Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Dimentianon
Hossanas Novus Ordo Secularum
Page  1 |

le 14 Juillet 2008 par ONCLEGUUD

Hey !

Nous n'avons pas du écouter ce disque de la même manière ni percevoir les mêmes choses.

Ce disque était assez encensé à sa sortie et j'ai été franchement surpris. Vraiment, il n'a pour rien d'exceptionnel. Rien de chaotique et beaucoup de plans Death prévisibles.
Et ce dernier titre est surprenant en effet : je trouve ça d'un mauvais goût (pourquoi n'auraient-ils pas dédié un E.P à leur pote ?) difficilement digérable de proposer carrément autre chose en toute fin.
Pour ce qui est du son : avec l'écoute au casque, je pense avoir bien saisi sa dimension...

Mais je respecte ton avis, je ne suis pas l'Evangile, tout CD a son public et tant mieux si tu y as trouvé ton compte !

le 14 Juillet 2008 par KING OV THE DEAD


"Qui va dépenser ses sous pour une galette pareille ?"
Moi hé hé.
"A moins que vous aimiez vous faire royalement chier ou que vous souhaitiez souffrir."
Ni l’un ni l’autre. Je suis assez sélectif dans le black et j’avais d’abord craqué pour le promo cd 2004 avant de décider à acquérir l’album en entier. J’apprécie plus particulièrement dans ce style les changements de rythme et Dimentianon réalise de bonnes choses, en étant aggressif et inspiré (ne tombe pas de ta chaise, Oncleguud).
Quant au chanteur, cette critique est exagérée : il module un peu sa voix, mais jamais il ne va piocher dans le black criard pour repasser illico au death caverneux en passant par la case grunt… De ce qui est de la production, nous ne devons pas avoir la même copie de l’album, car on est loin de la qualité démo quand même.
La dernière piste dénote avec le reste car le groupe touche plus au black funèbre aux touches doom : un dernier hommage à l’un de leurs fidèles lieutenants, trépassé quelques temps auparavant…

3,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod