Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Deftones
Saturday Night Wrist
Page  1 | 2 | 3 |

le 25 Septembre 2020 par I AM THE GROWL


J'aime cet album de DEFTONES parce qu'il exsude une forme de désespoir terminal. Chino Moreno sonne encore plus aérien que les précédents mais aussi encore plus dans le gouffre. Les hurlements sont fatigués, les murmures sont violents. Question riffs, c'est plus old-school, à part sur "Mein" qui tranche avec sa tonalité Neo. C'est plus Pop aussi, y a une emphase sur les refrains, ça se chante, et malgré ça, c'est plombant pour le moral. Ça se réveille un peu sur "Rapture" et sur "Rats!Rats!Rats!", mais pas tant. Il y a quelque chose qui plane sur ce disque, qui ressemble à une comète qui pénètre lentement dans l'atmosphère. Une fois qu'elle parviendra sur le sol, l'impact sera fort, la douleur sera grande. Alors on la regarde juste arriver, et on l'admire, parce que pour l'instant, elle est juste somptueuse.

le 14 Juillet 2018 par EROS


Premier album de DEFTONES qui me parle tant, j'ai eu du mal avec "White Pony" et consorts, mais la maturité dont la chronique parle, bah je suis en tout point d'accord avec, je suis surpris par ce groupe, on m'avait vanté son originalité, et bien je suis d'accord en tout point.
En un mot comme en mille, j'aime !

le 10 Août 2012 par AZER


Bon cet album est en proie a un combat d'opinion comparable a celui de "Follow The Leader".
En ce qui concerne l'album je le trouve personnellement en-dessous de ce qu'à pu faire DEFTONES jusque là. Les chansons sont planantes, sensuelles mais surtout rebutantes. Je comprends parfaitement que l'on puisse apprécier, d'ailleurs cet album est bien loin d'être une daube, mais qu'il est difficile d'accès en raison de son atmosphère. Moi ça ne me convainc pas parfaitement mais je pense que comparé à ce que SLIPKNOT a fait sur "Iowa" (que je conseille, c'est "LOL" à comparer avec Mozart), je pense que DEFTONES est aujourd'hui le meilleur groupe de Neo, car KoRn nous a quittés avec "Take A Look...". Dommage car les 5 premiers KoRn sont sans doute les meilleurs CD de Neo qu'il m'ait été donné d'entendre (c'est mon avis !).
Enfin pour conclure cet album est loin à mon sens d’être l'album de l'année mais bon, il existe des albums bien pires dans le monde du Neo...

le 03 Août 2007 par PINKFINDUS


[...]. Pour moi ce dernier effort est une grande réussite et un des tous meilleurs des Deftones, soulignant davantage la volonté du groupe à ne pas retranscrire continuellement le même schéma (à entendre certains le groupe aurait mieux fait de reproduire un around the fur bis ?) et à proposer une musique toujours plus habitée, cohérente et empreinte d'une profondeur d'âme faisant bien défaut à la majorité de ses contemporains ! Un 5/5 largement mérité en ce qui me concerne

le 22 Mars 2007 par MYST


- Voila, j'ai decouvert deftones étant adolescent il y a donc à peu pres 5 6 ans j'ai écouté white pony car c'etait l'album qui correspondait à mon époque. J'ai pas trouvé ça trop mal car pour moi le tournant etait deja pris on entendait des sons relativement spaces et planants avec une voix originale completement droguée à ce je ne sais quoi. Tout de suite des amis soucieux ( adulant plus des groupes tels RATM )que je n'ecoute pas de la *daube* selon eux m'ont dit arretes deftones font n'importe quoi depuis le premier album ils ont perdu toute leur energie ecoutes adrenaline ! C'est vrai la claque le punch le mordant rien de planant on entendait le début du groupe l'impulsivité( root bored 7 words ).

- Alors j'aborde ce nouvel album avec deux albums deftones à mon compteur et je dis : C'est une suite de ce qu'ils ont essayé de faire apres avoir tourné la page avec les deux premiers albums j'ai ce sentiment. Tout est planant, un univers vraiment étrange bien à eux pour un groupe de néo ( j'aimerais donc savoir pourquoi çà c'est du néo ... ). Ce tableau apparait vraiment interessant dans le sens ou c'est original et sur certaines chansons on se laisse vraiment emporter ( hole beware cherry xerces combat ). Le côté vraiment osé experimental tout le long de l'album, le côté incroyablement aerien et léger qui contraste avec le son souvent lourd l'accompagnant. Tout cela étant bien fait ici. Vraiment une symbiose entre les instruments pour creer quelque chose de mélancolique torturé mais toujours tres ressenti.

- J'aurais mis 3/5 facilement si plus de chansons m'avait accroché au bout d'un certain nombre d'ecoutes et je dois le dire beaucoup d'ecoutes s'imposent. Car vraiment il y a un paquet de chansons qui n'expriment pas grand chose pour moi ( rapture UUDD rats pink ... ) qu'on veut zapper tres vite. C'est surment pour cela d'ailleurs qu'autant de monde pense que cet album ne décole pas du tout et est purement plat, les fans du premier opus doivent rager d'album en album car il n'y a pas de retour aux sources croyez moi avec ce dernier album. L'impression qu'il est jamais dans le rythme, l'impression que la tête ne peut pas se secouer d'avant en arriere même sur les titres ayant plus de pêche, l'impression que les guitares ou le chant sont faux pendant plusieurs minutes, mais n'est ce pas l'effet désiré au final ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod