Recherche avancée       Liste groupes



      
MELODEATH POWER NIPPON  |  STUDIO

Commentaires (4)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2024 2 Ryujin
 

- Style : Children Of Bodom
- Membre : Trivium

RYUJIN - Ryujin (2024)
Par FENRYL le 6 Mai 2024          Consultée 497 fois

Pas facile de suivre le parcours des japonais de RYUJIN, jusqu'alors connu sous le nom de GYZE...
Depuis 2023, c'est en tant que célèbre dragon japonais (dieu de la mer) qu'il faut désigner les natifs d'Hokkaido qui devient un groupe composé de 5 membres pour leur cinquième L.P au final... Au moment de l'arrivée de leur nouveau producteur et manager, un certain... Matt K. Heafy (TRIVIUM).
C'est donc par ce biais que j'ai fait la découverte de RYUJIN.

RYUJIN, c'est un mélange savoureux de Heavy Death Mélo, fortement influencé par le Metal européen type CHILDREN OF BODOM ("Gekokujo" avec quelques touches de CRADLE OF FILTH et le furieux "Ryujin" d'une sacrée efficacité) voire toute la scène scandinave, tout en magnifiant la musique traditionnelle japonaise ("Scream Of The Dragon" et son refrain tellement Soleil Levant), sur quasiment tous les morceaux.
Fort de cette définition, impossible de ne pas sentir à tous les instants l'influence colossal de TRIVIUM : "Dragon Fly Free" semble tout droit tiré des dernières productions des Américains, les choeurs semblant être l'oeuvre de Heafy, sans pour autant être crédités.
A ce niveau, pas besoin de trop chercher la petite bête tant le frontman s'affiche : dès l'excellent premier single "Raijin & Fujin" (à la construction ultra redondante mais efficace, ponctuée d'un superbe solo),
En ajoutant des entrées plus Power Metal à la SABATON ("Kunnecup") ou plus classique ("The Rainbow Song", encore avec Heafy), le groupe n'en oublie pas de proposer une diversité de morceaux et surtout tout l'étendu de son talent.
On notera le morceau "Saigo No Hoshi" qui ravira les mordus d'Animes comme moi : fermez les yeux et vous verrez déjà le générique d'ouverture ou de fin de l'un d'entre eux ! Heafy reviendra même le reprendre en version Single Edit, c'est vous dire si il est omniprésent le gaillard (rien de moins que quatre participations tout de même, cela commence à se voir et s'entendre !) !

RYUJIN est un groupe qui nous délivre un album fort, puissant, riche et hautement addictif : ses multiples influences, japonaises rencontrant le Metal Extrême mondial, permettent à ce groupe enthousiasmant de nous pondre rien de moins que l'un des albums les plus passionnants de ce début d'année.
A suivre avec beaucoup d'intérêt à l'avenir.

Note réelle : un très gros 4/5.

A lire aussi en DEATH MÉLODIQUE par FENRYL :


MORS PRINCIPIUM EST
Inhumanity (2003)
Accessible, sérieux et appliqué...




IN FLAMES
The Jester Race (1996)
Le troisième pilier du Death Mélodique

(+ 3 kros-express)

Marquez et partagez






 
   JOHN DUFF

 
   FENRYL
   KOL

 
   (3 chroniques)



- Aruta Watanabe (basse, chant)
- Shuji Shinomoto (batterie, chant)
- Ryoji Shinomoto (guitare, chant, shamisen, erhu, flute, orchestration)
- Guest :
- Matthew Kiichi Heafy (chant titres 4, 5, 11, 12 + production)


1. Hajimari
2. Gekokujo
3. Dragon, Fly Free
4. Raijin & Fujin
5. The Rainbow Song
6. Kunnecup
7. Scream Of The Dragon
8. Gekirin
9. Saigo No Hoshi
10. Ryujin
11. Guren No Yumiya (linked Horizon Cover)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod