Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Mercyful Fate
Don't Break The Oath
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 17 Mars 2006 par PHILIPPE


J'ai écouté cet album pour la 1ere fois en 1985. Il m'avait laissé sur le cul. Pourtant à cette époque, Accept, Judas et surtout Motörhead étaient des groupes cultes. Mais la voix de King et les solos dévastateurs de Shermann ont laissé une empreinte dans le hard. 20 ans après, je prends toujours autant de plaisir à le réécouter. A ceux qui voudrait le meilleur de Mercyful Fate, n'achetez que celui-ci.

le 12 Mars 2006 par ERWIN


Encore une fois d'accord avec Schneider. Le morceau "The oath" est un véritable miracle guitaristique, Denner y délivre deux des plus grands solis de notre musique. Mais c'est Sherman qui mêne la barque et son départ fait chavirer le navire. J'aurai aimé que King continue le Fate avec Denner et La Rocque, mais le nom appartenait à Sherman me semble-t-il. Plusieurs classiques mémorables "gypsy" "come to the sabbath" ou "desecration of souls".
Quel dommage! L'album mérite un 5/5 tant sur des portées musicale qu'historique.

le 29 Février 2004 par FEELGOOD.


Si MELISSA est, je cite, un "grand classique du heavy metal" et "un album incontournable (...) dans l'histoire du heavy metal" et si DON'T BREAK THE OATH est "leur meilleur album", pourquoi ne lui mettre que quatre étoiles (c'est-à-dire autant qu'au précédent) ?? Il s'agit de deux chefs-d'oeuvre incontournables qui méritent indéniablement la note maximale, ne serait-ce qu'en raison de leur importance historique .

le 13 Février 2004 par DARK SCHNEIDER


Mercyful fate, groupe culte par excellence (album excellent, vente faible, influence énorme), nous sert un 2è chef d'oeuvre avec ce "don't break the oath". L'atmosphere reste toujours la même, horrifique à souhait grâce la performance du King et des mélodies de guitare bien sentis. L'album se veut dans l'ensemble quand même un peu plus speed que "melissa". Je le trouve un peu plus hétérogène en qualité (desecration of soul, night of the unborn sont peut-être un peu en dessous du reste mais rien de grave), mais nous colle parfois littéralement au plafond à certains moments comme sur l'alambiqué "the oath", tout simplement un des morceaux de heavy metal qui soit. Bref encore un album indispensable du heavy metal.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod