Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2664
Comment poster un commentaire ?


NOVERIA
RISEN


Le 17 Avril 2024 par MR TINKERTRAIN


Quelle puissance ce Power Mélodique italien ! On est proche des derniers DGM en moins bourrins et plus mélodiques d'après moi... À écouter très vite...





Jeff GRIMAL
ARTBOOK


Le 16 Avril 2024 par CIRDEK


Je découvre cette chronique alors que je cherchais à me renseigner sur ce livre par curiosité et j'ai été embarqué par le texte, je vais en faire l'acquisition, merci pour la découverte.





BLACK RAIN
UNTAMED


Le 16 Avril 2024 par PAGANIZER


Je rejoins Hellfest-78 !
Moi aussi au départ, j'ai eu peur que ce groupe, pourtant prometteur déjà à l'époque de leur passage dans "Incroyable Talent", ne devienne une sorte de Steve Estatoff version groupe, une nouvelle
sensation pour "midinettes gothiques" un peu comme le groupe Ghost récemment...
Mais malgré leur jeune âge, nos savoyards ne sont pas des lapins de huit semaines !!
Ils ne voyaient en l'émission qu'un tremplin leur permettant de montrer toute l'étendue de leur talent !
Et du talent, ils en ont à revendre les bougres !
Pour s'en convaincre, il suffit de jeter une oreille sur un de leurs albums ! (peu importe lequel, il n'y a que du bon chez ces p'tits gars)
Un groupe qui maitrise son sujet, un metal à la fois ultra-péchu et mélodique mais toujours hyper efficace, et surtout un metal qui transpire la passion !
Talent, passion et maîtrise, le résultat est là...
La Savoie nous envoie l'artillerie lourde, ne passez pas à côté !!





KISS
ASYLUM


Le 16 Avril 2024 par SWISSIDOL

@ FRED : je sais bien qu'on n'est pas sur la partie forum mais je me dois de réagir. Que tu entendes une filiation entre "Parasite" et "Immigrant Song", mouais, pourquoi pas ? Mais entre "Parasite" et "Who Wants To Be Lonely" ??!! C'est comme si tu me disais que "Stairway To Heaven" ressemble à "Master Of Puppets" !





ENSLAVED
HEIMDAL


Le 15 Avril 2024 par LE DUC ROUGE


Je ne pensais pas écrire cette phrase un jour mais ca y est, la sortie d'un nouvel album d'ENSLAVED ne m'excite plus. Ce que j'écoute m'ennuie, est inutilement compliqué.

La production est toujours la même, cet album n'a pour moi pas la moindre identité... Quelle déception que de voir un groupe aussi majeur devenir l'ombre de lui-même...





STATUS QUO
NEVER TOO LATE


Le 15 Avril 2024 par DEJAVU


J'avais 13 ans quand cet album a été publié, j'étais au collège, ma mère était abonnée au Club Dial, pour Noël et pour anniversaire je la harcelais pour qu'elle me commande des cassettes pour écouter sur mon walkman, en 1981 je ne connaissais pas STATUS QUO et c'est donc avec "Never Too Late" que j'ai découvert ce groupe, j'ai tout de suite adhéré à leur musique, c'est pourquoi je mets 5 étoiles à cet album qui a fait partie de la bande son de mon adolescence, 43 ans plus tard je l'écoute avec le même plaisir sur mon baladeur audiophile.





BLACK SABBATH
SABBATH BLOODY SABBATH


Le 14 Avril 2024 par ZEPEKENIO


Magnifique album tant dans le contenant (cette pochette est absolument sublime) que le contenu.
Le titre éponyme est délicieusement écrasant, "Sabbra Cadabra" et "Killing Yourself To Live" irrésistibles de groove et d'inventivité et que dire de ce final "Spiral Architect" aux violons somptueux ? Quelle maitrise et quelle classe, ce fou charismatique d'Ozzy est le guide dans ces contrées aussi vénéneuses que passionnantes.
Même le moment le plus... controversé on va dire, mérite une réhabilitation : "Who Are You" avec ses claviers omniprésents qui au premier abord peuvent rebuter mais insidieusement deviennent terriblement addictifs : c'est du PINK FLOYD en encore plus barré et malsain (c'est dire !). Jouissif
Grand disque qui fascine toujours autant... 51 ans plus tard.





ACCEPT
RESTLESS AND WILD


Le 14 Avril 2024 par TONIO


Dommage... Dommage car le groupe nous propose sur cet album des titres formidables et indémodables tels que "Fast As a Shark", "Restless And Wild", "Neon Nights" et "Princess Of The Dawn".
Le reste des morceaux est sympa (j'ai toujours eu un petit faible pour "Flash Rockin' Man" et son riff si simple) mais manque d’agressivité, j'accroche moins...
Je me prends à rêver d'un album d'ACCEPT qui ne serait constitué que de morceaux aussi bons que ceux susnommés, on tiendrait là l'album parfait !





HOLY MOSES
AGONY OF DEATH


Le 14 Avril 2024 par TONIO


Vu la chronique lapidaire je m'attendais a découvrir un étron de classe mondiale ! Mais finalement au bout de plusieurs écoutes je ne le trouve pas si pourri que ça. Certes, maintenant que j'en ai fait le tour, le disque risque de prendre la poussière pas mal de temps sur une étagère, je n'ai pas envie d'y revenir.

Les riffs sont bien peu captivants, les morceaux interchangeables, bref, c'est peu inspiré tout ça ! Et pourtant il se dégage de cet album une hargne palpable et quelques titres corrects sortent du lot ("Bloodhound Of The Damned", "Peseudohallusinazon"). Mais ce sont bien les seules qualités que je trouve à ce "Agony Of Death". Je ne peux que vous conseiller les albums des années 80 qui sont de bien meilleure qualité, voire excellents !





KRAKEN
KRAKEN


Le 14 Avril 2024 par CLANSMAN57


Jamais entendu parler de ce groupe moi non plus.
Le son est très mauvais, les compositions ne m'accrochent pas, le chant est moyen. J'ai parfois pensé à d'autres groupes, les influences ne me semblent pas si digérées que ça.
Le premier VIPER n'est pas exempt de défauts, je le trouve tout de même bien plus plaisant à écouter.
Il fut un temps, j'aimais bien tomber sur un vieux disque de Heavy Metal fait avec peu de moyens, parmi les moins reconnus.
J'ai viré tout ça en grande partie, même s'il faut reconnaitre des qualités à certaines. Je pense qu'avec KRAKEN, j'aurais dit non de suite.
Les albums loupés des plus grands prennent des points face à ce type de disque.

Banal.





KILLING JOKE
HOSANNAS FROM THE BASEMENTS OF HELL


Le 13 Avril 2024 par BORAHKRETH


Merci à Djinn d'avoir récemment commenté cet album et rappelé qu'il fallait que j'y jette une oreille. J'entends parler de KILLING JOKE depuis des années, comme quoi c'est un groupe avec une qualité discographique exemplaire.

J'ai écouté pour la première fois y a une semaine et depuis je l'écoute une fois par jour. Ca fait longtemps que je m'étais pas pris une claque comme ça, à tel point que je saurais pas dire à quand ça remonte.

C'est effectivement assez linéaire/répétitif (j'ai écouté "Kiiling Joke 2003" et ça m'a semblé être la même tambouille en moins intéressant), mais bon sang quelle ambiance... "Walking With Gods" par exemple, ça doit faire depuis Townsend que j'ai pas entendu un truc de Metal qui me met dans un état méditatif à ce point. Et c'est pas le seul morceau de l'album qui est génial. Le title track par exemple est également incroyable, "Invocation" envoie également très loin, "Implosion" fout une méga patate, "The Lightbringer" un gros smile... Au final j'ai presque envie de citer tout l'album.

Nan, franchement, je manque de recul sur ce groupe mais pour moi c'est 5/5 direct, j'ai pas eu de vrai coup de coeur de ce type depuis une éternité.





TWILIGHT FORCE
AT THE HEART OF WINTERVALE


Le 13 Avril 2024 par RAPHAëL BADAWI


Un album réellement extraordinaire. Par la qualité des arrangements, par cette petite patte Disney, par ces thèmes qui perforent dans le crâne direct.

Ouais c'est sûr que j'écoute énormément de Power et que sur l'année 2023 c'est cette galette qui m'a mis la plus grosse claque.

Mais je vais émettre un léger dissensus : pour moi le morceau le plus abouti de l'album c'est "The Last Crystal Bearer". C'est peut-être le biais du fait de ma carrière passée de compositeur orchestrateur, je ne sais pas, mais ce que je peux affirmer sans sourciller c'est que là les arrangements atteignent un pinacle rarement entendu dans le domaine. Ce qui est accompli dans ce morceau sur la technique orchestrale relève presque du miracle. Ce morceau est tout simplement monstrueux. MONSTRUEUX. J'ai été jusqu'à prendre plusieurs soirées à le transcrire d'oreille pour en apprendre. Tant c'est riche, tant c'est fou. Quand un album possède une bête pareille, on ne peut pas lui mettre moins que la note maximale.





KRAKEN
KRAKEN


Le 13 Avril 2024 par TONIO

Merci pour la découverte je ne connaissais absolument pas ce groupe, pas même de nom !
Vue la chronique dithyrambique je m'attendais a me prendre une belle mandale, cet écrit m'a mis la bave aux lèvres. 5/5 pour un album des années 80, je fonce !
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'ai été bien déçu. La première chose qui saute aux oreilles est cette production bien dégueulasse, on a presque l'impression que le groupe nous fait une "répèt" dans son garage. J'aime les production old school, ça apporte un charme fou aux sorties de cette époque, mais là quand-même on frôle le carton rouge.

Une fois la prod' assimilée que reste t'il ? Un Heavy très traditionnel bien exécuté mais bien peu original, soutenu par des riffs que personnellement je trouve assez neutres. Ça manque de flamboyance tout ça et les mélodies du chant ne me transportent pas. Après 2 écoutes je lui collerai un 2,5/5 mais il faut souvent insister un peu pour qu'un album se révèle. Qui sait, peut être qu'après une dizaine d'écoutes je trouverai ce disque sensas !


Par Nightfall In Metal Earth

Pour tout te dire je suis ravi que tu aies fait l'effort d'écouter cet album ! Comme je l'ai dit dans ma chro, effectivement la prod' est d'un autre temps et même pour l'époque c'est très mauvais, mais cet album est indissociable de son contexte particulier. Il peut être difficile d'en faire fi et le chant espagnol peut être un blocage. Mais KRAKEN est toujours à ce jour le groupe de Metal colombien le plus écouté (du moins sur Spotify semble t-il), ce n'est pas pour rien et ce n'est pas anodin de la part d'un groupe dont l'actualité est très faible (son incarnation actuelle relevant plus du tribute band qu'autre chose). Je ne désespère pas que d'autres auront un coup de coeur pour eux comme j'ai pu en avoir un même si je ne me fais pas de faux espoir non plus !

DS





THIN LIZZY
VAGABONDS OF THE WESTERN WORLD


Le 13 Avril 2024 par METALPROG84


Ben moi je l'aime bien ce disque de THIN LIZZY. Certes, ce n'est pas très Hard-Rock dans l'ensemble mais la plupart des titres sont bons. On a quand même quelques morceaux typés disons Hard Blues proches de ce que faisait Robin Trower à la même époque : "Maman Nature Said", "The Rocker", "Gonna Creep Up On You" que je trouve très bon pour ma part et "Black Boys On The Corner". Et puis on a "Vagabond Of The Western World" et évidemment "Whisky In The Jar" qui valent vraiment le coup !
On ne pourra parler réellement de Hard Rock pour THIN LIZZY qu'à partir de "Fighting".
Un gros 3/5 en ce qui me concerne.





MAR DE GRISES
STREAMS INWARDS


Le 12 Avril 2024 par PETER GREENLIGHT


Ce furent les maîtres d'un style avec OPETH. Chef d'œuvre absolu d'un groupe qui diffuse sa souffrance avec une maîtrise incomparable.





BLACK SABBATH
SYMPTOM OF THE UNIVERSE: THE ORIGINAL BLACK SABBATH


Le 12 Avril 2024 par SWISSIDOL


Une tuerie, évidemment. On peut toujours regretter l'absence de tel ou tel titre mais, globalement, c'est la fête. Un peu glauque mais la fête quand même. Aucun album de l'ère Ozzy n'est oublié, c'est un bon point. Allez, pour chipoter, je me serais volontiers passé de "Changes" mais ça reste du très lourd (c'est le cas de le dire !)





Ozzy OSBOURNE
OZZMOSIS


Le 11 Avril 2024 par DJINN


Après "Bark at the Moon", je ne connais plus trop les disques d'OZZY. Après deux premiers disques enthousiasmants, cet album proposait de moins bons titres. Je trouve les trois suivants anecdotiques pour des raisons différentes, bien qu'il se trouve pour chacun d'entre eux des gens pour jurer que c'est le meilleur disque du Madman. Et moi je suis grégaire, j'aime bien qu'une foule soit unanime.

"Ozzmosis" a aussi son lot de défenseurs, mais ils sont moins nombreux. La production moderne + la guitare de Zakk - ce sera désormais le son Ozzy pour le pire - me déplaît assez. Et c'est pire avec le remaster de 2002, la pire des années brickwall où les ingés son avaient tous perdu leurs oreilles.
Tous les morceaux sont sympa, pris individuellement. Les enquiller les uns après les autres amène une prise de conscience : OZZY a toujours fait de la pop. "Blizzard Of Ozz" était déjà bien plus radiophonique que du BLACK SABBATH. Mais ça c'est ma culture. Cette pop moderne avec ce gros son désagréable, je ne suis pas aussi fan.

Dans ce genre discutable, "Ozzmosis" est pourtant ce qu'OZZY fera de mieux. En positif, l'album commence au mieux avec "Perry Mason" un titre génial au sujet décalé, un avocat interprété à l'écran par Raymond Burr. J'ai longtemps cru qu'il y avait un clin d’œil à l'Homme de Fer, qu'il interprétait dans les années 60, mais cette série se nomme Ironside en VO et non "Iron Man".

Note réelle : 3,5, arrondi à 3 pour ne pas encourager les mauvais choix artistiques.





KISS
GENE SIMMONS


Le 11 Avril 2024 par ALEX


Le pire des quatre albums solo de 1978... Une véritable purge dont il n y a que deux titres acceptables. "Radioactive" et "See You Tonight".

Le reste est absolument inaudible et insupportablement kitsch et dégoulinant le Las Vegas de la fin des 70's. Choeurs féminins à gogo, compos moisies, riffs sans intérêt et refrains gluants.

L'album de Peter Criss a le mérite d'être homogène et dans un style qui lui plait beaucoup même si éloigné de KISS. Sa voix est intéressante et il est plutôt efficace dans ce style.

Mais Gene, c'est presque Disco à certains moment et totalement foireux.

Sans doute le pire disque ayant un jour porté un logo KISS. A moins que ce ne soit "Hot In The Shade"... Mais non, il y a au moins trois titres vraiment sympas. Ici, deux moyennement potables.

A écouter bourré pour se fendre la gueule avec un autre fan de KISS...

Partez vite écouter Creatures of the Night.





URBAN DANCE SQUAD
MENTAL FLOSS FOR THE GLOBE


Le 11 Avril 2024 par PILGRIMWEN

Un album Fusion relativement pépère, c'est ce que j'en retiens. Lorsque j'ai besoin d'une musique riche, variée et calme, je me concentre sur ce disque. Un beau témoignage de ce courant musical des 80's-90's.

C'est dingue le nombre de galettes de qualité déterrées et réhabilitées des décennies plus tard, surtout dans un genre comme la Fusion : il y eut les bienheureux à qui la gloire sourit, les malheureux qui se contentèrent dans le meilleur des cas d'un (piètre ?) succès d'estime et dans le pire d'une indifférence générale.





Bruce DICKINSON
THE MANDRAKE PROJECT


Le 10 Avril 2024 par NES MAX


Et hop, un deuxième chef-d'oeuvre en solo pour Bruce après l'indétrônable "Chemical Wedding". Ce "Mandrake Project" est également mon album de metal préféré, tous styles confondus, depuis de nombreuses années, rien que ça.

Un seul titre m'ennuie : "Rain On The Graves". Le reste du disque est soit très bon, excellent ou magistral. Un cinq sur cinq bien mérité pour ce qui sera fort probablement le meilleur disque de 2024.







Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2664






1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod