Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Delain
April Rain
Page   1 | 2 |

le 25 Juillet 2009 par VOLTHORDDEATHMETAL38

C'est bien de réagir, mais c'est aussi bien de lire la chronique. Caillassage gratuit ? Certes. Mais pour tout le pseudo argumentaire "c'est sûr il faut pas attendre du Death Metal", je te signale que dans la chronique (que tu n'as pas dû lire très attentivement, vile cachottier) je dis ceci :

"Et évidemment le problème n’est pas que DELAIN fasse une sorte de Rock pop symphonique et qu’il soit classé Metal. A vrai dire, une telle méprise aurait simplement le mérite d’être signalée pour éviter qu’un auditeur féru d’EPICA ou de THERION ne se fasse entuber du slip en achetant cet album (en même temps, avec une telle pochette, je ne pense pas qu’on puisse vraiment se tromper). Le vrai problème, c’est que même vu sous cet angle, c’est moyen, très moyen."

En clair, si cet album n'avait pas la moindre once de guitare, je l'aurais jugé pour ce qu'il est, malgré tout. Et d'ailleurs tu remarqueras que j'ai écrit de nombreuses chroniques de ce genre, avec un son "bombastic" et tout et tout (cf: Angtoria, Epica, Amberian Dawn etc), et que je leur ai même mis des bonnes notes (fantastique non, pour un attardé qui ne veux que de la violence bien métol ?).

Qu'on mette 3/5 à cet album croule parfaitement sous le sens, la personne qui n'est pas encore soulé par tout ce chambardement symphonique trouvera son compte (ça aussi je le dis dans la chronique, je dis que c'est bien produit, bien executé et que les refrains sont accrocheurs). Mais par pitié, défendez au moins votre avis en contrant une chronique que vous avez lu (c'était la même ritournelle pour Lafee) !

le 25 Juillet 2009 par EDEN


Tout à fait ok avec la chronique, connaissant bien le style je me permet de dire que cet opus est vraiment de la soupe, mauvaise copie de nombreuses influences sympho.
Même constat en live (première partie de Kamelot), mise à part la chanteuse, le reste est à oublier

le 25 Juillet 2009 par MüGEN


Cela fait de nombreuses années que je consulte Nightfall In Metal Earth qui est pour moi LE site de référence pour les chroniques d'album. Je n'avais pas encore commenté une chronique, et j'avoue que ce "gentil" démolissage du dernier album de DELAIN me fait sauter le pas.

J'estime que cette note et cette chronique sont beaucoup trop dures. Non pas que cet album et se groupe soient imparables et inattaquables, mais ce caillassage n'est pas justifié, car avec DELAIN on est pas trompés sur la marchandise (il n'y a qu'à voir la pochette...).

Bon sang, mais on le sait bien que on va pas avoir ça dose de riffs jouflus, d'harmoniques sifflées de chants écorchés vifs ou d'expérimentations avec DELAIN. "Ah bon y'a pas de riff Death Metal sur l'album de DELAIN, c'est très surprenant tout de même !!! Vraiment je ne comprends pas...". Restons sérieux. Un ami qui s'est ravisé depuis m'a fait le même coup : "J'aime pas ce disque, ça cailasse pas des masses" - "Sans blague ? Si j'avais voulu te prêter un disque brise-nuque, tu crois pas que je t'aurais passé autre chose" ?

Cet album devrait être juger pour ce qu'il est, et pas en comparaison avec la production metal dans son ensemble.
Pour se reposer, entendre de belles mélodies accrocheuses et produites avec son "Bombastic", c'est très convenable, voir même bien au dessus de certaines nouveautés rattachées à la niche "female-metal". Si je veux de la surpuissance et de l'atypique, j'écoute le dernier GOJIRA, un peu de complexité le 1er ANDROMEDA et ainsi de suite. Il n'y a pas de canons à respecter. Il n'y a que des albums réussis ou pas. On aime ou pas, mais il ne s'agit en aucun cas d'un album raté. Il peut paraître putassier, mais il ne se présente pas sous d'autres atours. Il n'a pas tromperie ici.

Croyez-moi ou pas, mais les ayant vu live au Graspop 2009, ça "envoyait" bien plus que le set de SCAR SYMMETRY par exemple (groupe qui devrait faire "plus peur" - c'est une image, vous voyez ce que je veux dire), si tant est qu'on se détache de la donnée "c'est un fest metal, ça doit envoyer 70% de riffs sinon je ne peux pas apprécier".

J'en profite pour saluer l'équipe de NIME qui produit un boulot splendide.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod