Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Queen
Queen Ii
Page   1 | 2 | 3 |

le 19 Juin 2008 par FLORIAN


L'album le plus heavy du groupe, et premier chef d'œuvre incontestable, car totalement réussi du début à la fin. Il n'y a même pas une seule petite seconde à jeter sur cet album !! Brian May et Freddie Mercury ont chacun composé une moitié de l'album, le 11ième titre étant réservé à Roger Taylor. Techniquement, cet album repoussait probablement les limites du possible à l'époque, en superposant presque à l'infini (sic) les parties vocales ou de guitares. A sa sortie, les critiques furent assassines. Et pourtant…
Queen ne se raccroche à aucun style particulier. Chaque morceau est nettement différent des autres, si bien qu'il est impossible de définir précisément la musique du groupe. Et ça ne changera pas jusqu'à la fin de la carrière du groupe !

De l'excellent hard-rock mélodique ("The Loser in the End" chanté par Roger, "Ogre Battle"), de l'acoustique ("Some Day, One Day", chanté par Brian), une ballade au piano ("Nevermore"), la pépite "queenesque" indescriptible ("The Fairy Feller's Master-Stroke"), le morceau épique ("The March of the Black Queen") et puis bien sûr le premier "hit" (amplement mérité !!) du groupe obtenu avec "Seven Seas of Rhye". Il est incroyable de constater que malgré la grande diversité des morceaux de cet album, tout s'enchaîne pourtant avec une logique qui paraît naturelle. Les mélodies sont belles, mémorisables facilement et en même temps il y a des trouvailles à chaque seconde… c'est là toute la force de Queen ! Le groupe ne cherche pas à respecter des structures précises dans ses compositions, mais en même temps fait attention à ne pas trop complexifier : On retrouve par exemple les 2'39 délirantes de "The Fairy Feller…" enchaînées avec la petite minute mélancolique de "Nevermore", suivie de 6 minutes épiques avec "The March of the Black Queen"... Cet album démontre une diversité et une créativité absolument uniques.

Un album génial pour un groupe génial !

le 25 Avril 2008 par HENRY


Cet album, par rapport au premier, c'est vraiment le jour et la nuit. A croire qu'ils se sont métamorphosés, on repère déjà toutes les caractéristiques du groupe que l'on connait encore maintenant.

le 15 Mars 2007 par TERRY


Le deuxième meilleur de Queen. L'enchaînement "Ogre battle"/"The fairy-teller master-stroke"/"Nevermore"/"The march of the Black Queen" est magique.
Excellent !

le 20 Décembre 2006 par DEFNAEL


Mon album préféré de Queen. Le son un peu daté peut en rebuter certain mais tout le génie du groupe se retrouve dans cet opus.
Certains parleront de la voix exemplaire de Freddie Mercury mais les arrangements, les choeurs et la guitare incisive de Brian May y sont pour beaucoup aussi.
Un album dont on ne se lasse pas.

le 19 Août 2005 par MAJESTY OF GAIA


Mon album préféré de Queen! Et pourtant, ils en ont un paquet de plus qu'excellents! Mais celui-ci est magique! Il est très uniforme, les morceaux s'enchaînent à la perfection. La voix de Freddie Mercury y est particulièrement sublime (comme toujours, mais là il se surpasse).
A part "Loser in the end", tous les morceaux sont excellents! Je regrette d'ailleurs que "march of the black queen" n'ait pas eu plus de présence dans les concerts officiels de Queen car il est sans doute l'un des morceaux les plus puissants que le groupe n'ait jamais écrit!
Un conseil, écoutez ce disque en entier, mais apportez une oreille plus attentive sur "ogre battle" et "march of the black queen", et vous comprendrez pourquoi Freddie était et restera à jamais le meilleur chanteur du monde et pourquoi Queen est l'un des meilleurs groupe du monde (si ce n'est le meilleur), ne serait-ce que pour l'originalité et la puissance de ce disque!
Ce disque n'a pas pris une ride, à écouter absolument!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod