Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (20)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1974 Rocka Rolla
1976 Sad Wings Of Destiny
1977 Sin After Sin
1978 Stained Class
  Killing Machine
1979 Unleashed In The East
1980 British Steel
1981 Point Of Entry
1982 Screaming For Vengean...
1984 Defenders Of The Fait...
1986 Turbo
1987 Priest... Live !
1988 Ram It Down
1990 Painkiller
1997 Jugulator
1998 98 Live Meltdown
2001 Demolition
2005 Angel Of Retribution
2008 Nostradamus
2009 A Touch Of Evil Live
2010 British Steel 30th Anniv...
2011 The Chosen Few
2012 The Complete Albums Coll...
2013 Epitaph
2014 Redeemer Of Souls
  5 Souls
2018 Firepower
2024 Invincible Shield
 

- Style : Heavens Gate, Burning Witches, Thobbe Englund, Diviner, Darker Half, Absolva, The Lightbringer Of Sweden, Durbin, Existance, Damien, Cage, Satan Jokers, Sortilège, Biomechanical, Primal Fear, Sinner
- Membre : Trapeze, Elegant Weapons, Two, Animetal Usa, The Three Tremors, Ripper, Toto, Deeds / Dirty Deeds, Fight, Beyond Fear, Charred Walls Of The Damned, Iced Earth, Yngwie Malmsteen, Tipton, Entwistle & Powell, Michael Schenker, Racer X, A New Revenge
- Style + Membre : Kk's Priest, Halford, Glenn Tipton
 

 Site Officiel De Judas Priest (3135)

JUDAS PRIEST - Invincible Shield (2024)
Par ANIMA le 25 Avril 2024          Consultée 342 fois

Des fois, je me demande quand même ce que je fous dans la team de Nightfall, non vraiment, le site est surtout spécialisé dans le Heavy et le Power (du moins c’est la ligne éditoriale originelle) et moi j’essaye vainement de passionner les foules avec mon Electro Metal et mes poneys. Et des fois, en voyant le pataquès que vous faites pour les chros argumentées de mes collègues, je me dis que l’indifférence est parfois pas mal. Mais allez, si une horde de passionnés (vous lisez ce site merveilleux, donc j’ose imaginer que vous devez l’être) vient nous houspiller, l’écume au bord des lèvres et le regard fiévreux, pour remettre le clocher au centre du village et exiger qu’on mette 5/5 à ce JUDAS PRIEST, c’est qu’il doit être bien formidable cet album. Donc allons écouter ça.

Parce que bon, je prévoyais pas de l’écouter à la base cet album du PRIEST. Genre, j’aime beaucoup ce groupe hein, pas de soucis là dessus, je considère même JUDAS vachement supérieur à MAIDEN et tout et j’adore vraiment certains de leurs albums ("British Steel", "Defenders of the Faith" et "Painkiller" pour ne citer qu’eux). Mais bon, les années 2000, c’est compliqué pour toutes les raisons connues et documentées à tire-larigot, et le « retour en grâce » de "Firepower" est certes vachement sympa, mais bon, en Heavy dans les années 10, allez pas me dire qu’on a pas fait mieux. Donc clairement, je m’attends pas à un chef d’œuvre en lançant l’album, déjà qu’en plus, il affiche plus d’une heure au compteur (bon avec les bonus tracks, mais c’est la seule version dispo sur les services de streaming donc je pars du principe que c’est comme ça qu’il a été pensé) donc soyez sûrs que j’y vais pas avec plus de plaisir que ça.

Alors oui il y a de bonnes choses dans cet album, la triplette d’ouverture est super accrocheuse même si ça tente de reproduire des gimmicks connus mais en moins bien (les tentatives d’aigus de Rob sur "Panic Attack", un peu à la "Painkiller" là, bon il est en forme pour son âge, mais le poids des années se fait quand même sentir). Je trouve "Crown of Horns" super entraînante avec de supers solos en prime, et j'aime aussi les plus Rock'n Roll "Giants in the Sky" et "The Lodger", ça passe bien. Globalement, l’album est bien fait, ça joue bien et tout. Je trouve même qu’il a son petit truc à lui en se montrant moins incisif que "Firepower" tout en montrant sa belle production moderne bien lisse et proprette. Mais voilà, c’est parfois un peu longuet, pour ne pas dire que je me suis fait chier sur "Devil in Disguise" et "Trial by Fire", et j’ai rigolé devant "Escape From Reality" qui n’est clairement pas un bon morceau de BLACK SABBATH. C’est une kro-x donc je vais rester succincte, mais voilà, c’est pas un mauvais album, mais il y a de sacrés écarts de qualité entre les morceaux.

Je ne comprends définitivement pas comment on peu mettre un 5/5 à cet album, même en étant fan du groupe. Vraiment je ne vois pas. C’est certes OK-Tier et c’est très loin d’être aussi catastrophique que certains groupes de vétérans qui tentent encore de faire des trucs (*tousse* METALLICA… *tousse*) mais c’est pas non plus le seul groupe de vétérans à avoir sorti des albums ok et écoutables après tant de temps à exister (dans des registres différents, je pense à HAWKWIND, MAGMA, TRI YANN ou NAPALM DEATH même si eux ils sont un poil plus jeunes). Donc ouais, ça me flingue de voir le Priest être loué comme les sauveurs du Heavy avec un album loin de tutoyer l'excellence de leurs heures de gloire. Dommage aussi, car au final ça occulte les groupes qui aujourd'hui méritent plus d'être écoutés que ça.

A lire aussi en HEAVY METAL :


SORTILÈGE
Métamorphose (1984)
Tout le monde à la botte de SORTILÈGE !

(+ 1 kro-express)



DIO
Dio's Inferno : The Last In Live (1998)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   DARK SCHNEIDER

 
   ANIMA
   DARK BEAGLE
   FENRYL
   STEPHEN PAGE

 
   (5 chroniques)



- Rob Halford (chant)
- Glenn Tipton (guitares)
- Richie Faulkner (guitares)
- Ian Hill (basse)
- Scott Travis (batterie)


1. Panic Attack
2. The Serpent And The King
3. Invincible Shield
4. Devil In Disguise
5. Gates Of Hell
6. Crown Of Horns
7. As God Is My Witness
8. Trial By Fire
9. Escape From Reality
10. Sons Of Thunder
11. Giants In The Sky



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod