Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  VHS/DVD/BLURAY

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


ALBUMS STUDIO

1989 1 Slowly We Rot
1990 1 Cause Of Death
1992 The End Complete
1994 1 World Demise
1997 Back From The Dead
2005 1 Frozen In Time
2007 1 Xecutioner's Return
2009 Darkest Day
2014 Inked In Blood
2017 Obituary
2023 Dying Of Everything

ALBUMS LIVE

1998 Dead

VHS/DVD/BLURAYS

2006 Frozen Alive
 

- Style : Illdisposed, Jungle Rot, Cancer
- Membre : Death, James Murphy, Gorgoroth, Denial Fiend, Hellfest, Sebastian Bach, Andrew W.k., Testament, Hellwitch, Toxik, Millenium
- Style + Membre : Six Feet Under, Massacre, Disincarnate, Nocturnus Ad, Deicide
 

 Site Officiel (2397)
 Page Myspace Officielle (1030)

OBITUARY - Frozen Alive (2006)
Par BIONIC2802 le 25 Janvier 2010          Consultée 3458 fois

Suite à la reformation du groupe en 2005 et, dans la foulée d’un nouvel album, OBITUARY sortit un live tout frais - bizarre ça, pour du Death ! - l’année suivante sur support DVD. Son premier officiel, en tout cas !

Quoi de neuf pour nos Pères mortuaires ? Alors, deux longues - mais vraiment longues hein - barbes pour Trevor et Donald et… holà, ’scusez, m’sieur, dame ! Non mais, plus sérieusement, le plus rassurant c’est que, tels des monolithes millénaires, les musiciens d’OBITUARY n’ont pas évolué d’un iota ET C’EST CE QUE NOUS LEUR DEMANDONS ! Et puis, le fait de voir l’une des dernières prestations d’Allen West en vaut vraiment la peine. Pour l’anecdote, durant cette tournée, je les ai vus à quatre SANS le guitariste soliste ! De toute évidence, il manquait un truc mais les mecs ne se sont pas dégonflés et, bien au contraire, ont prouvé que leur musique tient la route avec ou sans enjolivement de la six cordes. J’en ai été déboussolé mais au final, quelle claque, malgré tout.

Très bien produit, le son est impeccable ; pour ainsi dire trop propre dans le genre ! Les effets caméra sont multipliés à l’infini, et plus étrange, pas mal de couleurs vives durant le show : ce qui donne une prestation vivante (plait-il ?) pour OBITUARY. Pas loin de 23 morceaux à s’enfiler… Là, y'a un peu trop de longueur à mon goût. L’essentiel n’a pas été oublié et la part belle à été donnée au dernier album en date, "Frozen Time" (6 titres sur 10 !) malgré le pedigree élevé de nos Floridiens vêtus de shorts, la plupart du temps.

Un truc curieux sur ce DVD c'est le calme apparent du public ! D'habitude, ça fuse de tous les côtés hors ici, nenni ! M'enfin, c'est un monde !

OBITUARY, c’est quelque chose que nous vivons pratiquement au quotidien, qui nous tient à cœur et durant toute notre vie. Les racines du combo puisent dans notre subconscient primaire (entendez par là "en mode de survie permanente malgré l‘apparence d‘un monde dédié au culte de la Mort") en pérennisant ad vitam aeternam cet attrait, presque physique, que nous ressentons à chacune de leurs auditions (tous albums confondus). Aussi, assister à un de leurs concerts est un grand moment de partage et de ralliement autour de cinq types qui ont engendré un genre, qui l’ont maintenu en place et qui ont pu en vivre pour notre plus grand plaisir !

C’est également le bilan pour OBITUARY. Le nouvel album a marché, les fans sont ravis et d’autres opus verront le jour par la suite, avec plus ou moins de réussite. Ils tiennent la forme et la voix de John est monstrueusement magnifique, c’est pas croyable ! Du bon, du très bon OBITUARY avec sa dévotion dans l’art exercé et du "jusqu’au-boutisme" dans la démarche.

Il n’empêche que si vous aimez le groupe, le voir en concert est bien plus puissant dans le ressenti que vu par l’entremise d’un défilement continu d’images, m’est avis. Alors, ce qui compte pour l’obtention de ce DVD, ce serait de 1) soutenir les gars, 2) revivre un excellent moment à l’heure que vous souhaitez et 3) faire découvrir aux plus jeunes un patrimoine musical des plus exemplaires qui soit, bonsoir !

Bon, en ce qui concerne les bonus !

Rien de transcendant. Les soi-disant interviews sont obsolètes, nulles et non avenues - Ok, les Tardy s‘en sortent mieux que leurs petits camarades mais vous n’apprendrez rien de plus que ce que nos magazines respectifs ne nous ont déjà appris. Le solo de batterie est emmerdant. En revanche, les deux vidéos sont pros et, bien que simplistes, ont un rendu qui captive notre attention jusqu’au bout de la chanson. "Insane" nous fait tourner en rond sous fond sépia - tellement que j’aimerais vivre leur tripe (n’hein leurs tripes, sauvage va !). Son "making of" n’a d’intérêt que de les voir en dehors de la scène, bof bof. La seconde vidéo est plutôt bon enfant avec tous ces dragsters qui se "viandent" de partout ; c’est gamin et cela nous ressemble, finalement (même à 35 ans…). Quant aux coulisses sur le territoire polonais, ils repasseront…

Après, suit la panoplie complète de la fiche signalétique d’un groupe (biographie, discographie, photos, bla bla bla…).

Le fin du fin de la fin : un CD audio - reprenant le concert pile poil idem à celui-ci - accompagne le DVD (au cas où vous sortez de chez vous, quelques fois... On n'sait jamais !).

A lire aussi en DEATH METAL par BIONIC2802 :


HATE ETERNAL
The Perilous Fight (2006)
Même sans ses acolytes, Rutan est gigantesque !




ABORTED
Slaughter & Apparatus- A Methodical Overture (2007)
La reconnaissance et le dépassement de Sven !


Marquez et partagez




 
   BIONIC2802

 
  N/A



- Frank Watkins (basse)
- Allen West (guitare)
- John Tardy (voix)
- Donald Tardy (batterie)
- Trevor Peres (guitare)


-
1. Rain
2. Redneck Stomp
3. On The Floor
4. Insane
5. Chopped In Half
6. Turned Inside Out
7. Dying
8. Intro
9. Internal Bleeding
10. Back To One
11. Find The Arise
12. Back Inside
13. Threatening Skies
14. By The Light
15. Intro
16. Kill For Me
17. Solid State
18. Stand Alone
19. Back From The Dead
20. Lockjaw
21. Slow Death
22. ‘til Death
23. Slowly We Rot
24. Bonus (interviews, Vidéos, Coulisses, …)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod