Recherche avancée       Liste groupes


Auteur
 

Groupe
    

Classement équipe
  
Référendums
  


MEFISTO - 1998
Consulté 1992 fois
DIABOLICAL MASQUERADE - Nightwork

L'album de l'année !

Le Black Atmo accessible est un art et DIABOLICAL l'a pratiqué avec ses deux premiers merveilleux opus, "Ravendusk In My Heart" et "The Phantom Lodge". Il l'a ensuite peaufiné avec "Nightwork". Un indispendable. Point barre.

BOLT THROWER - Mercenary

Mon album préféré de BT, qui a trouvé ici sa voie, sa niche, son nid de barbelé. Les Anglais s'amusent rondement à déboulonner nos cellules avec leurs bourdonnements incendiaires et leurs thrashs Death irrésistibles.

FEAR FACTORY - Obsolete

Il aura fallu attendre trois ans après "Demanufacture" pour tenir selon moi un des trois meilleurs albums des Américains de FEAR FACTORY, groupe phare du Metal Indus qui n'a certainement pas besoin de présentation.

The KOVENANT - Nexus Polaris

Très bon album de Black Sympho futuriste et Indus. Un des premiers de ma disco dans ce style, qui m'a montré qu'on peut allier plusieurs inspirations pour créer une mixture interstellaire quasiment indémodable.

DEATH - The Sound Of Perseverance

Pas facile à aborder, de par sa noirceur et sa lourdeur infinie, "TSOP" est possiblement un des meilleurs albums de DEATH. Loin d'être un de mes préférés, il marque cependant au fer rouge quiconque lui porte attention. Que cette personne soit médusée d'admiration ou choquée d'entendre ces vociférations infâmes.

BLIND GUARDIAN - Nightfall In Middle-earth

Mon premier BLIND GUARDIAN, celui qui m'a aussi ouvert un monde incroyable, celui du Power Metal.

BORKNAGAR - The Archaic Course

"The Archaic Course" est un des meilleurs albums de BORKNAGAR, aucun doute là-dessus. Un must et une bonne façon de commencer la découverte du groupe si on n'a pas eu le privilège et la chance inouïe encore de le faire. Dommage qu'il soit aussi court, car un son aussi particulier aurait pu se perpétuer dans nos oreilles pendant des siècles et des siècles.

SOULFLY - Soulfly

Alors que SEPULTURA utilisait son nouveau chanteur pour rappeler qu'il est avant tout un groupe de Thrash, SOULFLY s'enfonce dans la tribalité avec oui, un petit côté Hardcore thrashisant. Merci au goitre de Cavalera, qui est né pour hurler et à des rythmiques variées.

MARDUK - Nightwing

Album le plus connu et adoré de MARDUK, "Nightwing" est intéressant dans la forme et le fond. Dans la forme, car même si ça ne paraît pas un coup que le rotoculteur est en marche, l'album est scindé en deux thèmes distincts, vous le savez. On aborde même l'histoire de Dracula en deuxième partie, alors c'est pas rien...

SEPULTURA - Against

Le souvenir que je garderai d'"Against" est ce côté boueux, cette violence nouvelle et ensoleillée qu'avait expérimentée SEPULTURA avec "Roots". "Against", avec Derrick, a poussé tout cela à l'extrême en coupant un peu sur les instruments traditionnels, les laissant à Max pour son SOULFLY.


THY SERPENT - Christcrusher

THY SERPENT n'aura jamais figuré parmi les stentors du genre, mais il aura fait tourner plusieurs têtes. Un groupe à découvrir pour approfondir sa culture générale ou sur qui tomber par hasard pour s'envoyer une bonne dose de Black Atmo vintage comme il ne s'en fait guère plus beaucoup.

Yngwie MALMSTEEN - Facing The Animal

Un album d'YM est toujours divertissant... C'est le cas avec "Facing The Animal". Vous avez vraiment besoin de plus d'explications ? Écoutez le maître se la jouer fédérateur !







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod