Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2008 1 Haeretichristus
 

 Myspace Officiel Nefarium (559)
 Site Officiel Nefarium (503)

NEFARIUM - Haeretichristus (2008)
Par ONCLEGUUD le 20 Juin 2008          Consultée 712 fois

NEFARIUM constitue un exemple issu d'un sous-genre que je n'aime pas. Attention, je vous le dis tout de suite : ce n'est pas parce que je n'aime pas que d'autres, comme Lesombre, ne l'apprécieront pas. Toute musique à son public et, comme chacun l'aura constaté, le « Black Barbare de Garage » (remerciez Possopo pour l'expression savoureuse) a toute mon attention pour le moment. Il est d'ailleurs grandement rejeté, pour des qualités extrêmes qui vont à contre-courant de celles de NEFARIUM.
Et donc je ne me régale guère avec ce genre de skeuds tel qu'Haeretichristus, car c'est du déjà entendu, du réchauffé, des paillettes plein les yeux et les oreilles. NEFARIUM joue vite et précis. Non seulement contents de mettre la pression, les mecs sont mélodiques. Quoi ? Comme DARK FUNERAL, NAGLFAR, SETHERIAL, ces groupes brutaux, « sataniques » et mélodiques ? Ben ouais ! D'ailleurs, les Suédois sont venus donner un coup de main sur ce second long format des Italiens lors de l'enregistrement au Hitfire Studio.
Bah oui, faut bien aider les petits qui se hissent durement à son niveau...

Outre cet élan de philanthropisme tout satanique de la part des Suédois, il faut reconnaître que les NEFARIUM sont passés Maîtres es copiage des Nordiques. Car rien ne distingue vraiment les fils de César de leurs idôles du Grand Nord... Sans compter que la production qui sied au style – puissante et claire – évacue toute idée d'ambiances nécrotiques et maléfiques, caractères indispensables au Black Metal... Ca manque incroyablement d'inspiration et d'ambiances : quel intérêt ? La vitesse ? L'impression de s'en prendre plein la tronche ? La mélodie ? L'énorme son ? NEFARIUM est, comme un paquet de groupes officiant dans cette branche, le symptôme d'une frustration de vouloir faire et du Black Metal et du Death Brutal Technique en même temps... Si vous voulez du vrai Brutal Black Metal, préférez FUNERAL MIST, TSJUDER ou même MARDUK... Haeretichristus est insipide. 1,5/5.

A lire aussi en BLACK METAL par ONCLEGUUD :


VORDR
Ii (2005)
Chef-d'oeuvre de désespoir et de cynisme...

(+ 1 kro-express)



TSJUDER
Demonic Possession (2002)
Deuxième offrande diabolique - excellente release


Marquez et partagez




 
   LESOMBRE

 
   ONCLEGUUD

 
   (2 chroniques)



- Carnifex (chant, guitare)
- Adventor (guitare)
- Infamis (batterie)


1. Lucifer's Betrayal
2. The Damned Descent
3. 136 Bastard Priests Murdered
4. Merchants Of Hope
5. Doctrina Haereticorum
6. Thirty Coins Of Judas
7. An Old Black Cage
8. Sin Of Apostle
9. Episcopal Whip



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod