Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Protector
A Shedding Of Skin
Page  1 |

le 03 Mars 2020 par TONIO


J'adore ce genre de Metal, le cul coincé entre deux chaises, le Thrash et le Death. Objectivement il est très bon ce disque. Ça bourrine à l'excès mais avec ce qu'il faut comme mid tempo pour rendre le tout digeste. Certains riffs sont sacrément bien foutus. Cette galette est totalement représentative d'une époque révolue, surtout au niveau de la prod tres naturelle (moi j'adore). Un gros bémol par contre pour les solis vraiment pas terribles, quel dommage...

le 06 Janvier 2014 par LE MOUSTRE


Très bon album rempli de morceaux rapides et agressifs comme il faut. C'est vrai qu'on se situe entre Thrash et Death à l'instar de MERCILESS, INCUBUS, DEMOLITION HAMMER ou autres brutasses.

Un poil dur Canard, je trouve. C'est quand même l'album le plus reconnu du groupe récemment reformé et auteur d'un très bon disque en 2013.

le 03 Janvier 2014 par GRéGARISME


Je viens de le réécouter et je le trouve plutôt bon, bien meilleur que "Golem". Dans la lignée de DEMOLITION HAMMER ou MASSACRA. En matière de Thrash-Death il n'y aura jamais mieux que "Beneath The Remains" de SEPULTURA mais on peut trouver quelques bon disques, dont celui-ci.

le 02 Janvier 2014 par DJINN


Le vieux Pestilence (le journaliste, pas le groupe) avait dit de cet album qu '"on passait de la marche arrière à la cinquième sans comprendre ce qui nous arrive". Ce qui veut dire qu'il n'appréciait que peu PROTECTOR sur ses anciens disques comme "Golem" ou "Urm The Mad", mais qu'il a bien kiffé celui-là comme il faut.
Ayant dégoté une compil de PROTECTOR dans les médiathèques parisiennes (c'était avant YouTube je suppose), j'ai pu mesurer le bien fondé de son point de vue. Le disque qui suit, "The Heritage", n'est pas bien terrible non plus en passant.

Aussi, ce disque me fait penser à "Pleasure To Kill" de KREATOR, disque génial noyé dans une discographie que je trouve par ailleurs parfaitement dispensable (vu comme chaque sortie de Mille et consorts est accueillie, j'ai conscience de ne pas donner l'avis général). Le "syndrome du Thrash allemand" peut-être. Les commentaires de Canard pour ce disque conviendraient mieux à un "Enemy Of God" d'ailleurs. Ce "Shedding Of Skin" pour moi s'écoute d'une traite, avec une production au top et des morceaux énormes, même si le "Arise" de SEPULTURA, sorti la même année, a plus de tubes.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod