Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Korn
The Path Of Totality
Page   1 | 2 |

le 02 Février 2012 par LE OUISTITI

Surprenant album...

Je n'ai pas encore assez écouté pour m'en faire une vraie idée, mais la première approche éveille de la curiosité, alors que le précédent skeud ne m'inspirait que de l’indifférence.

Donc j'y vois un progrès mine de rien...




le 01 Février 2012 par STREETCLEANER


J'aimerais juste dire une chose à la lecture de la chronique et surtout de certains commentaires. Le dubstep en lui-même n'est pas "superficiel", c'est un genre certes limité (dans le sens qui peut assez vite tourner en rond), mais on peut y trouver de très bonnes choses, je vous invite notamment à vous pencher sur "Degenerate" ou "Cloud Seed" de VEX'D pour ne citer qu'un groupe (et pas toujours "Burial" qui n'est pas le premier d'ailleurs... le trompettiste Nils Petter Molvaer en avait déjà mis dans un de ses albums en ... 2002, on repassera pour la "nouveauté" et le phénomène marketing Skrillex).

Dommage que le côté dubstep n'est pas été pas plus étudié, car ici si il est vrai qu'on reconnaît bien la pâte de KORN, les gars ont eu le courage de proposer quelque chose de différent et le dubstep est quand même la nouveauté la plus évidente de l'album. Je reconnais que ce courage dans l'innovation reste quelque peu limité car on peut suspecter le groupe de surfer sur la vague dubstep pour regagner en audience djeuns.

Au fond le gros problème de cet album est simple : le dubstep qui agrémente les compos ne peut sauver à lui seul un groupe qui tourne en rond depuis un bout de temps et qui n'est plus fichu de faire de bonnes compos.

Au lieu du dubstep on aurait pu mettre dans l'album du "breakcore", "drone", "raga" etc, les compos resteraient toujours bien fadasses dans l'ensemble. Donc le problème n'est pas le dubstep. C'est simplement qu'il n'y a probablement rien à attendre d'un groupe rincé depuis quoi, 4 ou 5 albums ? Donc un album très moyen, bien représentatif d'un groupe désormais très moyen. Et le dubstep ? Ben il meuble l'album mais il ne remplacera pas des couplets et des refrains sans inventivité ou un groupe qui se répète depuis trop longtemps.

le 01 Février 2012 par LA MERVEILLE MASQUéE

«Et même si c’est triste à dire, on peut penser que l’expérimentation réalisée ici a tenté de cacher le manque de profondeur des compositions.»
humm je crois que tu viens de saisir l'essence même du dubstep. Il s'agit d'une musique complètement superficielle pour les petits djeunes de notre époque....

le 01 Février 2012 par VILE


Je ne suis pas du genre à être fermé d'esprit, je suis le premier à saluer des groupes comme KMFDM, KILLING JOKE ou encore l'ancien RATM pour avoir eu le courage et le talent de marier le Metal avec des genres relativement opposés, mais il ne faut quand même abuser sur la tolérance et basher ce qui mérite de l'être.

Cet album pue le fric à plein nez, n'a de franc que son code barre située à l'arrière du boîtier et ne va nulle part. KORN nous prend pour des cons et espère surfer sur la tendance Daubestep avec des horreurs comme SKRILLEX pour convaincre encore plus de monde d'acheter sa merde, et remplir un peu plus leur poches pour mieux se torcher avec le respect des fans.

Vomitif, exécrable, ridicule, stupide, je pense honnêtement que même DESIGN THE SKYLINE mérite plus d'attention que ces clowns, car eux au moins sont relativement drôles.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod