Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Vulcain
Vinyle
Page  1 | 2 |

le 17 Avril 2021 par LE FéLON MASQUé


Un album qui côtoie le bon et l’excellence. Il est composé d’une brochette de morceaux fulgurants. Je relève aucune faiblesse particulière. J’ai pris du bon temps.

le 21 Janvier 2019 par MISTER BEAN


Salut à tous !!

Trois étoiles ?? Hé les mecs, vous n'avez pas écouté le même album que moi !
Il est vraiment très bon cet album, je l'écoute souvent, y a rien à jeter, enfin ce n'est que mon avis, et j'ai vu VULCAIN en septembre, ça dépote toujours autant.

Allez, bonne année à tous !!

Par Nightfall In Metal Earth

Ne chipotons pas, j'ai dis 3,5 étoiles et fais quelques éloges. 5 étoiles c'est pas possible vu que 5 étoiles c'est "Rock'N'Roll Secours"/"Desperados" et que cet album n'est ni l'un ni l'autre...

Pour les avoir vus également au Gibus live certains nouveaux titres défoncent bien en concert mais clairement la plupart du temps ça me faisait chier que ces titres prennent la place d'autres classiques, surtout qu'ils ont joué beaucoup des morceaux de "Vinyle" (ils ont quand même eu le temps de jouer "Le Soviet Suprême" donc ça va).

Citizen


le 13 Décembre 2018 par GAHELL


Et bien moi, je l'aime ce VULCAIN !
Avec un gros coup de cœur pour "Contrôle" (elle est là l'allitération !) - pourtant j'exècre les deux roues - ou le délicieux "Darling" (un peu à contre-courant d'une époque féministe).
VULCAIN bat son fer dans son antédiluvienne forge sans se soucier du temps qui - en surface - passe (à preuve cette ode au vinyle, au vrai, moins aux rééditions du jour !) et ça donne "Backline Music", et sa ligne rythmique AC/DC-ienne et STATUS QUO-esque.
"Décibels" ou le plus facile "Héros" sont de franches réussites. Après "L'Oseille" est assez fadasse mais l'ensemble - jusqu''à l'incontournable "Motör" vaut son poids d'enclumes.

Et Il faut remonter à... 1984 pour retrouver les sorties simultanées d'un SATAN JOKERS, d'un TRUST et d'un VULCAIN ! Fouchtra !

le 10 Décembre 2018 par JEF DE LA LUNE


Je viens d'écouter ce nouvel album de VULCAIN (car j'aime beaucoup ce classique du Metal français qu'est "Rock'N'Roll Secours" que j'ai fait tourner en boucle kid déjà et parce que je n'ai pas jeté une oreille sur le disque précédent "V8"), il s'agit d'un honnête brûlot de Hard Rock'N'Roll exécuté par de vieux artisans du genre qui connaissent leur métier. Ça joue bien, c'est carré, bien produit, les textes font parfois sourire certes mais on a jamais connu les VULCAIN pour être de grands littérateurs. Ça fait le job en tout cas. Sauf... "Backline Music", alors là comment dire ? Tout commence bien avec ce feeling à la AC/DC avant que n'arrive le refrain... Ouch, on dirait Johnny qui fait de la pub pour un magasin de musique (celui tenu par Vincent Puzio ?)... Non là il y a faute de goût c'est clair.

Par Nightfall In Metal Earth

Je te confirme que "Backline Music" est bien le magasin de musique de Vincent Puzio.

DS


le 08 Décembre 2018 par SAPERLIPOPETTE!!!

@Finisherfranky

Les mecs de VULCAIN ont vieilli, c'est indéniable, mais à l'époque de "Rock And Roll Secours" et "Desperados", ça envoyait les décibels je te le garantis et le groupe était un grand espoir du Hard français, ne l'oublions pas.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod