Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Aerosmith
Pump
Page   1 | 2 | 3 |

le 23 Mai 2016 par CLANSMAN57


On pourrait plus ou moins écrire la même chose que pour "Permanent Vacation", car "Pump" est dans la parfaite continuité.

À nouveau aucun titre faible, que des hymnes qui encore une fois plairont à un grand nombre, grâce à cette production blockbuster.
C'est fou, j'ai même pas besoin de pousser le volume, bien au contraire, il faut que je le baisse, sinon c'est trop fort...
Même constat pour le précédent.

La batterie sonne un peu mieux par contre, même si c'est pas le son que je préfère.
Cette dernière et la basse sont mixées très en avant, tout comme le chant.
Les guitares manquent parfois d'un peu de tranchant, mais pas tout le temps.

Cette doublette d'albums me fait un peu penser, dans la démarche, aux "Use Your Illusion" et aux "Load/Reload".
Néanmoins, on ne zappe rien ici, malgré ce son qui ne plaira pas à tous en 2016.

Très certainement les meilleurs disques du groupe durant cette décennie.

le 01 Septembre 2015 par ADRI


Deux ans auparavant, en 1987 avec "Permanent Vacation", c'était la résurrection, la vraie, la réussite totale là où il ne devait plus y en avoir. Et bien aussi incroyable que cela puisse paraître, "Pump" est du même acabit : exceptionnel.

Cet album sobre (le groupe a cessé la drogue) est une suite de gâteries emballées dans une pochette bien tordante. Il n'y a aucun temps mort, dans tout les sens du terme car les morceaux s'enchaînent directement, sans blanc, mais avec des interludes. La production (signée Bruce Fairbairn à nouveau) est exemplaire. Si Jack Douglas offrait un son parfait pour le style bluesy et dépouillé des premiers albums, Bruce Fairbairn s'est très bien occupé du son énorme de la "deuxième ère" du groupe. Ted Templeman (qui a produit les premiers VAN HALEN notamment) n'est pas resté après avoir produit "Done With Mirrors".

"Young Lust" nous explose donc à la tronche, suivie de l'excellent "F.I.N.E" et son refrain typiquement AEROSMITH ("Aaaaaaaaaaalll right"). Impossible de ne pas headbanguer sur un tel titre. Vient ensuite l'excellent mid-tempo "Love In An Elevator" avec sa longue partie instrumental et son fameux "Goooooing Doooooooown" (oui oui, dans l'intro du Rock'n'Roller coaster à Disneyland !!) Les titres "Monkey On My Back", "The Other Side", "My Girl" et "Don't Get Mad, Get Even") renouent avec le style bluesy que le groupe avait dans les années 70. Mais le meilleur du lot est "Voodoo Medicine Man" (et sa bizarre intro "Hoodoo") qui commence calmement avant que le refrain nous pète à la figure, un bon morceau pêchu comme on les aime ! Sans oublier l'excellent "Janie's Got A Gun" et la magnifique ballade "What It Takes" parfaite pour ceux qui viennent de se faire larguer. Un petit ghost track en bonus et on a un album phénoménal, dans la même lignée que "Permanent Vacation" tout en étant radicalement différent (et moins commercial, même s'il bat les ventes de son prédécesseur).

"Pump" est un bijou, AEROSMITH est encore une fois au sommet, un album et un groupe incontournable. Mais le plus gros succès commercial du groupe est encore à venir...

le 12 Décembre 2010 par STARSHOOTER 35


Hey ! Si "Permanent Vacation" en 1987 avait annoncé le grand retour d'AEROSMITH, le génial "Pump" (1989) leur permet de revenir à leurs premières amours, à savoir le blues, le vrai ! De ce dixième album se dégage une véritable énergie déployée par le quintet bostonien... Car aucun temps mort n'est à signaler sur ce disque.

Le ton est donné avec "Young Lust", ouverture efficace où la batterie de Joey Kramer fait des étincelles. "F.I.N.E." suit, avec un Steven Tyler aussi déchaîné que jamais. Quoique ce morceau finit par énerver à certains moments... Mais voici venir le premier hit de ce "Pump" : "Love In An Elevator", avec un solo de guitare explosif signé Joe Perry et un refrain terriblement accrocheur qu'on a envie de reprendre en choeur, tellement c'est bon (woho, wow yeah !)... Les riffs qui sentent bon le bitume rendent "Monkey On My Back" irrésistible. Second titre à succès : l'envoûtant "Janie's Got A Gun" nous prend aux tripes, grâce sa basse aquatique et sa rythmique imparable.
"The Other Side" swingue de plus belle par la présence d'un piano et de cuivres qui viennent s'ajouter au reste. "My Girl" est courte mais excitante. Le mid-tempo "Don't Get Mad..." surprend avec son didgeridoo en intro : une curiosité ! "Voodoo Medicine Man", très bluesy, est tout aussi déjanté... Mais le summum est atteint avec la ballade finale "What It Takes" (encore un hit !) : la voix chaude de Steven vient se marier à de superbes envolées de guitares et d'accordéon, bref, voilà un morceau idéal pour clôturer un album comme celui-ci. Avec en prime, un chouette instrumental très country.

Pour résumer, AEROSMITH signe là un vrai chef d'oeuvre. Le groupe n'a rien perdu de sa verve, et c'est pour cette raison qu'il perdure encore aujourd'hui. Pour moi, "Pump" est le disque indispensable pour partir sur les longues routes sinueuses... Mention spéciale au designer graphique pour la pochette franchement bandante (!).

Morceaux favoris : "Love In An Elevator", "Monkey On My Back", "Janie's Got A Gun", "What It Takes".

le 01 Janvier 2008 par SISCO


Pump arrive vraiment après Permanent et tout le monde sentait qu'ils voulaient rééditer le même gros coup. Cela sonne de moins en moins rock et Joe Perry se retrouve à faire de belles chansons, pas des titres excitants comme c'était le cas auparavant. Mais la sauce est quand même très bonne. Je trouve "FINE" assez bien foutue, "Dont get mad, get even" possède un refrain taillé pour le live, "Hoodo Voodoo" a une belle ambiance. Par contre, il y a trop de ballades, c'est vraiment très frime comme compos, très séducteurs. A Paris, lors du concert, ils avaient fait une séance de dédicaces au Virgin, c'était de la folie. Le concert aussi avait été excellent. Avec The Cult en première partie. Plus tard, pour la tournée Get a grip, ils paraissaient déjà plus fatigués.

le 09 Août 2006 par ARATHON


Mon 3ème album préféré d'Aerosmith, contenant son lot de titres extraordinaires, je trouve que l'album finit par s'essoufler à la fin, et c'est pour ça que je lui préfère Permanent Vacation...

Sinon, FINE est le titre que je préfère dans cet album...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod