Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Diablo Swing Orchestra
Pacifisticuffs
Page   1 | 2 |

le 24 Février 2018 par LUDWIGRETSCH


Je vous trouve bien sévères avec cet album !
Je n'ai pas de point de comparaison car ne connaissant que celui-ci, j'ai néanmoins trouvé ce "Pacifisticuffs" vraiment rafraîchissant et très inspiré dans un genre que je n'affectionne pas spécialement.
À mon avis la porte d'entrée idéale pour accéder à l'univers joyeux et décalé de nos Scandinaves !

le 21 Février 2018 par SPLITT


Quelques bons moments qui retiennent l'attention, mais globalement les titres sont fades et peu inspirés. Il manque un fil conducteur à chaque compo. Le mixage ne met pas en valeur ce qui reste.
De plus la nouvelle chanteuse est vraiment un bon cran en deça de ce à quoi D:S:O nous avait habitué.
Une grosse déception pour un disque sur lequel je me suis jeté croyant que D:S:O s'arrêterait après trois albums.

le 14 Février 2018 par CANNARAS


Moui, bof. Déjà, si la nouvelle chanteuse a un joli brin de voix, c'est un brin pour le moins très commun qui ne sort pas du lot. Rien à voir avec les vocalises opératiques de l'ancienne chanteuse, Annlouice, qui ajoutait en plus des intonations décalées ou déjantées. En somme, avec le départ d'Annlouice, DIABLO SWING ORCHESTRA perd une grande part de sa personnalité.
De plus, les compositions restent dans la lignée des albums précédents. Pas de grande révolution sous le soleil. En plus, les morceaux me semblent d'une qualité inférieure aux précédents skeuds. Peut-être parce que je suis habitué ? Enfin, les divers interludes n'apportent pas grand chose et, au final, il n'y a pas beaucoup de chansons.
Si vous ne connaissez pas, peut-être allez vous apprécier l'album et découvrir un bon groupe.
Si vous avez fui ce groupe parce que l'ancienne chanteuse vous insupportait, c'est le moment de redonner sa chance à DSO.
Par contre, les amateurs qui se sont délectés des premières offrandes ne devraient pas être éblouis outre mesure. Peut-être même pourraient-ils être déçus.
Un disque sympa mais pas transcendant. A des années-lumière de l'extraordinaire "The Butcher's Balroom" qui reste à mes yeux inégalé en intensité et en créativité.

le 13 Février 2018 par ESKAPEESKAPE


Oui mais bof bof,

Chaque morceau démarre assez bien mais s'oublie assez vite, cela manque de profondeur.

On apprécie des titres comme "Superhero Jagganath" mais...

Le groupe est compétent, il connait la musique mais le côté fou fou, folklore, chat noir/chat blanc à la Kusturika fini par être horripilant car pas toujours opportun.

On préférera des groupe comme SAVAGE ROSE (pour le groove incroyable de la chanteuse) ou VILLAGERS OF IONNANINA CITY (pour le doom / stoner en champignons à la grecque) qui eux nous feront vraiment voyager.

1.5 étoile

le 12 Février 2018 par CLANSMAN57


Un bon petit disque de DSO qui me semble un peu moins foufou qu'auparavant, il en deviendrait presque radio-diffusable, ce qui n'est pas un mal.
Pas d'ouverture qui aurait pu se trouver sur "The Mask" comme précédemment, c'est le premier changement notable.

La nouvelle chanteuse me convient moins que l'autre, une petite imitation de Vibeke Stene par ci, une autre de la fée Kate par là (elle a la côte ces temps ci), il faut cependant avouer qu'elle fait bien son job.
Disparition des vocalises masculines à la MUSE.

A noter que les interludes font partie des plus inutiles que j'ai pu ouïr.
Rien à jeter, mais je reste un peu sur ma faim.
















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod