Recherche avancée       Liste groupes



      
GLAM/POP/HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (4)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

1989 Enuff Z'nuff
1991 Strength
1993 Animals With Human In...
1994 1985
1995 Tweaked
1996 Peach Fuzz
1997 Seven
1999 Paraphernalia
2022 Finer Than Sin
 

- Style : Poison
- Membre : Badlands

ENUFF Z'NUFF - Strength (1991)
Par THE MARGINAL le 8 Décembre 2006          Consultée 4358 fois

2 ans après ses débuts discographiques prometteurs(en 1989), le quartette Enuff Z' Nuff est de nouveau d'attaque et sort son second album "Strength". Le groupe drivé par Chip Znuff a connu un petit succès appreciable avec son précédent opus et les fans attendent du combo americain qu'il confirme.

L'album "Strength" commence avec le mid-tempo "Heaven or hell", une compo typiquement Hard US qui se situe dans la lignée de "New thing" et sur laquelle Donnie Vie se laisse parfois aller à quelques poussées vocales criardes. L'album prend petit à petit son envol avec "Missing you", un titre prenant aux accents glammisants et aussi aux relents plus sombres. Le côté sombre en question se trouve accentué avec "Strength", très mélancolique et sur lequel on perçoit parfaitement les influences des Beatles. La voix envoûtantes de Donnie Vie donne un caractère particulier à ce titre , d'autant qu'on y entend aussi du violon, du violoncelle(que je trouve personnellement inutile).

On passe à la vitesse superieure dès le 4ème titre "In crowd", plus punchy, plus enlevé, qui donne envie de secouer la tête. Les paroles dénoncent ceux qui cherchent à plaire, à être dans le coup pour bien se faire voir et encensent ceux qui restent eux-mêmes, sincères. Il s'agit-là d'un des meilleurs titres de l'album. Enuff Z' Nuff enchaine par la suite les très bons titres: le mid-tempo cool "Hollywood" sur lequel plâne le fantôme des Beatles, "The world is a gutter", plus résolument teinté Hard US avec quelques touches glam(notamment avec les choeurs sur le refrain), "Long way to go", un missile hard rock n'roll expéditif, endiablé, qui dépote et donne la pêche(à la fin, on entend même Donnie Vie miauler). Parmi les autres titres qui valent le detour, on peut aussi citer "Mother's eyes", un titre hard/pop plutôt sympa, l'énergique et rythmé "Baby loves you", l'archétype de la compo hard/glam avec ce côté insouciant qui caractérise le style, le mid-tempo hard groovy "Something for free".

On recense 3 ballades sur cet opus: "Goodbye" est moins imparable que "Fly high Michelle"(titre du précédent album, pour rappel) malgré un bon refrain chargé d'émotions et un superbe solo de gratte, "Time to let you go", una ballade acoustique chantée en choeur, trop courte et pas assez travaillée, et "Blue island", la meilleure du lot, qui est superbement arrangée(magnifique, la superposition des guitares électriques et acoustiques), vigoureuse et bien construite.

Ce deuxième album de Enuff Z' Nuff est plutôt cohérent, de bonne facture, même si on peut le situer un cran en dessous de son predéceseur, avec notamment quelques titres de remplissage qui auraient gagné à être davantage travaillé. L'ensemble s'avère quand même être un bon équilibre entre passages durs et moments plus mélodieux, aeriens. Par rapport à l'album précédent, il n'y a quasiment pas de surprise, même si "Strength" n'est pas pour autant sa copie conforme. L'avis des fans et des autres sur ce groupe n'a donc pas dû varier beaucoup...

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


KILLER DWARFS
Dirty Weapons (1990)
Un bon album de hard us made in canada...




CONEY HATCH
Coney Hatch (1982)
1er album très prometteur de coney hatch


Marquez et partagez



Par FREDOUILLE




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Donnie Vie (chant, guitare, claviers)
- Chip Znuff (basse)
- Derek Frigo (guitare)
- Vikki Foxx (batterie)


1. Heaven Or Hell
2. Missing You
3. Strength
4. In Crowd
5. Holly Wood Ya
6. The World Is A Gutter
7. Goodbye
8. Long Way To Go
9. Mother's Eyes
10. Baby Loves You
11. Blue Island
12. The Way Home/coming Home
13. Something For Free
14. Time To Let You Go



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod