Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Dark Angel
Leave Scars
Page   1 | 2 |

le 08 Janvier 2008 par SARGEIST


Je trouve au contraire que cette sale production salope grandement les magnifiques compos que contiennent ce "Leave Scars" et en particulier sur "Cauterization". Le son rend tellement une sorte de bouillie confuse sur cet instrumental qu'on en perd ses repères, on ne sait plus ce qu'il se passe. A écouter au casque.

C'est il est vrai, un album d'une violence inouie. Il suffit d'écouter la partie instrumentale de "No One Answers", une tuerie sans nom. Les morceaux ont gagné en complexité, ça fourmille de plans ahurissants, des morceaux à tiroirs, sans perdre une once d'agressivité. Et en plus, les textes, souvent écrits par Hoglan, sont très fouillés, loin du petit texte de base. D'ailleurs Ron Rinehart est bien supérieur aux chanteurs précédents. En plus d'être doté d'une sacré puissance vocale, il assure superbement bien à chanter ces longs textes. Il faut saluer aussi le travail brutal de la paire Durkin/Meyer à la gratte, malgré que je trouve ls solis un peu faibles, mais ce n'est pas le propos de Dark Angel. La reprise de Led Zeppelin rend bien, un peu bizarre tout de même. "Never To Rise Again" rentre très bien dans le crâne, le final de "Leave Scars" est dantesque, et j'en passe.

Malgré ce son très brouillon qui peut rebuter certains, un très grand album de Thrash. En espérant lire une chronique du suivant (et dernier) qui va encore plus loin dans la complexité des structures et des textes, mais avec un son digne cette fois.

4/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod