Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Nazareth
Hair Of The Dog
Page  1 | 2 |

le 23 Mai 2024 par CHRISNAKE


S'il fallait choisir entre les 2 meilleurs albums du groupe, le choix se porterai sur celui-ci et "Razamanaz", c'est d'ailleurs les 2 mieux notés sur le site. En 1973, "Razamanaz" a fait un carton au Royaume-uni et "Hair Of The Dog" a révélé le groupe au marché américain en 1975 (2 millions de vente). Roger Glover l'ex bassiste de DEEP PURPLE a rempli sa mission en ayant produit les 3 albums précédents de NAZARETH. Pour cet album c'est Manny Charlton le guitariste du groupe qui s'est attelé à la production. Il a utilisé un petit studio tout neuf, enregistrant les vocaux de Dan Mac Cafferty en 48h.. Cet opus est très orienté Hard-Rock : le titre d'ouverture donnant son nom à l'album deviendra un classique du groupe en concert avec la cowbell du batteur, la talk box camouflée sous une cornemuse, le riff est inspiré de "Day tripper" des BEATLES. "Miss Misery" est proche de BLACK SABBATH avec sa lourdeur et un chant magistral. "Guilty" est une reprise de Randy Newman, Dan Mac Cafferty est tout aussi remarquable dans un autre registre. La maison de disque américaine AM Records a remplacé ce titre par "Love Hurts", bon choix puisque ce sera le plus gros hit du groupe (dans le top 15 du Billboard). "Changin Times" fait penser à "Black Dog" de LED ZEPPELIN. "Beggars Day" est une reprise de Nils Lofgren, bien envoyée, le chant proche de Brian Johnson."Rose In The Heather" est un interlude mélodique alors que "Whiskey Drinking Woman" sonne assez Rock Sudiste. En cette année, Manny Charlton écoutait beaucoup PINK FLOYD et propose cette escapade Rock Progressif avec le long (voir trop long et redondant) "Please Don't Judas Me" avec ses choeurs épiques, percussions et synthétiseur. Un must du groupe et note maxi pour cet album.

le 18 Mai 2024 par BLUEMASK


NAZARETH, je ne connaissais pas, mais ma fibre d’antiquaire m’a poussé vers ce disque, et j’ai bien fait, c’est formidable. Le morceau titre est un tube immédiat, repris pas GN'R et d’ailleurs on comprend la filiation par la voix, de façon troublante. Mais tous les titres sont excellents, surtout le doux "Guilty", slow soul délicat, "Changing times" qui lorgne méchamment du côté de LED ZEP et son "Black Dog" pour muter finalement en une jam digne des Allmans, l’ACDC-ien "Beggars Days", et le long final "Please Don’t Judas Me" et ses chœurs à la Morriconne. Vraiment excellent!

le 15 Août 2015 par MATYU


Un putain d'excellent album ! En fait je m'étais lancé dans une réécoute du titre "Hair of the Dog" pour finalement partir pour l’écoute de l'intégralité des titres : Excellent de bout en bout.

le 21 Mars 2015 par CLANSMAN57


Je ne m'en lasse pas de ce "Hair Of The Dog" !
A chaque fois que je me le remets, c'est l'extase.

Pour faire du bon Hard Rock, il faut une bonne dose de feeling et surtout, un Groove qui donne envie de taper du pied, voire de bouger ses ptites fesses, les épaules, la tête etc...

C'est un sans faute ici, on a même un côté psychédélique sur certains titres qui n'est pas déplaisant du tout.

Ajoutez à tout ça un son toujours encore excellent 40 ans après (sic !) et une pochette super réussie et l'on obtient un petit bijou dans le genre.


le 17 Avril 2008 par GUIGUI


Groupe de grande classe qui parvient dans cet album à livrer des titres efficaces !
"Hair of The Dog" et "Please don't Judas Me" sont sans conteste les chansons les plus impressionantes de l'album et la reprise "Love Hurts" est impeccable. Sans conteste, du très bon hard rock !
Il est donc fortement recommandé de s'intéresser à ce groupe oublié dont la discographie est pourtant remplie de chansons que je juge incontournables !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod