Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Luca Turilli's Rhapsody
Ascending To Infinity
Page   1 | 2 |

le 20 Janvier 2013 par VALANDRYL


Luca Turilli revient clairement ici vers ses albums solo d'il y a une dizaine d'année, en tous cas c'est ce que je me suis dis de suite en écoutant cet album.

Meilleur que les derniers RHAPSODY (pas très difficile en même temps), ce disque est très symphonique, et ce n'est pas pour déplaire. "Excalibur", "Dante's Inferno", par exemple. Chœurs grandioses, chansons au top... Ça débute par une intro sur laquelle il n'y a rien à redire, puis ça embraye sur du LT pur jus, bien fait. Techniquement, rien à jeter.
La voix d'Alessandro Conti est un peu dure à accrocher au départ, par contre. Mais avec le temps j'en arrive à l'apprécier. Question d'habitude peut être...

Les bémols de ce disque : 2 ballades inintéressantes au possible, et un titre final trop long. Raccourci de 5-6 minutes, "Of Michael..." aurait été absolument parfait, là c'est trop long on perd le fil.

Pour moi un bien bon disque de speed symphonique, même s'il n'arrive pas à égaler le KERION nouveau...

le 20 Janvier 2013 par EVIL STEEL


En ce qui me concerne, ce "Ascending To Infinity" est ma déception de 2012! Pour la première fois je n'aime pas un album sur lequel Turilli participe!!

10 chansons, moins un intro inutile et ennuyant, moins une ballade qui l'est tout autant, moins une reprise d'HELLOWEEN qui fait pitié comparé à l'originale, moins une "...lucifer`s fall" interminable à demi composé de chœurs en latin, donc il ne reste que 6 chansons!! À cela, je soustrais 2 chansons entièrement interprétées en italien (je n'apprécie pas le chant italien), donc il reste au final seulement 4 bonnes chansons!!!

Et ce, c'est sans parler de Conti au chant!! J'aime bien les artistes qui s'influencent d'autres artistes; Par exemple, Ralf Sheepers qui, même s'il est largement influencé par Rob Halford, apporte sa touche personnelle à son chant!! Mais là, Conti est ridicule!! Il n'est pas influencé, il est un simple copié-collé de Kiske!!

Par contre, le positif, au niveau guitare, Turilli se surpasse et continue là où il était rendu avec les deux derniers albums de RHAPSODY OF FIRE!! Il est encore magistral!!

En espérant, que Turilli fasse mieux et rectifie le tir dans le futur!! Mais vu les excellentes ventes de l'album, j'imagine que Luca croit être sur le bon chemin et, malheureusement pour moi, continuera sur cette voie....













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod