Recherche avancée       Liste groupes



Le 18 Novembre 2007


DARKTHRONE - UNDER A FUNERAL MOON

Bonjour,
Je ne connais pas encore grand chose dans le black (monde qui me paraît pourtant si vaste...) à part les grands classiques comme Darkthrone, Mayhem et Burzum.
Je suis à la recherche de groupes et d'albums vraiment malsains, en restant dans le domaine du black ou bien proche du black. Pouvez-vous me conseiller des albums/groupe malsains, donc, mais aussi assez hypnotiques, dérangeants, déstabilisants surtout (tout à la fois ou non !) ? Et pouvez-vous me décrire un peu les groupes que vous citerez ?
Merci d'avance !!
J-O





Le 02 Juillet 2009 par Moi (visiteur)

Bethlehem - Dictius Te Necare

Il n'y a rien de mieux dans le genre.





Le 24 Novembre 2007 par Erwin

Possopo boude certainement sans quoi il aurait glissé un judicieux conseil à tes chastes oreilles. Je m'autorise donc ce petit mail visant à glorifier l'état d'esprit glauquissimesque des oranges de l'est, ces chers Ukrainiens: donc entres autres dégénérés Nokturnal mortum ou Hate forest. Je te déconseille des groupes comme Gorgoroth, qui sont plus malsains que glauques.
Sinon Windir et Summoning en tous temps!





Le 16 Juin 2009 par Guehlyn (visiteur)

Pff malsain, malsain... Une musique qui fait autant voyager que le black metal n'a rien de vraiment malsaine, elle est plus contemplative qu'autre chose. Exprimer la noirceur de l'âme n'est pas quelque chose de malsain, bien au contraire, c'est mieux que de la retenir à l'intérieur de soi. C'est plutôt sain au contraire.

Je ne comprendrais jamais en quoi des albums peuvent être "malsains". Si vous voulez des trucs malsains, écoutez Britney Spears, car une écoute prolongée de BS peut vous faire mourir d'ennui :0) , ce qui est plus malsain que de contempler de beaux et vastes paysages avec le Filosofem de Burzum sur les oreilles non ?

Je trouve que le black metal est une noirceur esthétique présentant les tréfonds beaux et sombres de l'âme humaine, et c'est parce qu'il me parle bien plus que le death metal que je trouve froid et clinique (sauf les groupes des 90s "old-school")

C'est un formidable vecteur d'émotions.





Le 17 Juin 2009 par Borahkreth

Tu veux du malsain ?

Procure toi The Austrasian Goat - The Austrasian Goat (ouais enfin l'album éponyme quoi). Du putain de Funeral Black, génial dans sa noirceur, et franchement glauque.

Guud en a fait une chro: http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=7477





Le 19 Juin 2009 par Wulfsark (visiteur)

Alors, tu veux du dérangeant, de l'étrange ?
Écoute le morceau "De Profundis Mors Vas Cousumet" d'Abruptum, groupe suédois mélangeant des sonorités expérimentales, bizarres à leur Black Metal bien rauque.





Le 20 Juin 2009 par Sylla (visiteur)

Bonjour,
permet moi de te conseiller humblement toi qui cherche du sombre:
-Battlefield de Hate Forest : Black/doom sombre, martial..et euh.. ukrainien.. difficile à définir mais tu peu toujours regarder l'excellente chronique présente sur ce site pour te faire une idée.
-La sanie des siecles de Peste Noire: pour le coté malsain que tu semble rechercher cet opus est l'idéal j'ai rarement entendu une voie aussi sale, maladive dans un album pourtant relativement facile d'accès.
-V-Halmstad de Shining: sombre dérangeant une plongée de 40 minutes dans un esprit suicidaire

Enfin je rejoint le conseil de T ray pour des groupe comme blut haus nord et surtout ulver (les premiers album si tu cherche du black)

et en derniere minute un coup de coeur personnel: je ne peu que t'inviter a écouter l'excellent Thyrfing-Hels Vite si tu apprécie le black ''tendance viking" bonne recherche à toi





Le 23 Juin 2009 par Wulfsark (visiteur)

Excellent, Hels Vite de THYRFING, exact. Mais c'est pas vraiment du Black, ça, c'est ce qu'on pourrait vraiment qualifier de "Viking Metal", inclassable aussi bien dans le Black que dans le Death, que dans le Pagan ou le Folk Metal.




Le 24 Juin 2009 par Borahkreth

Oh, sinon, j'oubliais:

tu peux également jeter une oreille sur Loudun la Maudite, de Arphaxat. Bien malsain, bien glauque (en partie parce qu'il n'y a que de la basse et pas de guitare)





Le 24 Juin 2009 par Wendek (visiteur)

Je pense que MOEVOT convient bien à ce que tu demandes, peut-être aussi tout le reste des Légions mais ce groupe est le seule que j'aie écouté jusqu'à présent.
SILENCER est la musique la plus horrible que je connaisse (à condition de bien rentrer dedans, certains rigolent à l'écoute de ça et je ne les comprendrai jamais), je pense que c'est ce que tu demandes et suis d'ailleurs surpris que personne en ait parlé.

Ces deux groupes sont chroniqués sur NIME si tu veux te faire une idée.





Le 25 Juin 2009 par Easy-Rider (visiteur)

J'espère que je suis encore dans les temps...

Essaye "Inquisition", un de mes groupes BM préférés... L'album "Invoking the Majestic Throne of Satan" me semble approprié.





Le 20 Novembre 2007 par J-O (éh oui bientôt lol !) (visiteur)

Hello Pazuzu !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais jeter une oreille sur ce que tu me proposes. Enfin si j'arrive à m'en procurer ^^ !

En revanche, même si je suis toujours attiré par tout ce qui est malsain, je ne suis presque jamais déprimé et trouve du bonheur dans tout ça ! La vie n'est donc pas pourrie du tout, au contraire !
@ +





Le 20 Novembre 2007 par PAZUZU

Salut J-O, la forme ? C'est pour bientôt :)

Je ne comprendrais jamais vraiment ce genre de requête, qui revient de temps en temps... La vie n'est pas si pourrie que ça ? Il y aurait donc de l’espoir alors :) Revenons à ta requête. "T'aider je puis, oui", comme dirait maître Soda. D'autant plus que je me suis posé le même genre de question par le passé.

Alors jeune (?) padawan tu peux essayer ça; c'est un des trucs les plus malsains que j'aie entendu. Pas malsain parce que ça aurait été enregistré avec le micro du défunt Dead de Mayhem, pas parce que c'est une ex de Samoth d'Emperor qui officie devant ce même micro, mais parce que c'est carrément glauque, en particulier le morceau Totentanz, qui porte bien son nom.

AGHAST, "Hexerei Im Zweilicht Der Finsternis"

Album recherché, difficile à se procurer sous sa forme naturelle.

A quoi ça ressemble - je sais que le titre n'est pas très évocateur ? On entend des sortes de messes noires avec échos, hurlements, litanies, incantations, murmures amplifiés de déments... Pour moi on tient là un des aspects sombres du paganisme réel et pas "folklorique" du tout. Les adeptes de certains jeux de rôle (KULT, de mémoire), les amateurs des sorties au cimetière ou en forêt le soir apprécient aussi beaucoup cette musique. Dernière précision, le genre est assez difficile à définir, mais comme l'album est sorti chez Cold Meat Industry, en gros on est du côté 300% dark ambient. Tu as aussi, dans la série "glauque", le groupe ABRUPTUM, chroniqué ici même et commenté de la main de Karl Von Karl himself…

Bienvenu dans le côté carrément obscur de la force.
PS : tu es vraiment sûr que tu ne préfèrerais pas un bon petit Village People ? YMCA ? “ I said, young man, 'cause you're in a new town / There's no need to be unhappy.”





Le 19 Novembre 2007 par J-O (visiteur)

Merci T-ray !
Je vais commencer à me pencher vers les groupes que tu cites !!





Le 19 Novembre 2007 par T-RAY

Salut J-O !
Comme tu l'as dit toi-même, le monde du black est très vaste et on y trouve à boire et à manger. Sache d'abord qu'en terme de noirceur malsaine, tu es déjà bien parti avec Mayhem, Darkthrone et Burzum, et il faut déjà du temps pour parcourir l'oeuvre particulièrement malsaine de ces trois groupes.

Comme tu sembles à la recherche de sensations précises, je t'éviterai certains groupes classiques du black qui ne sont pas forcément "malsains", comme Marduk par exemple, même si leur "Nightwing" et leur "Plague Angel" sont très forts en terme de noirceur (c'est un fan de Marduk qui parle).

- En revanche, je pourrais te conseiller "Love's Burial Ground", de Forgotten Tomb, dont le black à tendance doomisante (dans l'esprit plus que dans le son) dévoile une véritable ambiance morbide et suicidaire très prenante. Leurs précédents albums sont aussi très bons.
- Le groupe japonais Sigh joue un black métal plein de folie et de schizophrénie, personnellement j'adore.
- Question ambiances dérangeantes, les Français de Blut Aus Nord sont excellents, même si leur musique n'est pas très facile d'accès.
- Sinon, à la limite du black et de l'ambient, on trouve Abruptum. Et selon moi, c'est vraiment l'une des musiques les plus malsaines et dérangeantes que j'ai pu entendre. C'est décousu, maladif, infernal, un concentré d'émotions sombrissimes pour peu que l'on supporte ce genre de musique (si c'est le cas c'est le pied).
- Pour finir, car je ne vais pas m'étendre trop longtemps, quelques groupes à la haine bien noire comme Limbonic Art et son black symphonique, ou Ulver sur son "Nachtenmadrigal", qui est excellent.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé. D'autres lecteurs ou rédacteurs pourront t'éclairer dans d'autres directions.
Continue d'écouter du black !
\m/


Le 18 Décembre 2005


DARKTHRONE - UNDER A FUNERAL MOON

Hello !!
Je n'ai pas encore d'albums de Darkthrone, mais ayant écouté ca me tente bien !
Par contre, j'hésite entre "Under A Funeral Moon" et "Transylvanian Hunger", lequel me conseillez vous ?
merci !





Le 18 Décembre 2005 par Monsieur N (visiteur)

Tout dépend si tu as l'habitude ou pas d'écouter du raw black metal (du bm avec un son pourri quoi)
Under A Fuenral Moon a un son plus propre que Transilvanian Hunger qui lui, est vraiment très sale. Pour tout te dire, c'est le son trop propre (même si cela reste raw) de Under A Funeral Moon qui fait que je n'aime pas cet album.
Par contre, avec Transilvanian Hunger, je plonge dans un univers beaucoup plus évocateur de putréfaction noire. Pour moi il n'y a pas photo, ce dernier est bien supérieur ! Il faut dire que le premier titre de old school black metal que j'ai dévouvert fut "Transilvanian Hunger". Chaque fois que démarre l'intro pourrave, j'en ai des frissons...
Mais tu sais, le punkisant A Blaze In A Northern Sky est très bon lui aussi !





Le 19 Décembre 2005 par BAHAMUTT

Bonjour,
Remarques très pertinentes de Monsieur N, néanmoins il faut préciser que même si tu choisis "Under A Funeral Moon" il ne faut pas que tu t'attende à un son "super clean" , de mon point de vue je te conseillerai vivement l'album "Panzerfaust" mais hélas il n'est pas dans tes choix... Quoi qu'il en soit ce n'est qu'en écoutant TOUS les albums de Darkthrone que l'on peut se fixer , m'enfin j'arrête la ma promo. Bonne chance dans ton choix!

Bahamutt





Le 19 Décembre 2005 par Monsieur N (visiteur)

Panzerfaust est souvent décrié car la voix est mixée très en avant. Or je trouve que cela rajoute à la malsanité de la chose. Comme le dit Possopo dans sa chronique, cette voix est obscèhe. Et j'aime ça...
Je suis d'accord avec toi Bahamutt, Panzerfaust est très bon !





Le 21 Décembre 2005 par POSSOPO

moi, je te conseille Transilvanian Hunger.


Le 11 Novembre 2005


DARKTHRONE - UNDER A FUNERAL MOON

Bonjour,
quelle est la différence (ou les différences) entre le "true" black métal, le "raw" black métal et le "brutal" black métal ?
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses !





Le 12 Novembre 2005 par Shnaak (visiteur)

pour faire simple, le true black metal ça correspond à l'esprit de base (généralement quelque chose de simpliste avec chant, guitare, basse et batterie). L'opposé du black sympho.
le raw c'est surtout au niveau du son (son pourri, mauvais mixage, grésillements). Mais il est vrai que le true black est souvent raw.
Quant au brutal black, c'est comme le port salut , c'est écrit dessus. Fais la comparaison entre death et brutal death, ben c'est pareil au niveau du black : quelque chose de chaotique qui ne laisse aucun temps de répit.
Ciao





Le 12 Novembre 2005 par L'Immortel (visiteur)

Alors, déjà, le "true" black c'est plus dans l'attitude (cf l'Inner Black Circle). (Par exemple Darkthrone, Mayhem...)

Le "raw" black dispose d'un son "raw" comme son nom l'indique et la musique est souvent plutôt minimaliste (par exemple Paysage d'Hiver, Mütiilation...)

A noter qu'un groupe peut à la fois être classé de raw et de true, comme Darkthrone, qui est true tout au long de sa carriere, mais assez raw en même temps lors de la trilogie par exemple.

Enfin, le brutal black, est, comme son nom l'indique brutal ! Ecoute Marduk (surtout période Legion) ou Dark Funeral, ce serait 1 bonne définition !

par contre, je ne sais pas si un groupe peut être brutal et raw à la fois, ca doit sûrement exister mais j'en connais pas !

En esperant t'avoir répondu








1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod