Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Joe Satriani
Flying In A Blue Dream
Page  1 | 2 | 3 |

le 25 Mai 2024 par DJINN


Cet album était attendu, puisque le successeur du fracassant "Surfin' With The Alien". Je crois que ça a bien marché en France. On se le prêtait dans les cours de récré. Le truc qu'il fallait découvrir quand on aimait METALLICA. J'adorais, j'aime toujours beaucoup.
Pas mal de titres dans la veine du précédent, mais entrecoupés de choses plus diverses. On peut trouver qu'un "Strange" ou un "The Phone Call" sont assez anecdotiques. Perso, je trouve que l'enchaînement des morceaux fonctionne très bien. Nouveauté : Joe chante !
La hype est un peu retombée comme un soufflé avec l'album suivant, bien plus calme. Il ne reviendra plus vraiment à ce style speed qui l'avait fait connaître le temps de deux albums. La presse pondait un article poli à chaque sortie d'album, et c'était tout.

Au vu des commentaires, on n'a pas tous été ados à cette époque, ou pas eu la même adolescence. On lui préfère des albums plus tardifs, plus "mûrs" ou je sais pas quoi. Joe serait un mauvais chanteur. Je ne vois pas en quoi ça gêne : il fait le taf, pose une voix en soutien du travail de la guitare. Que viendrait faire Dio sur "Big Bad Moon" ? On reproche à ce titre d'être une pompe de "La Grange" de ZZ TOP. Mais "La Grange" était déjà pompé ailleurs, et "Big Bad Moon" est le meilleur "La Grange" que j'ai jamais entendu.

Le complément incontournable à "Surfin' With The Alien", rien de moins.

le 08 Octobre 2023 par ZEPEKENIO


Personnellement, je trouve cet album extrêmement attachant.

Un album de guitariste surdoué, ça peut vite enfanter une longue branlette suintant l'égo surdimensionné et totalement clinique, sans âme. Ici, il y a une âme , de la sensibilité, du groove, de l'émotion, de la vie. Le titre éponyme est un étendard de Joe mais ne pas oublier "The Mystical Potato Head" , le bien senti "Strange", les excellents "The Forgotten (part Two)" et "The Bells Of Lal (Part Two)" et quand Joe pousse la chansonnette sur "I Believe", c'est pas du Jim Morrison mais il gère le bougre.

Un bel album sans trop de temps mort et qui a bien vieilli.

le 05 Octobre 2023 par MR TINKERTRAIN


Je ne connais pas les dernières oeuvres du Satch mais si je peux donner un conseil, c'est de zapper les titres 3,6,13 et on obtient un chef-d'œuvre d'album avec "Crystal Planet". "Surfing..." a eu son temps pour moi et je ne peux plus l'écouter, malgré la double baffe de l'époque qui m'a fait considérer Satch comme un dieu vivant. Bref, cet album ne mérite pas ses critiques, hormis pour le chant

le 01 Octobre 2023 par ALEX F


Album bien trop inégal. J'aime les deux premiers titres, surtout le morceau éponyme dont l'atmosphère est tout bonnement magique. Et puis à partir du troisième morceau ça devient franchement moyen. "One Big Rush" nous fait tendre l'oreille, y'a pas à dire c'est un bon morceau très entraînant. Et puis de nouveau un trou d'air... "Day At The Beach" est une jolie petite instru ma foi. Ensuite on alterne le pas mal et le pas terrible jusqu'au dernier morceau que j'aime assez. Bref, Il faudrait enlever quelques morceaux qui ne devraient figurer que sur des compils de bonus et inédits. Allez je mets quand même 10/20 de justesse!

le 02 Mai 2021 par SAM


Je ne serai pas dithyrambique pour ce "Flying In A Blue Dream" mais je reconnais l'apport immense d'un vrai batteur, parce que "Surfing With The Alien" ca fait très froid et synthétique, ça n'a pas très bien vieilli...

Je confirme aussi ce que Clem mentionne, "The Forgotten" est une magnifique balade chantée par la guitare de Satch, agrémentée de tous les effets possibles et aussi des respirations indispensables pour rendre cette voix vivante et vibrante.

Je rappelle aussi que si cet album ne vaut peut-être pas cinq étoiles, le suivant n'en mérite certainement pas une seule non plus ! La chronique de "The Extremist" DOIT être réécrite par NIME un jour ou l'autre ! Les mecs, ça fait dix-huit ans qu'on attend !!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod