Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



King Diamond
The Eye
Page   1 | 2 |

le 24 Juillet 2009 par GUIGUI


Concept-album de grande classe !
Il n'y a franchement rien à jeter sur ce disque. La terrible époque de l'inquisition y est admirablement bien représenté et les ambiances sont définitivement les points forts de de l'album comme au début de l'infernal "The Trial..."
Quelques véritables brulôts inoubliables tels "Burn" où le King nous ébloui par ses performances vocales et où la paire de gratteux La Rocque/Black assénait des putains de riffs et de soli dantesques. Ça va vraiment dans tous les sens !
On a aussi l'excellent "Into the Convent" avec ces vocaux du feu de l'enfer et le lent et inquiétant "Two Little Girls". Là encore, tout repose sur les ambiances et c'est parfait !
Vraiment bon cet album, même si le chant du King est difficile à appréhender et susceptible d'en rebuter plus d'un...
Et puis les duels de guitares, miam ! Il y a un petit côté Downing/Tipton pas dérangeant du tout !
Cette galette va droit au but et s'avère imparable de bout en bout.
5/5 donc.

le 20 Avril 2007 par KARL VON KARL


D'accord avec Julien ,un disque agréable et très inspiré de KING DIAMOND,un des meilleurs,et je l'écoute encore avec beaucoup de plaisir ,à l'instar des deux premiers MERCYFUL FATE.

le 18 Mars 2007 par TONTON MICK


Pour moi le meilleur c'est Conspiracy mais The eye reste très bon quand même

le 18 Mars 2007 par JULIEN


J'avais déjà posté un commentaire élogieux à partir de la première chronique... l'excellente et profuse ré-écriture du très estimé Fredouille me donne envie de l'entériner à nouveau, tant je suis d'accord avec lui. Voici très certainement le disque idéal pour se frotter au répertoire de King Diamond : le disque marie avec habileté la grande complexité et les structures mouvantes des disques précédents, tout en conférant à l'ensemble une fluidité et un sens de l'accroche affutés, soutenue par une mobilisation pertinente de claviers davantage présents. Et effectivement, que dire du boulot abattu par les soliste, dont les interventions ne détruisent jamais la cohérence des titres, mais s'y insèrent avec un sens consommé de l'embellissement pour mieux les magnifier ? Un disque nanti, en outre, d'un concept totalement dans l'esprit KING DIAMOND, et très bien résumé par Fredouille. Merci à lui pour cette ré-écriture, qui attire à nouveau l'attention sur ce disque que je trouve fantastique. Et vous ?

le 05 Octobre 2006 par TYROTH


Ah, je ne sais pas ce qui s'est passé mais "The Eye" me parait léger en comparaison des quatre premiers albums (j'ai eu l'impression identique avec "Eclipse" de Malmsteen, 1990 est une coincidence?). Cependant il y a quand meme de bons titres qui se défendent bien. J'apprécie l'obstination du groupe à résister face à la vague Grunge et Death metal qui à l'époque marchait du tonnerre.
Musicalement les synthés sont plus présent et les structures des compos plus simples.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod