Recherche avancée       Liste groupes



    



[-] 2024
Une semaine de concerts à Paris
Par KOL
Le 13 Novembre 2024

ULTRA VOMIT - Château-Thierry
Par JOHN DUFF
Le 8 Novembre 2024

MYRATH - L'empreinte (77)
Par JOHN DUFF
Le 31 Octobre 2024

SECRET SPHERE - FREEDOM CALL - RHAPSODY OF FIRE
Par JEFF KANJI
Le 29 Octobre 2024

SYMPHONY X @ La Rayonne (69)
Par JEFF KANJI
Le 14 Septembre 2024

BLIND GUARDIAN @ Coopérative de Mai (63)
Par JEFF KANJI
Le 29 Mai 2024

SAXON + JUDAS PRIEST - Halle Tony Garnier (Lyon)
Par JEFF KANJI
Le 9 Avril 2024

AYREON @ Poppodium (Tilburg)
Par JEFF KANJI
Le 9 Avril 2024

FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES
Par KOL
Le 4 Mars 2024

CELESTE (La Boule Noire - Paris)
Par KOL
Le 23 Février 2024
Voir toutes les interviews et les live reports
de NIME publiés sur Dark Side
ULTRA VOMIT - Château-Thierry
Par JOHN DUFF le 6 Novembre 2024
Publié le 8 Novembre 2024 Consulté 1497 fois

Qui connait Château-Thierry ? Sérieusement, vous saurez le placer sur une carte ? J'habite à 45 minutes de cette bourgade et j'en suis incapable. Pas le choix, je vais sur Google Maps et non je ne rêve pas, ULTRA VOMIT passe à Château-Thierry dans la cadre de la promotion de son dernier album "Le Pouvoir De La Puissance". Incroyable. Ni une ni deux je prends mon billet pour les voir pour la quatrième fois, le dernier étant l'énorme prestation au Hellfest 2019. Madame Duff ne pouvant pas m'accompagner, je me rends donc seul dans cette ville que personne ne connaît.

En guise d'apéritif, nous aurons droit à PRINCESSES LEYA, groupe de l'humoriste Dedo mais pas que dont je ne connais que le nom. On a affaire à du Metal humoristique si je puis dire. Des paroles débiles avec un brassage de plein de styles. C'est plutôt cohérent comme première partie mais franchement le set a duré une heure et ça m'a paru interminable. L'humour est bien présent, les mini sketchs entre les morceaux sont rigolos mais bon. Et pendant une heure, que c'est long. Musicalement en plus, les mecs brassent large ok mais que c'est pauvre. Au moins ULTRA VOMIT sait tout jouer et tout chanter, ce qui n'est pas le cas de Dedo, même si le mec assure. Bref, première partie décevante pour moi. Ça aurait été mieux si cela avait duré 40 minutes. Tant pis.



Au tour de Manard et sa bande d'enflammer Le Palais des Rencontres de Château-Thierry. Comme pour PRINCESSES LEYA, le son est massif. C'est extrêmement fort mais très clair. Chaque instrument est audible mais putain que c'est fort ! 15h plus tard, j'ai toujours les oreilles qui sifflent. Il y avait un compteur de décibels près de la scène, ULTRA VOMIT a tapé à 110 tout leur set, la réglementation en France étant de ne pas dépasser 102db (merci Jeff pur l'info).
Le show durera 1H30 et je n'ai honnêtement pas vu le temps passer ! Quel plaisir de revoir nos français, toujours aussi drôles ! Alors évidemment certaines punchlines sont déjà connues comme "il est aussi jeune que son âge" ou encore "c'est notre dernier morceau pour ce titre" mais quelle proximité avec le public ! Le public qui d'ailleurs se fera appeler Thierry toute la soirée. Les musiciens ont la banane et dans la salle c'est pareil.



Nouvel album sorti il y a un mois, "Le Pouvoir De La Puissance" sera évidemment très représenté avec 9 chansons. Ce sera aussi le cas de "Panzer Surprise". Je tiens à dire que j'ai trouvé le dernier album très sympa et bien au-dessus de son prédécesseur. Les nouveaux morceaux passent bien évidemment l'épreuve du live sans problème, mention spéciale à l'opener " Dead Robot Zombie Cop From Outer Space II", dantesque ! Grand moment également sur l'excellente " Toxoplasma Gondii (Felinus Santus)", quel titre ! "Objectif:Thunes" sera un peu sous-représenté à mon goût avec seulement 5 morceaux mais tant pis, la fête bat son plein à Château-Thierry !



Fetus nous dira que 2024 marque les 20 ans de "Mr Patate" et que pour l'occasion ils en joueront….un morceau ! "I Like To Vomit" en l'occurrence. On aura aussi droit à "La Minute Manard" où le batteur devenu chanteur reprendra "Dans Les Yeux D'Emilie" de Joe DASSIN, Flockos assurant la batterie. Pour finalement enchaîner sur les deux chansons "à boire" que sont "Keken" et "Ricard Peinard". Andreas Martin fera également une apparition sur " Je Collectionne Des Canards (Vivants)" où le public sautera comme un seul homme. Et puis quelle dinguerie que d'enchainer "Evier Metal", "La Puissance Du Pouvoir" et "Kammthaar" !



ULTRA VOMIT est un groupe taillé pour la scène, ça n'en fait aucun doute. Bien évidemment c'est débile, l'humour pipi-caca ça a ses limites mais on ne peut occulter le talent des musiciens et celui de Fetus vocalement qui sait (presque) tout faire. Seul regret, en plus du son beaucoup trop élevé, c'est l'absence de "Tikawahukwa", mon titre préféré du dernier album mais ce n'est pas bien grave. La soirée fut excellente, malgré une première partie inintéressante, ULTRA VOMIT a tout balayé sur son passage. Après le concert de MYRATH où les gens souriaient, au tour des français d'apporter un peu de bonne humeur dans cette époque merdique. Merci les gars !


Setlist ULTRA VOMIT :
Dead Robot Zombie Cop From Outer Space II
Quand J'étais Petit
Takoyaki
Le Coq
Un Chien Géant
Toxoplasma Gondii (Felinus Santus)
Darry Cowl Chamber
Doigts De Metal
E-tron (Digital Caca)
Mechanical Chiwawa
Patatas Bravas
I Like To Vomit
Batman Vs Predator
GPT (à l'instant)
Pipi Vs Caca
Boulangerie Pâtisserie
Calojira
Dans Les Yeux d'Émilie (Joe Dassin cover)
Keken
Ricard Peinard
Je Collectionne Des Canards (Vivants) (avec Andréas Martin)
Evier Metal
La Puissance Du Pouvoir
Kammthaar
A.N.U.S.



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod