Recherche avancée       Liste groupes


Auteur
 

Groupe
    

Classement équipe
  
Référendums
  


FREDOUILLE - 1990
Consulté 3234 fois
JUDAS PRIEST - Painkiller

le meilleur album du PRIEST sans aucune contestation. Un heavy metal de haute volée avec un Halford déchainé et des envolées guitaristiques foudroyantes.
L'album culte par excellence.

KING DIAMOND - The Eye

Cet album est tout simplement le meilleur album que le roi diamant ait sorti. Tout y est calculé avec une précision diabolique. La musique est d'une fluidité extraordinaire et encore une fois les ambiances malsaines s'enchainent. Un chef d'oeuvre.

MEGADETH - Rust In Peace

Encore un album culte par excellence. Rien qu'avec le titre "Hangar 18" on en a pour son argent. MEGADETH est au sommet de son art.

ANNIHILATOR - Never, Neverland

La confirmation. Après un "Alice in Hell" tout bonnement exceptionnel, ANNIHILATOR remet le couvert et s'annonce comme un des maitres absolus du speed thrash des années à venir. Encore un chef d'oeuvre.

RIOT - The Privilege Of Power

C'est la période de RIOT que je préfère. Après un "Thunderstell" excellent, RIOT remet ça avec un album plus commercial (ballades obligent) mais o combien exceptionnel. "Dance of death" reste d'ailleurs le titre le plus heavy que RIOT ait composé. Un album agrémenté d'unje multitude de bruitages rendant à l'album une ambiance particulière. A noter l'excellent chanteur Tony Moore qui pousse dans les aigus comme y a pas.

THE BLACK CROWES - Shake Your Money Maker

Ces droles de corbeaux débarquent sur nos platines avec un album de hard rock'n'roll tout bonnement excellent. Pas un seul titre est à jeter. Magnifique.

MEKONG DELTA - Dances Of Death

Un album de techno-thrash avec des riffs et guitares lancinantes qui n'en finissent pas de tournoyer dans nos oreilles. Un album pas si accessible que cela mais o combien efficace. MEKONG DELTA est un groupe à découvrir d'urgence.

POISON - Flesh & Blood

Voici ce que je considère comme le meilleur album de Poison. Des titres très rock, bluesy et qui terminent ancrés dans notre tête. Un bel album.

SOLITUDE AETURNUS - Into The Depths Of Sorrow

Alors que CANDLEMASS commence à fléchir, SOLITUDE AETURNUS nous pond un excellent premier album : du doom metal dans toute sa splendeur. Génial.

EXTREME - Pornograffiti

EXTREME s'est fait connaitre par la ballade figurant sur cet album. "More than words"! Vous vous souvenez? Cet album démontre toutes les qualités du groupe tant techniquement que dans la composition. Une musique alliant gros riffs groovy et mélodies magnifiques. Cet album est une grande bouffée d'oxygène dans le monde du metal. Un genre nouveau.

IRON MAIDEN - No Prayer For The Dying

Malgré que No prayer for the dying soit un album convenable, il n'atteint jamais les sommets des précédents albums de la vierge de fer ("Somewere in time" ou "Seventh son of a seventh son"). Le coté progressif a disparu et laisse place à un heavy metal très classique.

QUEENSRYCHE - Empire

On parlera ici de semi-déception car "Empire" est quand même un album très honorable. Il est meme plutot bon. Malheureusement, il fait suite au génialissime Opration Mindcrime et de par la comparaison "Empire" peut paraitre un peu fade.

DEEP PURPLE - Slaves And Masters

Un album plaisant mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. On est loin de la qualité d'un "Perfect strangers" par exemple. Un album qui manque sensiblement de pêche. Il n'y a guère que "the cut runs deep" qui sauve l'affaire.







1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod