Recherche avancée       Liste groupes



      
NEO METAL  |  STUDIO

Lexique neo metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2001 Sinner
2004 Desensitized
2007 Full Circle
2010 Drowning Pool
2013 Resilience
2016 1 Hellelujah
2022 Strike A Nerve
 

 Site Officiel (329)

DROWNING POOL - Resilience (2013)
Par METALINGUS le 29 Janvier 2024          Consultée 783 fois

Avec sa voix et son charisme, Ryan McCombs n’a jamais concouru dans la catégorie "chanteur de l’année". De plus, notre homme semblait relativement blasé, particulièrement sur le dernier album. Comme pour confirmer la chose, le principal intéressé claque finalement la porte afin d’aller retrouver son ancien groupe, l’obscur et impopulaire SOIL. C’est dire l’intérêt qu’il portait pour l’un des chefs de file du mouvement Neo Metal. Dans un autre sens, on ne peut pas empêcher un cœur d’aimer…

Et parlant de cœur (et de passion) : voilà que les membres restants débutent des auditions en vue du cinquième album studio. Jasen Moreno, ancien de SUICIDE HOOK, remporte la palme. Et si Ryan McCombs n’était pas le plus enthousiaste, on peut dire que le nouveau vocaliste est complètement l’inverse de son comparse. Avant même les essais, Moreno connaissait chaque album, chaque titre, chaque parole de DROWNING POOL. L’homme était de son aveu même une véritable groupie. C’est donc avec un enthousiasme non dissimulé qu’il s’est attelé au cinquième album, le très bien nommé "Resilience".

La pochette est d’ailleurs de bon ton : nous avons droit à un charmant visuel bleuté, avec ce qui semble être un lac (ou une piscine extérieure). Un simple bras humanoïde est à la surface. Comme quoi, malgré tous les défis de DROWNING POOL, les gars continuent leur route et tentent de garder la tête (ou le bras ?) hors de l’eau.

Le style de musique s’éloigne pas mal du Neo Metal, pour aller vers un Post Grunge formaté et très (trop ?) conventionnel. Et qu’en est-il du petit nouveau ? La passion est bel et bien au rendez-vous. L’homme donne tout ce qu’il a. Néanmoins, la passion seule ne suffit pas nécessairement. La voix de l’homme n’a rien d’unique, malgré toute sa volonté et le désir de bien faire.

Malgré tout, la galette tient la route. Bizarrement, c’est à la fin de "Resilience" que les titres-phare arrivent en force. On a droit à "Bleed With You" et le très Pop "Skip To The End". Le reste n’est tout de même pas mal, mais ne va pas casser trois pattes à un canard. Côté production, jamais un album de DROWNING POOL n’a autant mis en avant la batterie de Mike Luce : elle est bien en évidence et reste de très bonne facture.

Au bout du compte, les gars ont fait le bon choix en laissant partir Ryan McCombs : l’homme ne semblait pas des plus motivés et sa voix n’était pas marquante. Bien que Moreno n’ait pas les vocalises du défunt Dave Williams, il n’empêche que sa joie d’être sur un album de DROWNING POOL est bel et bien palpable. Dommage que le talent ne soit toutefois pas au rendez-vous.

Morceau préféré : "Bleed With You".

A lire aussi en NEO METAL par METALINGUS :


SALIVA
Survival Of The Sickest (2004)
Tatoo pour toi




SALIVA
Rise Up (2014)
"In It To Win It" boosté


Marquez et partagez




 
   METALINGUS

 
  N/A



- Jasen Moreno (chant)
- C.j. Pierce (guitare)
- Stevie Benton (basse)
- Mike Luce (batterie)


1. Anytime Anyplace
2. Die For Nothing
3. One Finger And A Fist
4. Digging These Holes
5. Saturday Night
6. Low Crawl
7. Life Of Misery
8. Broken Again
9. Understand
10. Bleed With You
11. Skip To The End



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod