Recherche avancée       Liste groupes



      
PARTY METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Questions / Réponses (2 / 2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2001 I Get Wet
2021 God Is Partying
 

- Style : Sweet Needles
- Membre : Obituary

ANDREW W.K. - I Get Wet (2001)
Par ANIMA le 2 Juillet 2025          Consultée 725 fois

Des plus de vingt ans de carrière d’ANDREW W.K. je ne retiens réellement que le premier et le dernier album, les plus Hard Rock tout simplement là ou les autres sont plus dans un registre Pop Rock qui ne me parle absolument pas. M’enfin là on parle du premier album, "I Get Wet" dont je dois la découverte bien longtemps après sa sortie à cause d’une vidéo edgy gore assez connu dans le fandom brony (ceux qui savent, savent) qui utilisait le tube "Ready to Die". Et que dire sur cet album si ce n’est que l’idée principale est de faire la teuf ?

Et concrètement, "I Get Wet" est un album qui respecte totalement son contrat. Vous voulez du festif, et bien vous allez en avoir, pendant les trente-cinq minutes. C’est bien simple, tout est prétexte à faire du gros tube ultra-joyeux : refrains accrocheurs, mélodies qui restent en tête, chant avec une énergie folle et un piano assez joueur qui vient dynamiser le tout. Et voilà, la musique de ANDREW W.K. est très simple à aborder, très simple à assimiler et il est tellement facile de tomber sous son charme. Alors oui, on pourrait reprocher l’aspect un peu trop one trick pony du projet parce que au final l’album est très monolithique dans sa manière d’empiler les tubes mais sa courte durée désamorce ça et surtout aucun morceau n’est mauvais, vraiment il n’y a rien à jeter. Alors oui, j’ai mes préférences, "Ready to Die" (qui est le morceau associé à la vidéo edgy dont je parlais en intro) est merveilleuse d’intensité joyeuse et puis son petit orgue là sur le pré-refrain, un délice ; "Party Till You Puke" elle me plaît vraiment car elle est la quintessence du « on a pas le temps alors vite prenez votre banger », on a moins de trois minutes et c’est que du pur fun et allez je vais aussi citer "I Get Wet" qui résume bien tout l’album, c’est pied en plancher avec une énergie fun et communicative et ça vient apporter son petit truc perso en poussant les potards encore plus à fond que sur le reste de l’album. Vous voyez l’idée j’imagine, et en vrai, hormis l’aspect un poil redondant de l’album qui personnellement ne me gêne nullement, le seul vrai défaut que je pourrais pointer c’est la prod très compressée qui a pour volonté de donner l’impression d’un seul ensemble uni, mais j’avoue qu’à la longue, ça peut devenir indigeste et taper sur le système. Donc album court certes, mais à consommer avec modération quand même sous peine de migraine.

Et voilà à peu près tout ce que j’avais à dire sur cet album, c’est court certes, mais le Hard Rock d’ANDREW W.K. n’est pas une musique qui nécessite de longs discours. Ce "I Get Wet" a tenu le passage du temps en conservant une grande fraîcheur de part sa simplicité et l’abandon total qu’a Andrew envers son envie de convier tout le monde à faire la fête. Et quoi qu’il arrive, c’est toujours un pied monumental.

A lire aussi en DIVERS :


The HOLY BIBLE
The Holy Bible (1996)
Dix formations Holy Records pour 100 % d'inédits




The HAUNTED
Versus (2008)
The Haunted poursuit sa route!

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   ANIMA

 
  N/A



- Andrew W.k. (chant)
- Jimmy Coup (guitare)
- E. Pain (guitare)
- Sgt. Frank (guitare)
- Gregg (basse)
- D.t. (batterie)
- Sam Revelli (piano, claviers)
- Frank Vierti (piano, claviers)
- Mario Dane (piano, claviers)


1. It's Time To Party
2. Party Hard
3. Girls Own Love
4. Ready To Die
5. Take It Off
6. I Love Nyc
7. She Is Beautyful
8. Party Till You Puke
9. Fun Night
10. Got To Do It
11. I Get Wet
12. Don't Stop Living In The Red



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod