Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Babymetal
Babymetal
Page   1 | 2 | 3 |

le 03 Mars 2014 par RAV3N_31


alors là je l'attendais celui-là, je suis à la fois surpris et admiratif de voir ce "groupe" en sélection de NiME. BABYMETAL c'est vraiment un gros gros délire sonore, impossible de rester inerte, à moins d'être allergique aux samples électro et à la J-Pop, à des titres comme par exemple "Do'ki Do'ki Morning" et son refrain absolument épique ; impossible de ne pas se déhancher sur cet album c'est juste impressionnant, sans compter que la prod est vraiment très très bonne, excellente qualité de son, les "instruments" sont parfaitement audibles et le côté "True Metal" est vraiment bien maîtrisé que ce soir la batterie ou les riffs, bref rien à rajouter sur cette chronique. À voir aussi sur YouTube les quelques vidéos Live du groupe qui envoient du steak avec un public à chaque fois déchaîné.
Écouter un tel album, c'est un véritable plaisir coupable à prendre au 1000ème degré, mais franchement pour le coup j'aurais aucune honte à l'écouter au volant d'une voiture toutes fenêtres ouvertes a fond la caisse :p
un groupe à découvrir absolument, c'est épique, fun, festif et ça déménage.

le 03 Mars 2014 par BIARROT


Nan mais, il faut absolument arrêter avec ce groupe. Il s'agit avant tout d'une parodie de Metal designée pour le marché japonais, et comme souvent, ce qui se passe là-bas ne devrait jamais arriver jusqu'ici.
Mais parlons-en, BABYMETAL a été monté comme un groupe de J-Pop, comme un bon boys band de chez nous, avec 3 fillettes sorties de nulle part et priées de balancer leur lignes de chant médiocres en dansant une choré stupide. Logiquement donc, rien n'émane de ce disque, aucune gestation ressentie, aucune réelle émotion si ce n'est le déplaisir. Pendant ces 55 minutes vous aurez le droit à 3 gamines chantant faux sur une musique vaguement Heavy vaguement Indus mais jamais prenante ni même intéressante. Inécoutable.
Foncez si vous aimez la J-Pop, mais perso mon truc c'est le Metal.

Pour en finir et enterrer définitivement ce groupe, si vous souhaitez à tout prix écoutez du Metal japonais rapprochez-vous plutôt de X-JAPAN, d'ONMYO-ZA ou de CHURCH OF MISERY.

le 03 Mars 2014 par DARGOR


Il ne faut pas avoir honte, Dark Morue : des dizaines de sites à l'origine réfractaires à la folie Kawaii Metal finissent par admettre le génie derrière ce groupe. Celui-ci est peut-être dans le cliché le plus total quand il parle de "Metal Resistance!" et de domination mondiale, mais c'est ce qui est en train de se produire lentement ! (1er album le plus vendu de la catégorie Metal au USA)

Sinon pour moi aussi ce sera un 4/5, principalement pour rattraper mes sales notes que j'ai mises à ces gamines (étant trop focalisé sur le premier single qui m'avait explosé aux oreilles sans prêter attention au génie des sorties suivantes) mais aussi pour saluer une première sortie d'album certes pas piquée des hannetons (sur 13 chansons 3 nouvelles seulement) mais qui a le mérite de dévoiler les très très nombreuses facettes du groupe.

Alors oui, "ギミチョコ" est loupée, mais on a quand même "4の歌" avec ses breaks en Reggae absolument délirants qui mettent bien en valeur les petites Yui et Moa-Chan, mais on a surtout la brillante "悪夢の輪舞曲" qui a nous dévoilé la charmante Suzuka-Chan sur un registre plus solennel (à la manière de "紅月-アカツキ-" mais en plus épuré) instaurant une ambiance mystérieuse (la seule et unique de tout l'album, c'est à préciser) et qui ne me donne personnellement qu'une envie : me la repasser en boucle.

La tracklist est remaniée, c'est vrai, mais il ne m'a personnellement pas fallu attendre l'album pour m'apercevoir qu'en effet, la pachydermique "BABYMETAL DEATH" et son solo absolument dingue prennent vraiment leur sens en tant qu'intro d'album, tel que c'est le cas sur ma compil.

Cet album me fait même apprécier "おねだり大作戦" qui ne m'avait pas emballé à l'origine. Comme quoi, la qualité d'une chanson ne suffit pas, il faut savoir la placer à l'intérieur d'un tout.

Pourquoi seulement 4/5 alors, malgré mon envie de rattraper mes notes d'avant ? Parce que même si c'est bien agencé, cela ne reste avant tout qu'une compilation avec des chansons qui manquent à l'appel (Quid de "White Love" ou encore "Over The Future", qui figurent parmi les chansons du Live publié fin 2013 ? Cela aurait été une occasion d'apporter des versions studio inédites au lieu de ressortir l'intégrale des singles).
"ギミチョコ!!" m'ennuie également.
Pour finir, BABYMETAL c'est fun, BABYMETAL c'est varié, mais le support single me plaît bizarrement plus qu'un album pour un tel projet. Opinion personnelle.

Vivement le concert en Europe cet été !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod