Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Eagles Of Death Metal
Zipper Down
Page   1 | 2 | 3 |

le 30 Novembre 2015 par GUILLAUME THE ELDER

La France ne "déclare pas la guerre à des peuples qui ne nous ont rien fait". La France déclare la guerre à des groupes extrémistes qui veulent faire appliquer la charia sur des territoires de plus en plus étendus et qui, à terme, menacent nos intérêts et notre sécurité.

Les armes ne règlent pas grand chose, c'est vrai (Irak et Libye) dans ces pays où le vide, l'obscurantisme et le banditisme remplacent la dictature. Mais l'action de la France au Mali et au Sahel sont l'exemple à suivre et à encourager.

La France n'est pas islamophobe. L'extrême majorité des musulmans vit bien en France et leur problème aujourd’hui n'est pas le gouvernement français mais la situation au Proche et Moyen Orient.

La France a été dans le passé "pas très sympa" avec les Arabes et les Berbères. Citoyens de seconde zone en Algérie, ils ont eu raison de revendiquer leur indépendance. De Gaulle en était d'ailleurs lui-même convaincu en 1958 : "150 ans de ségrégation, c'est trop tard, c'est fini". Jusque les années 1980, les musulmans ont bien morflé en France ; éboueurs, manutentionnaires et rien d'autre. Cette époque est révolue.

Notre régime politique, ainsi que celui des USA, est celui qui garantit à son peuple le plus de Liberté et d'épanouissement. Alors, soutenons-le!

Quant aux culs-bénis, je suis d'accord, pas de quartier, d'où qu'ils viennent. Nos bons gros cathos de France ont accusé les Eagles de satanistes, de pornographes. Top Classe! Vous non plus on vous lâchera pas. Des Pensées pour Paris, oui! Les prières, vous pouvez vous les enfiler où je pense.


le 25 Novembre 2015 par LOVISOL

Petite remarque qui ne concerne ni l’album, ni la chronique de l’album, mais une phrase de celle-ci. Je cite le palmipède : « La situation actuelle que vit la France est la résultante directe d’une politique islamophobe menée depuis plus de trente ans par tout un tas de pays dont le nôtre et les USA en tête. » Cette affirmation balancée telle une vérité connue et admise par tous est un peu gonflée. N’étant pas argumentée (forcément, puisqu’elle est assénée comme une vérité absolue), elle peut susciter de nombreuses questions (ou pire, être acceptée comme une Vérité de Saint-WC, le nouveau Prophète à thé). Quelle politique islamophobe ? Et pourquoi trente ans ? A cause de l’âge du palmipède qui ne connaît peut-être pas la politique d’avant ? La politique d’il y a quarante ans était-elle moins islamophobe que celle d’il y a trente ans, que celle d’il y a vingt ans, dix ans, actuelle ? En quoi ? Politique menée par un tas de pays ? Lesquels, hormis la France et les USA ? Jusqu’où la France doit-elle s’auto-flageller ? Les écolières enlevées par Boko Haram sont aussi de sa faute ? Et le massacre des yézidis ? Les chroniques d’albums de NIME ne sont sans doute pas le lieu indiqué pour mener ce genre de débat. Il faudrait alors veiller à rester mesuré dans des propos relatifs à des sujets aussi sensibles. Mettre au minimum : « A mon avis, la situation actuelle... » (parce que chacun a évidemment le droit d’avoir un avis sur la question). Ou tout simplement éviter dans le climat actuel ce genre de phrase maladroite qui risque de prêter à confusion (il ne manquerait plus que certains interprètent cette phrase comme une justification de l’indicible...). C’est en tout cas mon avis.

Cette remarque n’est pas à mettre en ligne (le but n’est pas de lancer un débat sans fin sur NIME sur la politique de la France, la censure, le yézidisme ou les responsabilités de chacun sur ce qui s’est passé au Bataclan (je partage complètement le « Il n’empêche : ... » du canard)). Voyez (et le canard en particulier) ce que vous pouvez en faire (poubelle ?).

Bonne continuation et Let there be rock.

EDIT
Evidemment, je valide. Tout ce que tu dis est juste, tout comme mon propos. Les deux ne se contredisent pas, selon moi. Je pense qu'il y a un décalage nocif entre les débats publics de ces 10-20 dernières années sur - entre autres - la compatibilité de l'Islam et la République (je te renvoie au livre de RAMADAN "Mon intime conviction") et la politique étrangère menée contre ces mêmes pays. Après le Mali et Centrafrique, on décide de "suivre" les américains sur un conflit qui ne nous regarde pas. On ne peut pas d'un côté ne pas nous occuper de nos problèmes internes et débouler chez les autres avec toute la suffisance "à la française" pour faire la loi. Pourquoi dans ce cas là, on n'a rien dit à Poutine, aux chinois (pour le Tibet) ou à la Corée tiens ? Bref, je suis ouvert à la critique mais je pense aussi ne pas me tromper dans j'évoque cet interventionnisme illégitime dont on récolte les fruits amers. En ce sens, je partage dans les grandes largeurs la position de ONFRAY sur cette question et suis personnellement convaincu qu'on ne peut pas faire la paix en déclarant la guerre à des pays qui à la base ne nous ont rien fait (si je simplifie un peu). Pour le reste, je ne développerais pas davantage, vu que hein on est sur NIME et pas sur un webzine branché actus. D'où bien entendu, le côté lapidaire de ma phrase incriminée.
Merci néanmoins de ton commentaire.
Et ouais, let there be Rock !

le 22 Novembre 2015 par SNAKEPIT


Ah, pour sûr, ce disque est devenu important pour les raisons que l'on sait. Et les EAGLES OF DEATH METAL, qui n'ont rien demandé à personne, se retrouvent VRAIMENT malgré eux connus du monde entier.

Bon, sinon, cet album ? Ben, un bon petit disque de Rock/Stoner, mais pas pour autant un chef-d'oeuvre (les 2 premiers opus sont un cran au dessus à mon goût). On retrouve tout de même quelques titres de premier choix comme "Complexity", un vrai tube en puissance, mine de rien, "Got The Power" et "The Reverend". Pas l'album de l'année, mais un disque qui se laisse écouter. Ceci dit, sans la tragédie du Bataclan, je doute que "Zipper Down" aurait été extirpé de la masse d'albums sortis cette année. Enfin, espérons que les musiciens du groupe trouvent la force de se relever mentalement après ce qui est arrivé pour aller de l'avant.

le 22 Novembre 2015 par CREEPING MESSIAH

Bien dit Canard. Font chier ces connards de fachos avec leurs idées de merde. Mais tu le dis tout aussi bien. Heureusement, je les avais vu au Trianon en juin dernier (les EODM, pas les tarés de "dieu"), et du coup, les revoir était moins essentiel. Que dire? Serrer les poings et les dents ? Ouais, sûrement. Peace et merci Canard.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod