Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Virgin Steele
Nocturnes Of Hellfire & Damnation
Page   1 | 2 |

le 11 Octobre 2015 par VALANDRYL


Alors attention il faut prévenir l'auditeur, cet album est très différent des précédents et donne majoritairement dans un Hard Rock ou un Heavy basiques, ce n'est pas du Heavy épique. Si vous n'intégrez pas ça, ne l'écoutez pas !
Cette évolution était totalement prévisible à l'écoute des disques bonus des ré-éditions récentes d'ailleurs.

Je trouve la chronique assez sévère.
Certes la première partie du disque est très bonne là on sera forcément d'accord. Par contre la suite comporte des titres quelconques ainsi que d'autres que j'écoute encore beaucoup même 4 mois après la sortie du disque, tels que "Glamour" et son accélération, le Heavy "The Plague And The Fire" ou "Delirium" à l'excellent refrain. Même "We Disappear" est très agréable et posée.
Globalement je m'attendais à un mauvais disque et j'ai été agréablement surpris. Beaucoup de riffs, la guitare est très présente, les refrains sont globalement très bons... En outre le disque est certes long mais à part sur "Demolition Queen" je ne ressens pas la sensation de longueurs dans les chansons, ce qui est un net progrès depuis "Black Light Bacchanalia".

Je mets deux bémols : la voix de David DeFeis qui est vraiment tombé très bas et couine beaucoup et régulièrement de façon insupportable. Et l'absence de batteur se sent, la batterie sonne trop robotique. Du coup les rythmes manquent de vie.

Au final pas un chef d’œuvre mais un bon départ vers une nouvelle direction pour le groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod