Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Assassin
The Upcoming Terror
Page  1 |

le 23 Janvier 2012 par DARK AVENGER


Excellent album, du Thrash allemand old school comme on n'en fait plus de nos jours, totalement sauvage et imprévisible.

Par contre, pas vraiment d'accord avec le chroniqueur sur un point: je trouve que Robert Gonnella est un point fort des Allemands et non une faiblesse; son ''chant'' totalement halluciné colle à merveille avec l'esprit de la musique. Gonnella hurle comme un paumé de la vie et ses lignes de chant sont atroces ? Tant mieux! C'est du Thrash allemand, mon bon ami, tu t'attendais à quoi???? C'est comme si je m'écoutais un bon vieux QUEEN des années 70, et que je me mettais à critiquer Freddie Mercury parce qu'il ne fait pas assez de growls, et Roger Taylor parce qu'il ne joue pas assez de blast beats.

le 19 Janvier 2012 par OYSTEIN


Bonne chronique et je suis tout à fait d'accord avec le coin coin !!
Avec de la chance, tu peux trouver un petit coffret contenant "The Upcoming" et "Interstellar" à un prix plus qu'abordable !!

PS : Super album des Allemands au passage, mais je préfère la galette suivante !!

le 19 Janvier 2012 par LE MOUSTRE


Hé, hé, hé, voilà tipas une kro bien agréable d'un de mes albums fétiches des 80's. Album à l'époque assez confidentiel, sorti sur SPV, pas évident à trouver à sa sortie (je me souviens avoir harcelé mon disquaire de nombreuses semaines, grrr, à tel point que, surprise ! Il a reçu les deux albums de ce groupe - celui-ci et "Interstellar" -, donc en même temps, ah, les 80's.... Pas d'e-bay, ni d'amazon..., c'était pour le coup, pas mieux avant !

ASSASSIN étonne effectivement, et, avec un peu de constance, aurait très bien pu intégrer le Big4 allemand sans problème, tant la dextérité et la variété des compositions font mouche. Tiens le dernier point est vraiment ce qui manque à un TANKARD de la même époque d'ailleurs.
Beaucoup de charme, un brin de maladresse (pas redhibitoire, mais Gonnella éructe comme il faut avec quelques gimmicks un poil forcés quand même), et des riffs inspirés : ça fleurte bon avec le 4/5.
"Bullets" est bien sauvage avec une batterie bien en avant, le refrain de "Fight" marque bien, idem d'ailleurs pour la quasi-totalité des morceaux.

Je remarque que les points positifs soulevés par la chronique sont très justes (l'intro, les influences, sensibles sans être gênantes)

Putain, et l'instrumental "Speed Of Light" tue grave.

Toutefois, je lui préfère son successeur, plus pro, mieux produit et au final plus convaincant, n'en déplaise au Canard.

Une petite baffe quand même.

P.S. : La version avec des titres live en bonus du CD est assez simple à trouver sans se ruiner, pour ceux qui le souhaitent













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod