Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
53 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Defenders Of The Faith
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

le 06 Mars 2020 par JOE THE ALIEN


Bon, les djeuns, c’est un papy des 80s qui vous écrit, et qui avait acheté le vinyle à sa sortie. Et alors, OK, chef-d’œuvre, toussa toussa, compos magistrales, soli de feu, notre Robinou qui nous en met plein la lampe, c’est vrai, rien à dire. Mais y a quand même pas un truc qui vous gêne là-dedans ? En tous cas, moi, en réécoutant le bidule, je me dis.... : « MAIS QUEL SON DE BATTERIE DE MERDE, PUTAIN !!! » Typiquement de l’époque, et pas que dans le Heavy Metal, mais aujourd’hui pour moi difficilement supportable.

En fait, l’idéal aurait été de pouvoir disposer de ce brûlot joué LIVE, pour s’éviter cet écho pourri. Suffit d’ailleurs d’écouter le bonus des deux derniers morceaux en concert pour voir la différence. Un peu comme la version live du "The Wall" de PINK FLOYD : bien supérieure.

Voilà, c’était le témoignage un peu grincheux d’un vieux de la vieille (qui n’aime pas non plus trop l’idolâtrie).

Mais "The Sentinel", quel tuerie, on est d’accord (Monsieur Canard) !

le 20 Février 2020 par PATATUS EMERITUS


Je ne peux que remercier l'ami Nateag de m'avoir remémoré l'existence d'un tel chef chef-d'oeuvre, que je me dois de réécouter d'urgence. Une ode au dieu Metal, tout simplement. Les tueries "Freewheel Burning", "Jawbreaker", "The Sentinel" et leurs riffs speedés, les mid tempi plombés ("Rock Hard, Ride Free"), ces soli de malade et ce chant haut perché tout entier dévoué à la cause... On s'époumone, on lève le poing tout au long de ce remède anti-sinistrose, indispensable à tout headbanger qui se respecte. Un témoignage de ce que les années 80 pouvaient offrir de meilleur.

le 19 Février 2020 par NATEAG666


C'est quand je vois un pareil consensus autour de cet album que je sais pourquoi NIME est mon site Metal préféré, ici on arrive à déterminer avec précision quel est le chef d'oeuvre d'un groupe, même quand il y en a toute une flopée à côté comme c'est le cas chez JUDAS PRIEST.

Rendez-vous compte, sur Metal Archives il n'arrive qu'en sixième position, ah ah je rigole.

Cet album est écoeurant tellement il est bon, c'est le best-of de JUDAS PRIEST fait album studio (en enlevant "Love Bites" et "Some Heads Are Gonna Roll" peut-être), quelle facilité...

le 30 Avril 2018 par JOHN-BOB


Je vais faire comme tout le monde, je ne peux rien dire d'autre que: "Defenders Of The Faith est de la pure tuerie". Je n'ai pas d'avis tranché, mais c'est peut-être bien le sommet de la carrière de JUDAS PRIEST.

J'imagine qu'à l'époque (j'étais bien trop jeune pour m'en rendre compte) la paire Tipton-Downing devait écœurer tout les guitaristes, et même si maintenant on peut trouver un gamin de 14-15 ans qui poste sa vidéo sur Youtube en rejouant note pour note du Mamlsteen, le duel qu'ils font sur "The Sentinel" par exemple est totalement jouissif. Et puis toute personne qui écoute l'album ne se pose la question de savoir pourquoi on appelle Rob Halford le Metal God.

le 25 Février 2018 par PAPY RONCHON


Il faut croire que j'ai vraiment du mal avec les albums qui bénéficient d'un statut élevé. Ce disque possède indéniablement une face A de folie : "Freewheel Burning" et "The Sentinel" sont magnifiques et jouissives. Quant à la face B... Comment dire... Non pas qu'elle soit mauvaise, même si la paire qui clôt l'album ne m'a jamais convaincu, mais on n'y retrouve pas la folie rageuse, la puissance et l'inspiration qui rendent la première moitié presque parfaite.
5/5 pour la face A, et beaucoup moins pour le reste.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod