Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Cynic
Traced In Air
Page   1 | 2 | 3 |

le 08 Avril 2009 par ANCESTOR


Très bon cru ce CYNIC ! Mais quel pavé… Un pavé court, certes : 33 minutes au compteur, comme quoi, le temps ne fait rien à l'affaire. A ce propos, je trouve qu'en conservant le nom du groupe, et l'esthétisme de la pochette, les gaillards d'aujourd'hui ont de même conservé l'ambition musicale de Focus, son caractère ésotérique.

On oscille toujours entre passages assez calmes un peu Jazz, et moments enflammés, plutôt Death Metal. Seuls les growls les plus sauvages ont été abandonnés ou passés en arrière-plan, la part belle revenant à un chant franchement éthéré. Musique énigmatique, à la fois compacte et complexe, aux rythmes tribaux, primitifs... Lourdes d'atmosphères denses et nerveuses autant que de constructions diaphanes. Un de mes albums de l'année.

le 08 Avril 2009 par PLASTIK


L'erreur ultime sur cet album ? Un vodocode vraiment hideux qui vient tout bousculer.

On a un excellent death progressif et technique, des vocaux aggressifs très bons, mais d'où sort ce pseudo-chant tout mielleux qui agresse les oreilles ?

D'où la note du 3/5 car ce chant omniprésent gâche partiellement l'écoute des morceaux, et c'est encore pire en live (vu à Bruxelles).

le 07 Avril 2009 par KINDAYOU


Je suis assez étonné des autres commentaires... J'ai trouvé cet album plutot excellent. La production quasi-parfaite associée à la pochette (vraiment magnifique) donne un petit côté "album parfait". Niveau musical les musiciens font de vraies prouesses : c'est surement la chose la plus technique que j'ai écoutée.
Sinon pour parler des morceaux on retrouve de très belles ambiances et mélodies particulièrement soignées notamment sur integral birth, evolutionary sleeper ou the unknown guest... Mais king of those who know reste mon préféré.

5 étoiles parce que je n'avais jamais rien entendu de similaire avant, et pour compenser...Et aussi parce que la présence du vocoder ne me dérange pas...

le 07 Avril 2009 par THIERRY


CYNIC est courageux, très courageux même , le groupe revient avec une musique très différente 15 ans après son premier disque, de ce fait, il sera plus difficile de convaincre, de contenter tout le monde.

Ce disque est excellent, bien pensé et contrairement à ce qui est dit dans la chronique les influences du groupe sont bien dosées ( le death l'emportait largement sur le premier disque) il faudra évidemment quelques écoutes pour pleinement rentrer dedans, je ne reviens pas sur ce qui a changé par rapport au premier album, c'est bien expliqué dans la chronique. Enfin, je suis un peu déçu que ce disque ne soit pas plus soutenu, le groupe cherche à faire avancer le métal en intégrant de nouveaux sons, en se permettant des mélanges improbables, besoin d'un cachet à l'écoute d'un album aussi mélodique?

Le métal n'a pas beaucoup évolué ces dernières années, nous avons la chance d'avoir un album qui sort des sentiers battus, des musiciens qui croient qu'il est encore possible de proposer quelque chose de nouveau. Une autre chronique pour mieux défendre cet album, please!


le 07 Avril 2009 par BLAKKHEIM


J'ai pas un avis très argumenté là-dessus, j'vais juste dire qu'il m'a déplu. Vu le groupe en concert avec Opeth fin novembre (j'avais raté The Ocean d'ailleurs, dommage...), j'ai beaucoup aimé, même s'il avaient surtout joué du Traced in Air.

Je trouve aussi l'album surproduit : c'est beaucoup trop propre, beaucoup trop beau, les voix sont beaucoup (oui ça fait beaucoup de "beaucoup") trop mielleuses. La voix death passe par contre, surtout en live, mais celle de Masvidal est trop jolie à mon goût.

J'ai pas pu m'empêcher de comparer la prod' aux albums solos d'Ihsahn, auxquels j'ai pas vraiment accroché justement parce que le son était trop beau.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod