Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



BÉrurier Noir
Concerto Pour Détraqués
Page  1 |

le 29 Août 2023 par JEF DE LA LUNE


Je pourrais y aller de mon commentaire dithyrambique sur cet album qui a bercé le début de mon adolescence et qui figure dans ma liste de disques de chevet en matière de Punk, évoquer ces
riffs abrasifs, ces hymnes qui donnent envie de faire la révolution en permanence et ces textes, hélas, toujours d'actualité.
Je pourrais mais... Je vais me contenter de réagir au commentaire de DJINN.
Feeling Metal, pourquoi pas ? Loran appréciait déjà à cette époque AC/DC et METALLICA à ce qu'il parait. Et puis les Bérus finalement étaient aussi assez appréciés (comme GBH, DISCHARGE ou THE EXPLOITED) par certains "hardos" dans les années 80.
Pour le côté Indus je serais plus réservé, disons que les BXN étaient dans la continuité d'une autre légende du Punk hexagonal, les ainés METAL URBAIN qui utilisaient aussi une boite à rythme, groupe très apprécié par Jello Biaffra, Steve Albini (BIG BLACK utilisait une boite à rythme) et certains acteurs de la scène Indus.
Par contre Loran derrière BAYROU ?! Tu tiens d'où cette information ? Le gars après la fin des Bérus a plutôt squatté un peu partout sur la planète (comme il le raconte dans une série de vidéos consultables sur You Tube) avant de se fixer en Bretagne pour ramoner les menhirs et tient plutôt un discours anarchiste que centriste ou je ne sais quoi...
"Vivre libre ou mourir !".

le 28 Août 2023 par JB


Pour avoir vécu cette période en direct-live, je ne suis pas d'accord avec le premier paragraphe : c'était une période d'insouciance, on ne se prenait pas la tête et on s'en foutait de la politique. Mais ça faisait bien de gueuler contre Le Pen, alors on faisait comme les autres... Mais bon, ça n'allait pas plus loin et ce disque était bien cool, c'est tout.
"Les od dans les squats" et compagnie, c'est pas vraiment représentatif de la jeunesse de France de cette période.


le 28 Août 2023 par DJINN


Bien que le groupe soit emblématique de la scène Punk "alternatif", il y a un feeling Metal certain chez BÉRURIER NOIR, qui ne se démentira pas sur les albums suivants. Le son abrasif et la boîte à rythme font vaguement penser à des influences Indus, plus les paroles engagées. MINISTRY ? Je délire. BÉRURIER NOIR était là avant, avec une identité nationale marquée (s'ils avaient su...) et une empreinte indélébile sur l'histoire du Rock français. Musicalement, j'ai toujours adoré.

Le Punk anglo-saxon était en général moins politisé. Le Punk français croyait sérieusement qu'il dérangeait le pouvoir, il y avait quelques mouvements politiques derrière qui se disputaient des parts de marché dans la jeunesse. Comme Bernie de TRUST, Lorant finit derrière François Bayrou.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod