Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Pyramaze
Legend Of The Bone Carver
Page   1 | 2 |

le 24 Février 2006 par METAL'O PHIL

Intéressante chronique de Pyramaze, je suis curieux d'entendre ce que ça donne!tes mots et mon souvenir du premier opus me donnent déjà une petite idée.

au fait à un moment tu écris "marre des sempiternelles histoires existentielles de la lutte entre le Bien et le Mal" avec marre au lieu de narre. Serait-ce un lapsus?lol
@++++

le 24 Février 2006 par POWERSYLV


X
C'est pourquoi j'ai ponctué ma phrase par "à priori" dans ma chronique, je n'étais pas sûr.
Comme quoi, j'ai bien fait de prendre des gants et je te remercie pour ces précisions.

le 24 Février 2006 par X

Il est écrit dans la chronique que l'artwork a été fait par la même personne pour cet album et pour l'album precedent : c'est totalement FAUX ! Sur "melancholy Beast" c'était Rob Alexander, alors qu'ici c'est un certain Matias Noren.

le 24 Février 2006 par FALLEN


Ah Pyramaze, un groupe qui m'a vraiment fait beaucoup d'effet lors de la sortie de son premier album. Ca laissait vraiment présager du meilleur encore.

Cette fois si le groupe se lance dans une fresque épique absolument enchanteresse : "The legend of the Bone Carver". La pochette est absolument superbe, je la trouve vraiment inspirante, elle donne le ton, m'inspirant les images que mon esprit met en scène quand j'écoute cet album.

Certe l'histoire est vraiment banale, du moins dans le fond.
Ca commence avec 'Good and evil, they seem to be unable to exist without the other', l'éternelle lutte du bien contre le mal comme le dit POWERSYLV. Mais l'esthétique poétique qui se dégage de l'oeuvre est vraiment reelle et intéressante pour peu qu'on se donne la peine. On a pas trop de mal à imaginer la personnalité du heros, le 'Bone carver' qui peut aussi s'avérer intéressante.

Une chose est claire, j'adore ce groupe, j'attends toujours, comme avec l'album précédent qu'il fasse mieux, j'éspère vraiment qu'il aura une longue vie bien remplie d'évolutions et d'albums.

La complexité (de la musique) y est probablement pour quelque chose, je n'ai jamais compris les gens qui reprochaient à Epica de Kamelot d'être 'trop complexe'. Pas toujours façile d'accès, mais ca ne fait que prolonger et amplifier le plaisir.

En mot de la fin, un album d'une beauté que tout le monde ne percevra pas, et la cause : un scénario vraiment banal. Musicalement, ca reste très prommetteur comme je le disais. Je suis persuadé qu'un bien meilleur album reste à venir.

Verdict : 4/5

P.S : qu'est ce que je l'ai attendu cet album, mon coup de coeur de ce début d'année.

P.S 2 :
Melancholy of the beast : Artwork by Rob Alexander
Legend of the bone carver : Artwork by Mattias Norén
Pas la meme personne donc.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod