Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Joe Satriani
Flying In A Blue Dream
Page   1 | 2 | 3 |

le 20 Septembre 2010 par TONTON MICK


L'album avec le spectre musical le plus large de sa discographie. Certes, il n'est pas aussi bon que "Surfing With The Alien", mais ça reste un de ses meilleurs disques.
Une nouveauté : Satriani chante ! Bon, ce n'est pas un grand chanteur mais il s'en sort plutôt bien. Sinon, il ne s'est pas calmé au niveau des doigts, il continue à nous envoyer des soli à tomber par terre ou des thèmes mélodiques très catchy. J'ai un petit faible pour "Back To Shalla-Bal", qui est le digne successeur de "Surfing With The Alien", le titre parfait pour accompagner une course automobile !
On a également du funk à la Prince ("Stranged"), de la ballade poignante ("I Believe", "The Forgotten Part 2"), du "ZZ top style" ("Ride"), du blue grass ("The Phone Call"), des trucs étranges ("The Forgotten Part One"). Ces titres sonnent parfois une mouillache cliché mais Satriani sait rester intéressant et classieux.
On pourrait aussi peut-être reprocher le son qui a un peu vieilli et la performance de la section rythmique qui assure le minimum syndical. Mais on oublie vite tout ça grâce à la très bonne tenue de la musique présentée dans ce disque très varié.

le 30 Novembre 2007 par YEC'HED MAT


L'album de la discorde : "c'est pas du hard, c'est du "blouse"", pire "du funk"...."C'est de la M....."
Voilà quelques réflexions entendues au sujet de cet album à Brest, en 1989, parmi les membres de la communauté Hardos locale, qui avait pourtant unanimement loué "Surfin". Dur, dur la culture, Joe !

Moi, j'étais du côté des "pour", parce que j'étais plus ouvert musicalement que les autres (bonjour la pommade, je sais, mais ça fait du bien quelquefois, l'onanisme intellectuel). Du coup, cette ouverture musicale de Satch correspondait bien à mon état d'esprit de l'époque...

Avec le recul, l'album souffre d'un cruel manque d'unité, et les digressions de Joe, c'est vraiment un petit peu portnawak par moment (cf "the phone call", par exemple) ! Mais je dois être nostalgique, ou quelque chose comme ça, parce que je trouve l'album attachant. Et puis il y a vraiment de supers moments.

le 24 Novembre 2006 par TYROTH


J'adore cet album, Satch continue son voyage musical dans l'inspiration et nous gratifie un excellent disque. J'ai mis du temps à apprécier sa voix mais c'est chose faite maintenant. Encore BRAVO JOE!

le 16 Avril 2006 par CHIPSTOUILLE


Surfing with the alien passe très bien, en revanche sa suite est beaucoup plus difficile.

En gros, sorti du superbe flying in a blue dream et quelques pièces classique du guitar-hero, je m'endors très vite sur cet album bien trop long ou bien trop vide...

le 15 Avril 2006 par ERWIN


Joe chanteur....? Faut l'admettre, Joe n'est pas Ronnie ou Robert!D'un autre coté, c'est pas ce qu'on lui demande, et puis soyons juste, sur "big bad moon" ça passe plutôt bien, même si la voix et le jeu de Gibbons se préterait mieux à cette resucée de La Grange.
Moi je vous trouve sévère, le jeu de Joe est impeccable et cet album est plus original et varié que son prédécesseur au Surfer d'argent.
"flying in a blue dream" est une merveille soft , précise, ciselée avec un art d'orfévre. Nous tenons là ce qui est sans doute le meilleur album pour gratteux, devant les descendeurs de manche dopés de l'écurie Varney et notre gros suédois.
Superbe













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod