Recherche avancée       Liste groupes



Le 11 Juillet 2007


TO/DIE/FOR - IV

Le Metal gothique n'est-il pas sensé être vecteur d'une certaine mélancolie ? Ou alors je me trompe complètement ?

Parce que dans un album de ce genre, un album "bourré de romantisme et de bonne humeur", j'ai du mal à imaginer ce que cela peut-être. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Louvoir





Le 11 Juillet 2007 par ORPHANAGE

J'avoue ne pas être d'accord avec Volthord sur ces quelques lignes, mais je crois finalement avoir à peu près compris ce qu'il veut dire : bonne humeur car spontanéité et pas de prise de tête. C'est vrai, les compos de To/Die/For sur IV sont fraîches et immédiates, d'où peut-être l'expression de "bonne humeur" choisie par Volthord. Car la musique, elle, n'est pas joyeuse. Une franche mélancolie se dégage des claviers et des accords de guitare, il suffit d'écouter "Lies" et la superbe "Little Deaths" pour s'en convaincre. To/Die/For est clairement du Metal Goth sur cet album, Poppy et très influencé par la New Wave, certes, et l'ambiance reste sombre et romantique.




Le 13 Juillet 2007 par Volthord

Je n'entendais pas "bonne humeur" au sens de "festif", "joyeux". Cependant quand un album arrive à concilier entrain et mélancolie, et qu'il le fait bien, il me met de bonne humeur, surtout quand je suis à la base d'humeur maussade (et quand je suis d'humeur maussade, les trucs trop festifs ou gentillets me donnent envie de péter ma chaîne). Donc voilà, après TDF c'est pas non plus la noirceur totale, très loin de là, ça a même un côté vaguement mièvre (ce qui n'empêche pas que ce soit génial).








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod