, pas toujours méga-pertinent, mais merde quoi, ça booste bien, c'est fou fou...en bref, ça tue.

SORGSVART - Vikingtid Og Anarki

Dommage que le son de clavier vienne pourrir certains morceaux, car SORGSVART pondait enfin un album de Viking Metal vraiment intéressant, avec des influences multiples et confirmait l'identité qu'il avait posé sur son déjà excellent premier album. Un album qui se tasse tout de même un peu plus mal que je ne l'avais prévu au fil des mois.

THE MONOLITH DEATHCULT - Trivmvare

Pouarf. Odin sait à quel point je ne suis pas fan de Death Brutal... mais alors là, je suis comblé : un gros bon son, des structures variées... des samples épiques et électroniques de malades (oui, ça joue beaucoup), et dans l'ensemble, une vraie bonne grosse tuerie qui démoli la cervelle.

ULTRA VOMIT - Objectif : Thunes

Eh oui, que vous le vouliez ou non, cet album deviendra l'album de Metal le plus chanté lors des soirées de cuites, le plus récurrent lors des fêtes de mariages des chevelus, et bientôt le groupe français le plus connu du web (si ce n'est déjà le cas). Une bonne tranche de délire, une once de talent, et c'est à peu près tout.

BATTLELORE - The Last Alliance

Peut être que de se précipiter pour faire un nouvel album n'était pas DU TOUT la bonne solution pour BATTLELORE, qui nous pond là une suite bien trop évidente d'"Evernight". Et puis c'est mou, ça se contente de mélodies gentillettes. Non vraiment, c'est dommage.

CHILDREN OF BODOM - Bloodrunk

Ah oui c'est technique oui. Et sinon à part faire des notes au pif, vous comptez refaire des bons riffs accrocheurs et nous pondre des vrais bons hymnes ? Allez, pour la prochaine fois peut-être.

KAMPFAR - Heimgang

Bof bof bof le dernier KAMPFAR. On ne retrouve que trop peu l'ambiance des premiers albums, le jeu de guitare n'a plus la même saveur. On a l'impression d'écouter l'album d'un groupe tout neuf qui voudrait copier... KAMPFAR, justement.

MIDNATTSOL - Nordlys

Folk metal nordique à chanteuse. Et mes fesses, tu les vois, mes fesses ?







1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod