Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Queens Of The Stone Age
Lullabies To Paralyze
Page  1 | 2 | 3 |

le 20 Novembre 2017 par LORDI 2


En 2017 Toujours aussi excellent cet album ! Le deuxième chef d'oeuvre du groupe ! 5/5 car il ne faut pas se fier aux apparences. Un album qui ne vieillera jamais ! Il mérite mieu que d'être assassiné ! Les deux meilleurs albums à la suite !

le 25 Mai 2017 par TOF


Quelle chronique prétentieuse mais bon il faut être surpris de rien. Parfois il ne faut pas se prendre la tête.
Un bon groupe qui apporte de la fraicheur dans le Rock depuis quelques années. Un albums plus dark mais toujours cette niaque.

le 02 Octobre 2012 par RAMINAGROBIS


J'ai découvert QOTSA en 2005, avec cet album que j'avais acheté un peu au hasard, ne connaissant le groupe que de nom, en fait. Ouais, c'était l'époque des STROKES, des LIBERTINES, du début de la lente agonie de RHAPSODY... Je devais avoir un peu besoin de changer d'air, j'ai adoré. Immédiatement. Même s'il est vrai que l'album est loin d'être parfait, non seulement parce qu'il y a des longueurs, mais SURTOUT parce qu'il y a "Songs For The Deaf". Et KYUSS (mais eux, je ne les ai écouté que bien longtemps après). Reste la très fabuleuse "I Never Came", "Like A Drug", "Tangled Up In Plaid", le refrain de "In My Head" et l'ouverture un peu grinçante et planante de "Everybody Knows", qui me fait penser (je ne sais absolument pas pourquoi) à Frank Black.

Un **** qui lorgnerait bien vers le ***** si l'album était moins dispendieux ("Medication", "Someone's In The Wolf", "You Got A Killer...", "Long Slow Goodbye" sont quand même très très passables)...

le 04 Janvier 2011 par LORDI 2


Groupe fantastique avec un potentiel énorme !! Que dire ? Whaou !

L'album est excellent il n'y a pas de titres particulier. Le titre "Someone's In The Wolf" nous plonge dans une danse étrange, avec des loups tueurs, l'album est très bien composé. Je le recommande aux fans !

le 25 Mai 2010 par LUDOVICO


N’importe quel alpiniste vous le dira : le plus dur n’est pas la montée mais la descente. Après avoir atteint le sommet avec son album précédent, il était plus qu’envisageable que QOTSA ne parvienne pas à rééditer l’exploit. Il fallait donc songer à une descente honorable. Et c’est ce qu’à réussi le groupe avec “Lullabies To Paralyze“.

Il y a quand même des titres excellents sur ce disque comme “Everybody Knows That You Are Insane“, “Little Sister“, “The Blood Is Love (un poil répétitif mais sacrément heavy), et “You Got A Killer Scene There, Man“ qui est un hommage à peine déguisé aux DOORS incluant un solo démentiel. Josh Homme possède toujours ce son si caractéristique.

Les autres morceaux sont pour la plupart très bons comme “Burn The Witch“, “Someone’s In The Wolf“, même si on commence à sentir, au fur et à mesure que se déroule l’album qu’ils ont du mal à éviter certaines redites comme sur “Long Slow Goodbye“. Les derniers titres sont, d’ailleurs les plus faibles, et nous aident, paradoxalement, à sortir du disque de manière très agréable.

QOTSA regagne donc le plancher des vaches sans s’être cassé la gueule en nous offrant un disque qui constitue un complément très plaisant à “Songs For The Deaf“.

Le rêve est terminé.

L’album suivant me plongera malheureusement dans un cauchemar éveillé.

5/5 même si cet album est en dessous du précédent mais il est tellement exceptionnel qu’il échappe à toute notation.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod