Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Dead Cross
Ii
Page  1 |

le 22 Décembre 2022 par MIKA 21


J'adore l'énergie brute et la folie dégagées par cet album !! Le sentiment d'urgence est réel avec une dimension cathartique palpable correspondant au vécu récent des artistes (cancer, agoraphobie). Ce disque est rassurant concernant la forme de Mike Patton. Il n'a rien perdu de son talent et de sa verve légendaire !!

Je suis d'accord sur le fait que les compositions sont plus abouties que sur le premier LP. Cela donne envie d'écouter le volume II en boucle !! Je pense qu'il va mieux résister au temps.

Le parallèle avec "The Raging Wrath Of The Easter Bunny Demo" de MR BUNGLE est pertinent. J'espère que nous aurons bientôt une chronique de cette petite perle sur le site.

En tout cas, ces deux skeuds procurent un plaisir immédiat et je les recommande à tous !!
Perso, "Dead Cross II" est mon disque de cette fin d'année !!

le 08 Décembre 2022 par ESKAPEESKAPE


Ce qui surprend à la première écoute c'est le son.
En effet, alors que le groupe a été à sa formation qualifié de Punk, voire Hardcore Punk, on s'attend à un son un peu garage (ou peu respectueux de l'auditeur) comme sur "Dead Cross I".
Et bien il n'en est rien sur "Dead Cross II".
Le son est à mi chemin entre le gros Thrash fin 80' et le Heavy Metal léché de MEGADETH ("Symphony...") ou METALLICA (Black Album).
Aussi, absolument aucune lassitude à l'écoute, tout comme sur le magnifique dernier MR BUNGLE ("The Raging Wrath Of The Easter Bunny Demo").

Comme sur "DC I", les compositions sont créatives et alambiquées à souhait mais étonnamment on cherche le pur Punk ou le Hardcore pour plutôt trouver une espèce de Free Jazz joué avec des instruments Metal.

Les vocaux de Patton sont souvent des hurlement domestiqués en voix blanche avec ici et là des délires en voix claire.

Dave Lombardo frappe avec la force et la justesse qu'on lui connait.

En conclusion, on se demandera quelle différence avec "Dead Cross I" ?
Pas tout à fait les mêmes musiciens, moins d'expérimentation totale et de cocktail de pur délire.
Avec des morceaux plus construits, plus structurés Thrash Metal, mais dans lesquels on sent indubitablement la patte Patton, le groupe DEAD CROSS nous offre une musique encore différente de "DC I".
Ainsi ce "Dead Cross II" s'écoute avec un plaisir non dissimulé : Patton est de retour et en forme et est véritablement un être musicalement multiple.
"Dead Cross II" = "DC I" + 1 = 3,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod